Le phénomène des snipeuses en couple

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Que la paix soit sur vous, les amis.

Parité oblige, après avoir débattu du phénomène des darons dragueurs, parlons maintenant de celui des snipeuses en couple.

Vendredi dernier je suis allé au cinéma avec des potes. Nous sommes allés voir Assassin’s Creed, un film adapté du jeu éponyme développée par Ubisoft et qui, je l’espère, sera analysé par le talentueux Karim Debbache. Personnellement, j'n'ai pas aimé le film.

Bref.

Avant d’aller en salle, nous avons pris un café dans un Starbucks. Au passage, ne trouvez-vous pas que cette enseigne est surévaluée ? Leur café est juste dégueulasse et le mot est faible ! C’est vrai qu’il est servi dans un gobelet qui claque avec le fameux logo vert au centre, mais quand même ça ne justifie pas son prix. Enfin bref.

Donc, nous étions au Starbucks à bavarder quand un couple de rebeux bras dessus, bras dessous, traverse l’entrée pour se diriger au comptoir. Tandis que son copain - ou mari ? - commandait, la jeune demoiselle nous fixait discrètement du regard. J’avais l’impression que c’était moi qu’elle regardait. Et il y’avait de quoi ! Je portais un petit pull des familles qui moulait à merveille mes épaules que je venais d’exterminer à la salle quelques heures auparavant.

Mais vous allez me dire : « ouais mais elle te regardait parce que tu devais la matter ! ». Eh bien, mes amis, point du tout ! Point du tût du tût ! Sachez qu’en homme de principe, je ne regarde jamais les femmes en couple. Jamais de chez jamais ! Même si l’envie de les dévisager me noue les tripes. Surtout quand il s'agit de la femme d'une connaissance. Vallah abi que j’ai trop envie de la regarder ! Mais non non non.

Dans ce cas précis, j’étais attablé à côté du comptoir. Ils étaient de profils. En conséquence, la demoiselle tournait la tête pour nous regarder. C’est donc bien elle qui cherchait le contact visuel. CQFD.

Et croyez-le, ou non, dès que je croisais son regard, je détournais les yeux.

Après avoir commandé, l’homme a voulu prendre place au fond de la salle, derrière nous. Mais la demoiselle lui indiqua de la tête une place en face de nous et, avant que l’homme ait eu le temps d’acquiescer, elle s’y dirigea, empressée. Elle posa son plateau sur la table, retira son manteau en bombant la poitrine et en jetant furtivement des coups d’œil vers moi, puis s’asseya en croisant ses jambes.

Moi, comme je vous l’ai dit plus haut, j’évitais de la regarder même si j’ai eu le temps d’observer tout ce que je viens de décrire.

Et pendant tout le moment qu’ils ont passé au Starbucks, elle ne cessa de nous sniper. Elle nous fixait l’un après l’autre. Parfois c’était à un tel point, que son mari – ou copain – se retournait pour voir c’qu’elle regardait.

Puis quand vint le moment de partir, elle a remis sa veste et j’avais l’impression qu’elle a tenté de me sourire.

Ce n’est pas la première fois que j’observe qu’une femme en couple fixe d’autres hommes. Mais franchement qu’est-ce qu’elles cherchent ? C’est quoi leur délire ? Elles veulent constater qu’elles plaisent encore ou elles cherchent un amant ?

Les mecs bladinautes ça vous est déjà arrivé ? Les bladinettes en couple, est-ce que vous le faite aussi ? Si oui pourquoi ?

Dites-moi tout !
Oui on adore te matériel surtout si on est en couple.
Bref
Première critique si tu veux écrire pour l'écriture alors cherche à faire de réelles chronique.
Maintenant si tu veux écrire pour te vanter et surtout vanter tes fantasmes les plus fous. ...maalich ah khouya fi sabil elLah on comprend.

Aussi please ne commence pas par tes textes par : paix sur vous et les trucs de ce genres alors que le sujet qui suit sera une critique presque satanique....et à savoir si c'est vraie....INA BA3DA EDHANI ITHMAA....

