Phase final du mondial: faut-il en finir avec les éliminatoires?

Souvent, je me suis posé cette question: ne faudrait-il organiser un véritable championnat et non une phase finale de coupe du monde par élimination?

Je m'explique: toutes les équipes qualifiées devraient se rencontrer et non créer des groupes. Ceci afin d'éviter certaines injustices où on avait le Brésil ne perdre aucun match dans le temps réglementaires et néanmoins être éliminer en prolongations ou sur tirs au but. A l'inverse, l'Italie championne des matchs nuls (au propre comme au figuré) parvient souvent en finale après un parcours plus que mitigé.

Mais d'autre part, en finir avec les matchs et jouer les prolongations voire parvenir aux tirs au but en accordant deux points au gagnant et 1 point au perdant dans les deux cas de figures.

Enfin, ne serait-il pas judicieux que toutes les équipes se rencontrent chez en match aller et retour (ceci afin de partager le "gâteau" financier de la coupe du monde de football).

C'est assez clair?

A vous!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vingt-quatre équipes, deux matchs par semaine: doués en maths à vos méninges!
24 équipes en aller-retour: 46 journées, donc 23 semaines.

Bon, au lieu de 6 mois, tu en as pour un peu plus de 5 mois. C'est pour ce petit gain de quelques jours que tu m'as fait faire tous ces calculs? :D
 
ta coupe du monde dure 6 mois

lol ça va être le souk pas une coupe de monde non je ne suis pas pour ette idée...la CM perdera son charme...excuses y aura les 24 meilleures équipes du monde ...tu auras 3 matchs tu cherchera tes points...ce n'est pas notre malheur que le brésil est meilleur...faut chercher pourqoui.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il n'empêche que la suggestion n'est pas aussi farfelue qu'elle paraisse. Wait and see donc!
Mercredi: Voyage à Pékin pour Chine-Maroc.
Dimanche: retour à Rabbat pour Maroc-Argentine
Mercredi: Nouvelle Zélande-Maroc à Auckland (la porte à côté, quoi...)
etc... avec déplacements à Moscou, Montréal, Buenos Aires, Nuku'alofa (cherche pas, c'est dans les îles Tonga! ;)), etc...

Bonjour les milliers de kilomètres, et les dégâts physiques et organisationnels...!

La suggestion en tant que telle n'est pas farfelue, mais à 24 équipes, ça s'accorde mal avec ce qui est humainement possible sur un temps relativement court, et ça va clasher avec les clubs qui ne peuvent laisser leurs joueurs 6 mois ou plus!!!

Diminuer le nombre de pays à 8? (sorte de première division mondiale), mais ça n'élimine pas tous les écueils liés aux déplacements et à la logiqtique s'il faut tenir sur un temps court (maxi 2 mois).

Mais cherche bien (sincèrement), tu finiras par trouver. ;)
 
Haut