Peux t-on s'épiler entre les sourcils?

oui entre tu ne modifie pas la création de Dieu mais sur le coté oui..............
hum hum

perso soit c'est rien du tout soit c'est pas interdit, mais a moitié ca na aucun sens et aucune logique
 
sa m'arrive parfois de mettre des coups de ciseau parseke jai des gros sourcils mais je sais pas si cé haram une personne ma dit que cé interdit mais bon si cé des petits péché jesper me faire pardonné
 
Les poils qui sont au milieu font aussi partie des sourcils.

Donc si tu t'épile au milieu, tu t'épile donc les sourcils. Donc comme dis johndisjohn, c'est pas très logique d'interdire juste une moitié de sourcil, c'est soit tout, soit rien.

Moi je dis que la femme doit se faire belle, un minimum. Les hommes se font beau en se taillant ou rasant la barbe/moustache. Les femmes aussi doivent entretenir la pilosité de leur visage.
 
hooo mais pq toujours tous exagerer, voyons , si c'est haram de s'epiler les sourcil c'est pour eviter de ressembler a ca

http://www.google.be/imgres?imgurl=...ndsp=28&ved=1t:429,r:20,s:58&biw=1280&bih=709

et de trop affiner les sourcis mais si c'est pour retirer quelque poil qui choque et qui sont disgracieux je ne vois pas ou pourrait etre le mal

on va pas lui demander de rester comme ca ... quans meme ! mdrrr


http://www.google.be/imgres?imgurl=...a=X&ei=K_clTbCJE4O1hAel5dHyAQ&ved=0CDIQ9QEwAg
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
g pas fcebook je c pas voir


ah ok je résume
le premier dit que c'est autorisé car quand le prophète saw en parlait il s'agissait d'une pratique qui consiste à enlever tous les sourcils et ça a été appliqué par les prostitués durant la jahilia .... et il donne un hadith rapporté de Aisha RDA qui a conseillé une femme de daf3 al atha quand elle lui a demandé conseil sur ce sujet
Le second dit que c'est interdit sauf quand ça risque de faire obstruction au regard et que c'est entre les hajibayn (ou le 3iéme)
Le troisième interdit parce qu'il y a le terme maudit dans le hadith rapporté du rassoul
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam,
Je vous sollicite pour savoir s'il est haram de s'épiler entre les sourcils?
N'est ce pas ressembler à l'homme?


Merci pour vos réponses

les hommes s'épilent entre les sourcils ?

je crois que c'est haram d'être moche alors tu peux aussi t'épiler la barbe. Il faut savoir que les Musulmanes allemandes ne s'épilent jamais les jambes :D
 
hooo mais pq toujours tous exagerer, voyons , si c'est haram de s'epiler les sourcil c'est pour eviter de ressembler a ca

http://www.google.be/imgres?imgurl=...ndsp=28&ved=1t:429,r:20,s:58&biw=1280&bih=709

et de trop affiner les sourcis mais si c'est pour retirer quelque poil qui choque et qui sont disgracieux je ne vois pas ou pourrait etre le mal

on va pas lui demander de rester comme ca ... quans meme ! mdrrr


http://www.google.be/imgres?imgurl=...a=X&ei=K_clTbCJE4O1hAel5dHyAQ&ved=0CDIQ9QEwAg

Où est le problème avec la première image?? J'trouve ça très élégant perso
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les poils qui sont au milieu font aussi partie des sourcils.

Donc si tu t'épile au milieu, tu t'épile donc les sourcils. Donc comme dis johndisjohn, c'est pas très logique d'interdire juste une moitié de sourcil, c'est soit tout, soit rien.

Moi je dis que la femme doit se faire belle, un minimum. Les hommes se font beau en se taillant ou rasant la barbe/moustache. Les femmes aussi doivent entretenir la pilosité de leur visage.

Oui mais on s'en fout un peu de ce que toi tu dis avec tes "la femme doit se faire belle", ce n'est pas une excuse et ce n'est pas toi qui décide, elle demande si c'est hram pas si tu penses qu'elle peut
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ah ok je résume
le premier dit que c'est autorisé car quand le prophète saw en parlait il s'agissait d'une pratique qui consiste à enlever tous les sourcils et ça a été appliqué par les prostitués durant la jahilia .... et il donne un hadith rapporté de Aisha RDA qui a conseillé une femme de daf3 al atha quand elle lui a demandé conseil sur ce sujet
Le second dit que c'est interdit sauf quand ça risque de faire obstruction au regard et que c'est entre les hajibayn (ou le 3iéme)
Le troisième interdit parce qu'il y a le terme maudit dans le hadith rapporté du rassoul

OUi mais faut avoir si ce sont des hadiths authentiques ou non... Je pense que le seul hadith authentique est celui dans lequel le prophète Mohamed s.w.s parle de maudir les femmes qui s'épilent les sourcils, se liment les dents,...
 
