Je ne peux plus le porter

J'ai porté le voile le long du mois ramadan. Puis j'ai fini par m'en débarasser après l'aïd.
Est ce un péché?

À savoir que je fais mes prières la zakat et le ramadan également .

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ma question c'est quelle était ton intention quand tu as décidé de le mettre?

Est ce que tu l'as fait pour Allah sincèrement ou alors pour le regard des gens?

Est ce que tu t'es précipité?

Réfléchis bien à ça.
 
Salamo3alayki

Tout ce qui est ordonné par ALLAH mais délaissé par le serviteur pubère est un péché.
Donc pour répondre à ta question oui c'est un péché et même si tu ne l'avais pas porté pdt le ramadan ce serait un péché.

Qu'Allah soubhanah nous pardonne nos manquements et nous guide vers ce qui LUI plait.
 
j'aime pas beaucoup le
J'ai porté le voile le long du mois ramadan. Puis j'ai fini par m'en débarasser après l'aïd.
Est ce un péché?

À savoir que je fais mes prières la zakat et le ramadan également .

Merci
mot debarassé c'est tellement péjoratif en dirait que tu parle d'un déchet alors qu'au contraire c'est tout sauf le cas
un péché oui parceque la femme est tenue de le porté au moment de sa puberté, après qui suis je pour te juger .. personne
qu’Allah te guide
Amine
 
avant le ramadan tu ne le portais pas.... et tu n avais pas l impression d etre en péché
tu l as porté un mois;
regardes ce que cela t a apporté en mieux
et regardes pourquoi tu as choisi de t arreter

ta foi, ta destinée et le jugement d Allah ne tiennent pas a un bout de tissu mais a beaucoup plus que cela
et Allah sait mieux et est miséricordieux
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ahlen.......



@une petite question pour savoir si vraiment c' est un péché ou non:
Pourquoi tu as décidé de le porter pour la première fois?
C'est très important.

Car si c'est par autre que soumission à la parole d'Allah ça change tout
 
Tu aurai du dire ,j'ai fini par l'enlever c'est plus de respect envers le hidjeb que dire m'en débarrasser.
Le voile ,le hidjeb n'est pas une corvée ou un fardeau à porter mais au contraire c'est une paix une sérénité
un refuge en sois même et une priere la plus sincere des prieres .Le voile pour la musulmane pour la croyante sincere et digne de la religion de sa foi en Dieu et en tout ce qui est divin ,est sa demeure il est une protection pour elle et pour ceux qui l'entourent hommes et femmes .



J'ai porté le voile le long du mois ramadan. Puis j'ai fini par m'en débarasser après l'aïd.
Est ce un péché?

À savoir que je fais mes prières la zakat et le ramadan également .

Merci
 

unvisiteur

Bladinaute averti
J'ai porté le voile le long du mois ramadan. Puis j'ai fini par m'en débarasser après l'aïd.
Est ce un péché?

À savoir que je fais mes prières la zakat et le ramadan également .

Merci
Il n'y a aucun verset dans le coran qui oblige de porter le voile ,de même aucun verset qui dit que ne pas le porter est un pêche ,tout le reste c'est des inventions humaines.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu aurai du dire ,j'ai fini par l'enlever c'est plus de respect envers le hidjeb que dire m'en débarrasser.
Le voile ,le hidjeb n'est pas une corvée ou un fardeau à porter mais au contraire c'est une paix une sérénité
un refuge en sois même et une priere la plus sincere des prieres .Le voile pour la musulmane pour la croyante sincere et digne de la religion de sa foi en Dieu et en tout ce qui est divin ,est sa demeure il est une protection pour elle et pour ceux qui l'entourent hommes et femmes .
salam

portes tu le voile? le voile est une contrainte, une gêne, un obstacle au travail (essentiel aujourd'hui pour pouvoir VIVRE DIGNEMENT, sans aucunes aides (rsa, assedics, dont beaucoup de voilée dépendent....mais par le TRAVAIL), le voile n'a rien à voir avec DIEU ce n'est qu'une prescription faites par des hommes pour des femmes par pure jalousie, manque de compassion, rabaissement, le voile a des origines PAIENNES.....

la piété n'est pas dans un vêtement quelquonque! la piété c'est la sincérité, les actes, la bonté, très bien détaillé dans le qu'ran pas DIEU......Elle ne consiste pas à tourner nos visages dans une direction quelquonque ni de porter un voile!

le voile est un habit traditionnel porté par les bédouins pour se protéger du SOLEIL ARDENT même les hommes le portent dans ces pays....

