est ce que je peux jeuner au mois d'aout ?

Salam a tous, je voulais savoir si je pouvai faire le jeun cette année, car jai 20ans et je pèse 42kg ! j'arrive pas trop a manger et sa me rend très faible, évanouissement, pas de fer donc je fais que dormir... sa fais 4ans maintenant que je suis dans cette situation mes parent veulent pas que je jeun, sauf si je prend du poid avant aout, mais c pas gagné jai du mal

Est ce que je dois jeuner ou pas?
si je ne jeun pas que faut il faire ?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
tu mesures combien??

Si tu veux des conseils pour grossir fais moi signe:

glace, fast-food, chocolat, bonbons, chips , patisseries....
mmmhhh

:D

sinon va voir un medecin et presente lui le probleme
 
tu mesures combien??

Si tu veux des conseils pour grossir fais moi signe:

glace, fast-food, chocolat, bonbons, chips , patisseries....
mmmhhh

:D

sinon va voir un medecin et presente lui le probleme
je lai dis au medecin il ma déconseillé de jeuner. Bin tout ce qui est chocolat etc tkt pas mdr jai tout chez moi mais j'ai pas faim, sauf le soir un peu
 

suzaan

Lamiaa
j'ai le meme probleme que toi mais ça ne veut pas dire qu'on dois pas jeuner,
il faut voir un medecin ,je n crois pas que le fait de ne pas manger trop c'est ce qui t'empeche de grossir wa Allahou A3lm
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
je lai dis au medecin il ma déconseillé de jeuner. Bin tout ce qui est chocolat etc tkt pas mdr jai tout chez moi mais j'ai pas faim, sauf le soir un peu

aie est-ce possible?? j'aimerai ne pas avoir faim j'ai tout le temps faim moi :D

Ben tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer et si tu arrives pas ben...apres c'est ta santé qui prime
 
j'ai le meme probleme que toi mais ça ne veut pas dire qu'on dois pas jeuner,
il faut voir un medecin ,je n crois pas que le fait de ne pas manger trop c'est ce qui t'empeche de grossir wa Allahou A3lm
si une fois j'ai pri un cachet qui sappelle periactine le medecin me lavai prescrit, sa ma donner l'appétit je mangeai pour dix personnes jai pri 5kg en un mois, mais sa me fesais beaucoup dormir ce cachet, et dès que jarretai de le prendre je reperdai tout et retournai a mes habitudes c'est a dire de pas manger...
Suzaan toi aussi tu te sent faible?
 
aie est-ce possible?? j'aimerai ne pas avoir faim j'ai tout le temps faim moi :D

Ben tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer et si tu arrives pas ben...apres c'est ta santé qui prime
mdrr djaz tu mfais rire !! , la chance que ta davoir tout le temps faim hamdoulleh c que t'es en bonne santé! jvai essayer les premiers jour inchAllah aprs si je y arrive pas jarrêterai
 

suzaan

Lamiaa
si une fois j'ai pri un cachet qui sappelle periactine le medecin me lavai prescrit, sa ma donner l'appétit je mangeai pour dix personnes jai pri 5kg en un mois, mais sa me fesais beaucoup dormir ce cachet, et dès que jarretai de le prendre je reperdai tout et retournai a mes habitudes c'est a dire de pas manger...
Suzaan toi aussi tu te sent faible?

ç'est comme si tu parle d moi,moi aussi j'ai deja pris un siro c'etai pas impec mais c'etai miux que mnt apres j'ai arreté et je n'ai plu l'envie de manger, je me sens faible et fatigué :rouge:
 
ç'est comme si tu parle d moi,moi aussi j'ai deja pris un siro c'etai pas impec mais c'etai miux que mnt apres j'ai arreté et je n'ai plu l'envie de manger, je me sens faible et fatigué :rouge:
olala ta vu c'est énervant comme situation... Toi c du a quoi? moi je pense pour ma part que c du au stress je suis une stressé de la vie pour tout et nimporte quoi.. du cou je mange peu et l'odeur du manger m'écoeur des fois..
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
si une fois j'ai pri un cachet qui sappelle periactine le medecin me lavai prescrit, sa ma donner l'appétit je mangeai pour dix personnes jai pri 5kg en un mois, mais sa me fesais beaucoup dormir ce cachet, et dès que jarretai de le prendre je reperdai tout et retournai a mes habitudes c'est a dire de pas manger...
Suzaan toi aussi tu te sent faible?