OUi mais faut avoir si ce sont des hadiths authentiques ou non... Je pense que le seul hadith authentique est celui dans lequel le prophète Mohamed s.w.s parle de maudir les femmes qui s'épilent les sourcils, se liment les dents,...
Je croyais qu'on se fichait de ce que les autres "pensaient"?:rolleyes:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
OUi mais faut avoir si ce sont des hadiths authentiques ou non... Je pense que le seul hadith authentique est celui dans lequel le prophète Mohamed s.w.s parle de maudir les femmes qui s'épilent les sourcils, se liment les dents,...


Oui mais le problème est qu'il l'aurait dit dans le contexte ou c'était une pratique de prostitution que de s'épiler intégralement les sourcils et remplacer ça par des trucs bizarres
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
non il ne faut pas s epiler les sourcil Dieu t a donne la forme de sourcil qui convient LE MIEUX a ton visage il s y connait plus et mieux que n importe qui en matiere de beaute alors 7EMDI ALLAH et laisses tes sourciles tranquilles :)
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
OUi mais faut avoir si ce sont des hadiths authentiques ou non... Je pense que le seul hadith authentique est celui dans lequel le prophète Mohamed s.w.s parle de maudir les femmes qui s'épilent les sourcils, se liment les dents,...

a l epoque du prophete SWS on se limait les dents ???? avec quoi??????????????????? :confused::confused:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
le prophete SWS a parle des sourcil pas des moustache alors je ne sais pas ;)


ce n'est pas parce que tu ne sais pas qu'il ne l'a pas dit..
Ton argument que Dieu sait mieux que nous de quoi est faite notre beauté doit s'appliquer aussi aux moustaches, quel but de les avoir alors que toutes les femmes s'épilent la moustache et d'autres parties.

Mon avis, il est clairement autorisé de s'épiler entre les sourcils, en tout cas je le fais, et je ne me sens point maudite ni apeurée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas parce que tu ne sais pas qu'il ne l'a pas dit..
Ton argument que Dieu sait mieux que nous de quoi est faite notre beauté doit s'appliquer aussi aux moustaches, quel but de les avoir alors que toutes les femmes s'épilent la moustache et d'autres parties.

Mon avis, il est clairement autorisé de s'épiler entre les sourcils, en tout cas je le fais, et je ne me sens point maudite ni apeurée.

Laisse-les koupine avec leurs sourcils et leurs moustaches, il y aura moins de concurrence.. :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Où est le problème avec la première image?? J'trouve ça très élégant perso

on s'en fout, t'es pas musulman :cool:

non il ne faut pas s epiler les sourcil Dieu t a donne la forme de sourcil qui convient LE MIEUX a ton visage il s y connait plus et mieux que n importe qui en matiere de beaute alors 7EMDI ALLAH et laisses tes sourciles tranquilles :)

Dieu est visagiste chez Dessange.

Non,reste moche tu seras récompensée dans l'au-delà... :)

pire tu es ici-bas, mieux ce sera dans l'au-delà, tout le monde le sait.

Je comprends mieux pourquoi les Musulmanes veulent des piscines pour elles toutes seules et se baignent dans la mer en djellabah, je suppose que l'épilation du maillot c'est haram aussi.
 
questions aux hommes si votre femme a les mêmes sourcils et duvet au dessus des lèvres vous trouvez ça beau ?
 

Pièces jointes

  • X9VCAP8V67XCA1P854TCAJ5O5TMCA7AU7MWCAQXLJ3ECALC3M6ECAI4CU57CAREITHYCARN561ECAFEANGPCAWPWWYXCAUUX.jpg
    X9VCAP8V67XCA1P854TCAJ5O5TMCA7AU7MWCAQXLJ3ECALC3M6ECAI4CU57CAREITHYCARN561ECAFEANGPCAWPWWYXCAUUX.jpg
    2.7 KB · Affichages: 1,052
A

AncienMembre

Non connecté
pire tu es ici-bas, mieux ce sera dans l'au-delà, tout le monde le sait.

Je comprends mieux pourquoi les Musulmanes veulent des piscines pour elles toutes seules et se baignent dans la mer en djellabah, je suppose que l'épilation du maillot c'est haram aussi.

Paradoxalement,non!C'est "halal" et "bien" de le faire.
 
OUi mais faut avoir si ce sont des hadiths authentiques ou non... Je pense que le seul hadith authentique est celui dans lequel le prophète Mohamed s.w.s parle de maudir les femmes qui s'épilent les sourcils, se liment les dents,...

C'est étrange, vous n'avez pas d'objection à faire vis-à-vis de la pratique de la circoncision (qui altère la création de Dieu de manière permanente) mais l'épilation de quelques poils (qui repoussent continuellement) vous pose problème...
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc tous les poils n'ont pas le même statut ? intéressant, il y a donc des poils halal et des poils haram :D

Ce n'est pas pour rien que je ne suis pas sunnite!
Troop de paradoxes, un vrai champ de mines! :D
hihihihihihihihihihihihihihihihihihiihihih!
 
Haut