Donc arrêtons de sacraliser un bout de tissus qui n'apporte finalement que gêne, soumission à l'homme, difficultés, dégradation

une vie pleine de gêne comme DIEU le dit dans SON LIVRE DETAILLEE...Dieu veut la facilité pour nous pas la difficulté....Donc si pour toi le voile est ce que tu dis saches que ce n'est pas le cas de tout le monde, certains ont étudié le qu'ran et on réfléchi et se sont rendus compte que finalement AUCUN versets ne parle de VOILE comme vous l'entendez....STOP AUX MENSONGES...

ps : je parles en connaissance de cause pour l'avoir également portée et m'a amenée que problèmes (familiaux, voisins, travail, donc finances! et surtout en moi même je sentais que DIEU ne voulais pas cela pour moi).....
 
Salamo3alayki

Tout ce qui est ordonné par ALLAH mais délaissé par le serviteur pubère est un péché.
Donc pour répondre à ta question oui c'est un péché et même si tu ne l'avais pas porté pdt le ramadan ce serait un péché.

Qu'Allah soubhanah nous pardonne nos manquements et nous guide vers ce qui LUI plait.

c est grave de culpabiliser une personne et surtout sa prouve que tes propos envers elle sont mal attentionné pourquoi pour un simple bout de tissu?

elle est perdu au lieu de la rassuré tu l as dégoute presque d être venu en parler

le seul péché qui à condamner se sont tes propos mal saine et rien d autre
 
salam

portes tu le voile? le voile est une contrainte, une gêne, un obstacle au travail (essentiel aujourd'hui pour pouvoir VIVRE DIGNEMENT, sans aucunes aides (rsa, assedics, dont beaucoup de voilée dépendent....mais par le TRAVAIL), le voile n'a rien à voir avec DIEU ce n'est qu'une prescription faites par des hommes pour des femmes par pure jalousie, manque de compassion, rabaissement, le voile a des origines PAIENNES.....

la piété n'est pas dans un vêtement quelquonque! la piété c'est la sincérité, les actes, la bonté, très bien détaillé dans le qu'ran pas DIEU......Elle ne consiste pas à tourner nos visages dans une direction quelquonque ni de porter un voile!

le voile est un habit traditionnel porté par les bédouins pour se protéger du SOLEIL ARDENT même les hommes le portent dans ces pays....

Donc arrêtons de sacraliser un bout de tissus qui n'apporte finalement que gêne, soumission à l'homme, difficultés, dégradation

une vie pleine de gêne comme DIEU le dit dans SON LIVRE DETAILLEE...Dieu veut la facilité pour nous pas la difficulté....Donc si pour toi le voile est ce que tu dis saches que ce n'est pas le cas de tout le monde, certains ont étudié le qu'ran et on réfléchi et se sont rendus compte que finalement AUCUN versets ne parle de VOILE comme vous l'entendez....STOP AUX MENSONGES...

ps : je parles en connaissance de cause pour l'avoir également portée et m'a amenée que problèmes (familiaux, voisins, travail, donc finances! et surtout en moi même je sentais que DIEU ne voulais pas cela pour moi).....


Assalam aleykoum

Ce que tu n'as pas compris c'est que Dieu t'a éprouvé et tu ne l'a pas accepter

Quand une femme met le voile, elle doit s'attendre a être éprouvée..
 
Assalam aleykoum

Ce que tu n'as pas compris c'est que Dieu t'a éprouvé et tu ne l'a pas accepter

Quand une femme met le voile, elle doit s'attendre a être éprouvée..


dieu serait il aussi cruel ? pourtant le porc est autoriser en dernier recours sauver sa vie?
n es ce pas le cas pour des femmes qui doivent montré patte blanche dans un pays ou l islam n est que toléré?
il faut manger vivre surtout que nous vivons une période de consommation extrême les prix augmente chaque jour y compris les charge social un salaire ne suffit plus donc il faut faire un choix vivre étroitement ou vivre tout court surtout que la femme a le droit de travaillé et qu on lui demande de faire un choix en lui donnant le libre arbitre ....
pourquoi dieu qui j en suis n impose aucun fardeau que si elle ou il en est pas capable de le porté ?
 
Il n'y a aucun verset dans le coran qui oblige de porter le voile ,de même aucun verset qui dit que ne pas le porter est un pêche ,tout le reste c'est des inventions humaines.