La chose à faire c'est de te forcer à manger même si tu n'as pas faim. Prsk estomac se contente du strict minimum que tu lui as imposé. Il faut donc changer la donne pour qu'il reprenne le volume normal d'un adulte.
 

suzaan

Lamiaa
olala ta vu c'est énervant comme situation... Toi c du a quoi? moi je pense pour ma part que c du au stress je suis une stressé de la vie pour tout et nimporte quoi.. du cou je mange peu et l'odeur du manger m'écoeur des fois..

moi aussi, probleme de vie, la malchance,
bref,hamdullah
tu vi au maroc ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
si VRAIMENT tu ne peux pas jeuner .... tu dois au MINIMUM nourrir un pauvre par jour !

tu peux demander à l'imam de "ta" mosquée les modalités pratiques
parce que nourrir un pauvre ça veut tout dire et rien dire en meme temps (en tout cas perso je n'en sais pas plus)

Allah i9bel !
 
La chose à faire c'est de te forcer à manger même si tu n'as pas faim. Prsk estomac se contente du strict minimum que tu lui as imposé. Il faut donc changer la donne pour qu'il reprenne le volume normal d'un adulte.
mais c dur de se forcer, si je me force sa me donne envi de vomir !!! c'est pour sa jme dis autant ne pas me forcer jaime pas vomir je déteste !!
 
si VRAIMENT tu ne peux pas jeuner .... tu dois au MINIMUM nourrir un pauvre par jour !

tu peux demander à l'imam de "ta" mosquée les modalités pratiques
parce que nourrir un pauvre ça veut tout dire et rien dire en meme temps (en tout cas perso je n'en sais pas plus)

Allah i9bel !
oué je sais qu'un imam avai di a mon père de donner 5 euro par jour, sa fais 150e par mois, et le problème est qu'il fau rattraper les jour après le ramadan, mm un jour par semaine, mais toute lanné je suis comme sa !!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oué je sais qu'un imam avai di a mon père de donner 5 euro par jour, sa fais 150e par mois, et le problème est qu'il fau rattraper les jour après le ramadan, mm un jour par semaine, mais toute lanné je suis comme sa !!

ratraper ??
ben non
la condition de nourrir un pauvre c'est justement en compensation de ton incapacité à jeuner pour une bonne raison (maladie, vieillesse)!


une femme enceinte par exemple, rattrapera ses jours manqués (si sa santé etait en danger) une fois qu'elle a accouché
donc elle ne nourrit pas un pauvre

à moins que j'ai mal comprit
Allahou a"lam

http://www.ihsaane.org/exceptions-obligation-jeune.php
 
ratraper ??
ben non
la condition de nourrir un pauvre c'est justement en compensation de ton incapacité à jeuner pour une bonne raison (maladie, vieillesse)!


une femme enceinte par exemple, rattrapera ses jours manqués (si sa santé etait en danger) une fois qu'elle a accouché
donc elle ne nourrit pas un pauvre

à moins que j'ai mal comprit
Allahou a"lam

http://www.ihsaane.org/exceptions-obligation-jeune.php
ah bon je pensai pa que les femmes enceinte rattrapai leur jour !!
 

Begum

Someday You'll find Me...
1m68 et 42kg: tu es en état d'anorexie, tu ne peux pas jeuner et je ne pense pas que tu aies assez de discernement pour pratiquer l'Islam, soigne d'abord ton corps pour que ton ame puisse s'épanouir.
 
1m68 et 42kg: tu es en état d'anorexie, tu ne peux pas jeuner et je ne pense pas que tu aies assez de discernement pour pratiquer l'Islam, soigne d'abord ton corps pour que ton ame puisse s'épanouir.
Oué c'est ce que mes parents me dises... Mais le mois de ramadan permet de se purifier et de purifier son ame etc si je le fais pas comment pourrai je me purifier l'esprit ?
 
Oué c'est ce que mes parents me dises... Mais le mois de ramadan permet de se purifier et de purifier son ame etc si je le fais pas comment pourrai je me purifier l'esprit ?
fait le primer jours de ramadan, et si tu supporte se jours fait le suivent, mais dans le cas contre si tu mais ta sente en danger te pense que c'est bien ?
 