Dieu l'a ordonné et pas l'homme...

Est-ce que tu discuterais l'ordre de la réalisation de la prière, de ne pas boire d'alcool, de faire le hajj, de donner la zakat, de ne pas manger de porc?
Non!
Le voile, c'est pareil...

La vraie question est la suivante:
Qui es-tu pour te permettre de déballer autant d'âneries à la seconde?
Qui es-tu pour dire que le hijab n'est pas obligatoire alors que les savants sont unanimes pour son obligation?
Qui es-tu pour venir pourrir les posts systméatiquement quand ils ne te plaisent pas?
Qui es-tu pour venir nous faire la morale?

Si ça ne t'intéresse pas ou si tu te sens immunisé contre l'égarement, passe ton chemin, laisse nous tranquille.
Tu es a des années lumières de l'islam...

PS: je suis quelqu'un comme toi qui lit, lit , lit... Je n'ai pas la prétention de quoi que ce soit. Ce que je dis, tout musulman doit le savoir, c'est du basique...
Pour ta gouverne, les savants ont discuté sur le caractère obligatoire du voile du visage, pas de celui du hijab...


Ne pas porter le voile est un pêché, point barre.
 
J'ai porté le voile le long du mois ramadan. Puis j'ai fini par m'en débarasser après l'aïd.
Est ce un péché?

À savoir que je fais mes prières la zakat et le ramadan également .

Merci


Assalam aleykoum

Ma soeur, ne pas porter le voile est un péché, il n y a pas de divergence a ce sujet mais ça ne te sort pas de l'islam

C'est pour cela qu'on se fait des rappels.
Pour que nous reconnaissions ces obligations, chacun fait comme il peut selon l'environnement ou il évolue.
Mais si quelqu'un comme unvisiteur ou d'autres énergumènes d'ici viennent nous dire que c'est pas obligatoire pour tant de raisons...

Après, d'un point de vue religieux, Dieu exige le voile sur le champ
Bien entendu, il faut également le comportement qui va avec, mais ce sont d'autres obligations aussi exigées sur le champ.
L'objectif c'est que nous respections les ordres de Dieu, c'est tout, après chacun son chemin et nous demandons à Dieu de nous guider.

Tout ce que tu as dit ma sœur doit aussi être respecté...
 
dieu serait il aussi cruel ? pourtant le porc est autoriser en dernier recours sauver sa vie?
n es ce pas le cas pour des femmes qui doivent montré patte blanche dans un pays ou l islam n est que toléré?
il faut manger vivre surtout que nous vivons une période de consommation extrême les prix augmente chaque jour y compris les charge social un salaire ne suffit plus donc il faut faire un choix vivre étroitement ou vivre tout court surtout que la femme a le droit de travaillé et qu on lui demande de faire un choix en lui donnant le libre arbitre ....
pourquoi dieu qui j en suis n impose aucun fardeau que si elle ou il en est pas capable de le porté ?

Salut cher ami,

Certes, tu as raison sur un certain nombre de points
Et les savants ont distingué ce qui relève du religieux, de ce qui est du domaine mondain
Même dans ce qui relève du mondain, il y a des principes religieux à respecter: ceci est évident

Néanmoins, il est un certain nombre de choses que certaines personnes ne considèrent pas comme obligatoire.
Par exemple le voile, de l'obligation de manger une viande égorgée au nom de Dieu, de s'abstenir de manger du porc, de ne pas boire de l'alcool, de s'éloigner de la fornication, je ne vais pas continuer
Quelle est ta position par rapport à cela?
Beaucoup de personnes disent que la foi est dans le coeur, et ils se permettent ainsi les pires atrocités juste parce qu'ils ont la foi
En fait, la foi persiste également dans les actes
Cela ne veut pas dire que les actes reflètent forcément la foi, mais que la foi doit amener à la foi

Le fait de mettre le voile n'a pas de sens si elle ne le fait pas avec un sentiment de piété profonde. Mais les règles que Dieu nous a communiqués sont censées nous aider pour la vie au delà certes, mais également pour la vie présente car Dieu a mis dans ces règles de quoi nous protéger et nous aider

L'exemple de la viande de porc
Rien dans les sources musulmanes ne nous permet de comprendre l'interdiction si violente et nette
Alors que de nos jours, les gens en mangent et ne sont largement saines. N'importe quel rationaliste dira que probablement il s'agit d'une mesure de santé publique car à l'époque, les porcs devaient être les vecteurs d'un certain nombre de maladies
Mais, est-ce que cela nous autorise par ijtihad à manger du porc? NON NON et NON, car on ne sait pas pourquoi il a été interdit. Dieu nous avertit d'un danger qui peut être spirituel, peut être physique sans que l'on se rende compte. Peut être que Dieu l'interdit tout simplement pour nous éprouver. Cet exemple est simple