Comment pouvez vous conseiller a cette personne de faire le ramadan tout en sachant quelle prends le risque de perdre au pire la vie ?
Le médecin a dit non. Qui est médecin ici ?
Un conseil. Fais des examens et tente par tout les moyens de reprendre du poids. Dieu ne rajoute pas de poids sur tes épaules dans ta pratiques a ce qu'on sache non.
Jeuner dans ton état de santé ne va que te fragiliser encore plus. Sans compter la chaleur et donc le manque d'eau. Tu as toute les chance de contracter des infections ou des maladies assez grâces si tu fatigue encore plus ton organisme. L'islam tinterdit de jouer avec ta sante
 
Comment pouvez vous conseiller a cette personne de faire le ramadan tout en sachant quelle prends le risque de perdre au pire la vie ?
Le médecin a dit non. Qui est médecin ici ?
Un conseil. Fais des examens et tente par tout les moyens de reprendre du poids. Dieu ne rajoute pas de poids sur tes épaules dans ta pratiques a ce qu'on sache non.
Jeuner dans ton état de santé ne va que te fragiliser encore plus. Sans compter la chaleur et donc le manque d'eau. Tu as toute les chance de contracter des infections ou des maladies assez grâces si tu fatigue encore plus ton organisme. L'islam tinterdit de jouer avec ta sante
c'est elle que veut, pas nous qui la forçons a le faire,
 
Comment pouvez vous conseiller a cette personne de faire le ramadan tout en sachant quelle prends le risque de perdre au pire la vie ?
Le médecin a dit non. Qui est médecin ici ?
Un conseil. Fais des examens et tente par tout les moyens de reprendre du poids. Dieu ne rajoute pas de poids sur tes épaules dans ta pratiques a ce qu'on sache non.
Jeuner dans ton état de santé ne va que te fragiliser encore plus. Sans compter la chaleur et donc le manque d'eau. Tu as toute les chance de contracter des infections ou des maladies assez grâces si tu fatigue encore plus ton organisme. L'islam tinterdit de jouer avec ta sante
J'ai fais des examen et jai rien hamdoulleh a par le manque de fer. J'arrive pas a manger, je fais tout pour manger je prend des médicament, des graine du bled, tout... Mais sa fais rien . et c vrai que dans lanné je tombe souvent malade car je suis faible, je veux pas jouer avec ma santé, mais dans ce cas là je fais comment ? tout les jour je dois donner de l'argent aux pauvres ? ou je donne tout a la fin a la mosqué ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam, voici un extrait intéressant .

Ainsi, si un médecin musulman de confiance indique au musulman que le jeûne peut lui être nuisible, ce dernier est autorisé à ne pas jeûner. D’autre part, si un musulman a l’autorisation de ne pas jeûner mais qu’il insiste pour le faire, il commet un acte répréhensible puisqu’il se nuit à lui-même et refuse d’accepter la dispense [2] accordée par Allâh. Même si le musulman jeûne et observe les règles du jeûne, il aura commis un acte illicite si jamais il se faisait du tort. Allâh - Exalté soit-Il - a dit : « Ne vous tuez pas. Dieu est miséricordieux envers vous. » [3]
Pour lire la suite :
http://www.islamophile.org/spip/Le-jeune-et-la-maladie.html
 

suzaan

Lamiaa
merci pr ton lien adifa, mais sa veut dire qu'il faudra que je rattrape mes jours ? sa fais 4 ans que je suis comme sa, des fois je suis bien dans ma peau et je grossi un peu, des fois je stress pr rien et je mange plus... Faut il que je rattrape mes jours ?

moi je grossi jamai,ça fais 3 ans, pourtant j'ai tjr faim mais j'ai pas l'appetit :rouge:
pendant le ramadan,je supporte,je ne sais pas comment je le passe mais hamdullah c'est de la misericorde d'ALlah

Normalement une personne malade peut rater ces jours de ramadan et les rattraper quand elle pourra mais toi je sai pas, tu dois demander a un medecin et puis apres tu demande une fatwa ;)
 
Frère et soeur, n'oublions pas que ce ramadan (longue durée entre Fajr et Ma3reb) sera très dure.

Nous ne devons pas influencer la jeune fille sur sa décision. Si elle ne sens pas capable physiquement, elle fera sa Zajak par jour non jeuné.

Salam.
 
Frère et soeur, n'oublions pas que ce ramadan (longue durée entre Fajr et Ma3reb) sera très dure.

Nous ne devons pas influencer la jeune fille sur sa décision. Si elle ne sens pas capable physiquement, elle fera sa Zajak par jour non jeuné.

Salam.
Oui carlos, je pense que si je prend 3 ou 4 kg d'ici là inchAllah je le ferai . faut payer combien par jour si on jeun pas?
 
Haut