L'alcool c'est la même chose
La seule différence est que les sources musulmanes ont verrouillé l'accès à l'alcool aux croyants
Mais il serait impensable de croire que par ijtihad on pourrait se permettre de boire de l'alcool comme on boirait un verre de coca ou de jus de fruits, meme si c'est modéré. Pourquoi? car Dieu connait l'etre humain et sait très bien qu'un verre en amène un autre dans certaines circonstances. Et meme si la plupart du temps il n'y a pas de problème , vu la consommation d'alcool qui s'est banalisée de nos jours, il se peut qu'un excès arrive et ces excès sont fréquens de nos jours et sont lourds de conséquences.

On pourrait passer en revue un certain nombre de règles de l'islam
Et pour répondre à la question, oui, le voile de la femme musulmane est obligatoire: cela n'a souffert d'aucunes divergences chez les savants. La seule question est: le voile du visage est il obligatoire?
Ceci est moins clair. Cela ne veut pas dire qu'une femme le mettant a tout fait respecté l'islam car on ne connait pas son intention, et cela ne veut pas dire qu'une femme ne le mettant pas est égarée. Il s'agit de respecter les principes de l'islam en le mettant (pas de hijab flashy avec jean serré et talon aiguille) et de ne pas tomber dans l'autre extrême : la foi est dans le coeur qui nous permettrait tout...

Après, dans le contexte actuel, ou le voile de la femme est compris par les occidentaux ou occidentalisés commeune oppression de la femme, cela devient difficile. Un dilalogue doit se faire et en attendant que la femme musulmane puisse etre libre de porter ce qu'elle veut sur sa tete, nos soeurs musulmanes doivent faire comme elle peuvent c'est à dire rescpecter leurs convictions tout en essayant dans cet environnement hostile
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Dieu l'a ordonné et pas l'homme...

Est-ce que tu discuterais l'ordre de la réalisation de la prière, de ne pas boire d'alcool, de faire le hajj, de donner la zakat, de ne pas manger de porc?
Non!
Le voile, c'est pareil...

La vraie question est la suivante:
Qui es-tu pour te permettre de déballer autant d'âneries à la seconde?
Qui es-tu pour dire que le hijab n'est pas obligatoire alors que les savants sont unanimes pour son obligation?
Qui es-tu pour venir pourrir les posts systméatiquement quand ils ne te plaisent pas?
Qui es-tu pour venir nous faire la morale?

Si ça ne t'intéresse pas ou si tu te sens immunisé contre l'égarement, passe ton chemin, laisse nous tranquille.
Tu es a des années lumières de l'islam...

PS: je suis quelqu'un comme toi qui lit, lit , lit... Je n'ai pas la prétention de quoi que ce soit. Ce que je dis, tout musulman doit le savoir, c'est du basique...
Pour ta gouverne, les savants ont discuté sur le caractère obligatoire du voile du visage, pas de celui du hijab...


Ne pas porter le voile est un pêché, point barre.
Bonjour
Tu t'énerves pour rien ,tu dis que tu lis mais tu oublies de dire que tu lis entre les lignes .
Donne moi un verset qui parle de comment faire la prière ou combien de rakaats doit on faire.
Donne moi un verset qui dit que ne pas porter le voile est un peche.
Pour ce qui est de ta question qui suis je ?
Je suis un humain qui ne veut plus croire aux genres de sornettes que tu défends ,quand tu dis point barre cela ,prouve que tu n'as aucun argument valable,je n'écoute pas comme toi des savants qui sont plus ignorants qu'un enfant de trois ans .
Pour les âneries que je débite (je te rappelle qu'un âne est plus intelligent que tes savants ) ,cite moi une ,au lieu de parler dans le vide .
Je ne pourris pas les posts ,mais mes idées ne te plaisent pas car elles ne vont pas dans ton sens ,preuve de la dictature de tes idées .
Je ne fais pas la morale non plus ,prouve tes dires.
J'interviendrai a chaque fois que je jugerai qu'il y a une erreur ,je te rappelle que j'ai des fois rectifie des mauvaises interprétations de versets.
Enfin essaie d'être moins agressif cela te permettra peut être d'avoir un peu de crédibilité .Dieu n'a pas besoin de toi pour le défendre ,surtout comme tu le fais la .
La religion est LA PLUS GRANDE ARNAQUE DE TOUS LES TEMPS ,
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
L'exemple de la viande de porc
Rien dans les sources musulmanes ne nous permet de comprendre l'interdiction si violente et nette
Alors que de nos jours, les gens en mangent et ne sont largement saines. N'importe quel rationaliste dira que probablement il s'agit d'une mesure de santé publique car à l'époque, les porcs devaient être les vecteurs d'un certain nombre de maladies
Mais, est-ce que cela nous autorise par ijtihad à manger du porc? NON NON et NON, car on ne sait pas pourquoi il a été interdit. Dieu nous avertit d'un danger qui peut être spirituel, peut être physique sans que l'on se rende compte. Peut être que Dieu l'interdit tout simplement pour nous éprouver. Cet exemple est simple
Ben voilà, c'est quand même plus simple d'avouer qu'on en sait rien que de s'inventer des fausses raisons à la non consommation de porc. Il y a des croyants qui se sentent obligés, dans une certaine mesure, de justifier à tout prix les interdits divins sous le prétexte fallacieux que si c'est interdit, c'est qu'il y a de bonnes raisons à cela et que si l'on ne connait pas ses raisons, ben, il faut les inventer. C'est pour cela que l'on voit régulièrement surgir ici et là des délires tout aussi débiles les uns que les autres sur le cochon.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
La religion est LA PLUS GRANDE ARNAQUE DE TOUS LES TEMPS ,
N'exagérons rien, tout de même. La religion est pure invention humaine et elle ne veut répondre qu'au pourquoi et au mythe des origines, aspiration légitime de tout individu. Il est indéniable que les primo religions ne tendaient qu'à combler ce vide là ainsi qu'à répondre à la grande frayeur qu'inspiraient les éléments. Les primo religions, à l'origine, n'avaient pour objectif que cela et, simplement cela. Cela peut paraitre curieux mais les primo religions n'avaient pour objectif que de rationaliser le monde : je puis être, soudain, acteur et sujet. Exemple : je me sers de l'eau, je me sers du feu mais l'incendie et les crues me tuent.
 
J'ai porté le voile le long du mois ramadan. Puis j'ai fini par m'en débarasser après l'aïd.
Est ce un péché?
À savoir que je fais mes prières la zakat et le ramadan également .
Merci
Tu as choisi le naturel, personne ne te le reprochera, surtout pas Dieu, car les habits c'est l'homme qui le fait. Au début c’est contre les intempéries la situation géographique est le facteur principal.
Par exemple beaucoup de peuplades dit primitif étaient nus les gens vivait paisiblement, leur attentions était ailleurs, et pas pour ce qu’il voyait depuis leur naissance.
Les plus dangereux c’est ceux qui en son privé.
Pour lui (AllaH) les habitants porte des habits, c’est très logique.
dedans c’est comme les bits de ton ordinateur. Sauf que dans le monde d’Allah ils sont enFERmer, et dedans c’est l’ENFER
Dans sa maison il y a d’autres maisons et des châteaux, comme le processeur qui fait fonctionner ton ordinateur, chaque maison (un minuscule cube) il y a un spécialiste qui traite les textes, le Coran à des analogies à ce système.
Les serVITEeurs sont ceux du temps en heure rien a voir avec notre heure qui en comptent plusieurs dans le même temps.
S’il est 14h 10 à Paris il est 8h 10 du matin à New York et 21h 10 à Tokyo
Le péché c’est de prendre à droite ou c’est ce qui sera à droite
 
Salut cher ami,

Certes, tu as raison sur un certain nombre de points
Et les savants ont distingué ce qui relève du religieux, de ce qui est du domaine mondain
Même dans ce qui relève du mondain, il y a des principes religieux à respecter: ceci est évident

Néanmoins, il est un certain nombre de choses que certaines personnes ne considèrent pas comme obligatoire.
Par exemple le voile, de l'obligation de manger une viande égorgée au nom de Dieu, de s'abstenir de manger du porc, de ne pas boire de l'alcool, de s'éloigner de la fornication, je ne vais pas continuer
Quelle est ta position par rapport à cela?
Beaucoup de personnes disent que la foi est dans le coeur, et ils se permettent ainsi les pires atrocités juste parce qu'ils ont la foi
En fait, la foi persiste également dans les actes
Cela ne veut pas dire que les actes reflètent forcément la foi, mais que la foi doit amener à la foi

Le fait de mettre le voile n'a pas de sens si elle ne le fait pas avec un sentiment de piété profonde. Mais les règles que Dieu nous a communiqués sont censées nous aider pour la vie au delà certes, mais également pour la vie présente car Dieu a mis dans ces règles de quoi nous protéger et nous aider

L'exemple de la viande de porc
Rien dans les sources musulmanes ne nous permet de comprendre l'interdiction si violente et nette
Alors que de nos jours, les gens en mangent et ne sont largement saines. N'importe quel rationaliste dira que probablement il s'agit d'une mesure de santé publique car à l'époque, les porcs devaient être les vecteurs d'un certain nombre de maladies
Mais, est-ce que cela nous autorise par ijtihad à manger du porc? NON NON et NON, car on ne sait pas pourquoi il a été interdit. Dieu nous avertit d'un danger qui peut être spirituel, peut être physique sans que l'on se rende compte. Peut être que Dieu l'interdit tout simplement pour nous éprouver. Cet exemple est simple

L'alcool c'est la même chose
La seule différence est que les sources musulmanes ont verrouillé l'accès à l'alcool aux croyants
Mais il serait impensable de croire que par ijtihad on pourrait se permettre de boire de l'alcool comme on boirait un verre de coca ou de jus de fruits, meme si c'est modéré. Pourquoi? car Dieu connait l'etre humain et sait très bien qu'un verre en amène un autre dans certaines circonstances. Et meme si la plupart du temps il n'y a pas de problème , vu la consommation d'alcool qui s'est banalisée de nos jours, il se peut qu'un excès arrive et ces excès sont fréquens de nos jours et sont lourds de conséquences.

On pourrait passer en revue un certain nombre de règles de l'islam
Et pour répondre à la question, oui, le voile de la femme musulmane est obligatoire: cela n'a souffert d'aucunes divergences chez les savants. La seule question est: le voile du visage est il obligatoire?
Ceci est moins clair. Cela ne veut pas dire qu'une femme le mettant a tout fait respecté l'islam car on ne connait pas son intention, et cela ne veut pas dire qu'une femme ne le mettant pas est égarée. Il s'agit de respecter les principes de l'islam en le mettant (pas de hijab flashy avec jean serré et talon aiguille) et de ne pas tomber dans l'autre extrême : la foi est dans le coeur qui nous permettrait tout...

Après, dans le contexte actuel, ou le voile de la femme est compris par les occidentaux ou occidentalisés commeune oppression de la femme, cela devient difficile. Un dilalogue doit se faire et en attendant que la femme musulmane puisse etre libre de porter ce qu'elle veut sur sa tete, nos soeurs musulmanes doivent faire comme elle peuvent c'est à dire rescpecter leurs convictions tout en essayant dans cet environnement hostile






Mon ami je te salut



Tu veux savoir ma position sur l alcool et le porc qui non rien avoir avec le voile
L alcool peut être dangereux si on ne sait pas boire on connait les dérive les gens ivre ne savent pas boire donc oui je suis pour sa restrictions complet ? Pas vraiment ensuit sa dépend des gens de leur responsabilité âpres tout on est adulte
Par exemple mon mari se fait plaisir quand on sort au restaurant il commande une bière mais toujours raisonnablement une fois de temps en temps sans plus
Quand au porc je suis d accord avec toi sa reste j ai gouté j ai pas aimé en plus sa une odeur et si dieu a interdit le porc c est simple il suffit de voir se qu’il mange sa viande n apporte rien à notre corps
L alcool comme le porc on comprend les raison mais le voile c est quoi les raison obligatoire de le porté ? Car se sont les savant fou qui l impose ? Pourquoi par se que la femme reste une tentation pour l homme ? Mais voile ou pas voile sa reste une tentation pour l homme c est à l homme de s éduquer et de baiser son regard il n est pas dispenser je peux t en donner des milliers d exemple de femme voilé se faisant importuner et celle sans voile
L islam impose le respecter autant pour les femmes que pour les hommes donc les femmes qui ne porte pas le voile sont elles privé pourquoi ?
J ai rencontré des personne qui ne pratiquer aucune religion et ne croyais en aucun dieux mais néanmoins étaient respectueuse, aimable, honnête, et généreux se n étais pas leur foi qui les guidé dans leur geste mais l envie de faire autour d eux le bien
 
Haut