QUOI d'autres je comprends ton évier de vouloir te valoriser en dévalorisant les filles...j' aI lu quelques un de tes postes...er à aucun moment tu nous que tu as efin trouver une femme qui veuille de toi....

Alors please à moins que ton très jeune âge te le permette.

Wa baraka Allah fik
 
Oui on adore te matériel surtout si on est en couple.
Bref
Première critique si tu veux écrire pour l'écriture alors cherche à faire de réelles chronique.
Maintenant si tu veux écrire pour te vanter et surtout vanter tes fantasmes les plus fous. ...maalich ah khouya fi sabil elLah on comprend.

Aussi please ne commence pas par tes textes par : paix sur vous et les trucs de ce genres alors que le sujet qui suit sera une critique presque satanique....et à savoir si c'est vraie....INA BA3DA EDHANI ITHMAA....

QUOI d'autres je comprends ton évier de vouloir te valoriser en dévalorisant les filles...j' aI lu quelques un de tes postes...er à aucun moment tu nous que tu as efin trouver une femme qui veuille de toi....

Alors please à moins que ton très jeune âge te le permette.

Wa baraka Allah fik
Je peux traduire?
Conn ard :D
 
Je peux traduire?
Conn ard :D
Non hacha c'est juste que on comprends pourquoi il poste des choses pareils.
Un vrai tombeur ne le dira jamais....il discutera de sujet plus intéressant. ...et même quand si seulement c t une fois que oui efectivement il y'a des femmes qui reluquet d'autres hommes....c'est que à chaque fois ses sujets sont autour de personnes inaccessibles je crois pour lui....
Les darons machins: lui n'y arrive pas
La nanas qu'il a recroiser 10 ans plutard et qui est devenue moche : car inaccessible
.....entre temps il n est pas foutu d'avoir une vrai histoire sur laquelle écrire. ..
Ex: pourquoi le couple après 5 ans souffre de ça ou ça. ...
Parler de problèmes réels qui touchent sa vie d'homme dans histoire de coeur et pas ce que font les autres. ...en même en fin observateur sosiologue il n'est pas de taille. ...

Bref

Ce fut mon analyse de cet homme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne ne te dira s'il matte en catimini les filles/hommes ailleurs malgré leur vie conjugale.

Moi je dirais oui, je matte les meufs, les fesses surtout, mais sans arrières pensées. Dieu seul sait, ainsi que ma conjointe d'ailleurs, que je ne le fais que pour le FAN. :rouge: Et que jamais je n'y toucherai sauf si on me donne un papier signé et cacheté, et surtout prouvant le consentement de ma conjointe... Dans le Halal bien sur.

Tu m'as tué de rire :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah, certaines le font quand elles se marient et ce à tous les âges :p
Elles veulent mettre la terre entière au courant, du genre sur Facebook, avec les messages du genre "LES MECS NE M'AJOUTEZ PAS JE SUIS MARIÉE" :p

Ha ha ha ! J'ai remarqué ça aussi ! Je suis mort de rire parce que j'avais jamais vu ça sous cet angle-là. Maintenant que tu le dis ... je suis mdr ... Ah c'est arbiates, je les kif trop wallah ! Elles ont des techniques du futur pour foutre le seum.

Mais ils ont quoi de spécial ces surimis? Ils sont différents z3ma ou..?

3afak, tu dois goûter ch3abya ! 3afak .... (et encore une fois, tes interventions me tuent de rire, avec ton "gallak je subis" )


Septime sinje me trompe pas kiffe a mort les sandwich surimi mayo zahma c son plat favori tu vois....

Ha ha ha tout à fait ! Favori non. Mais j'aime trop. Mon plat favori c'est la Rfissa

Oui on adore te matériel surtout si on est en couple.
Bref
Première critique si tu veux écrire pour l'écriture alors cherche à faire de réelles chronique.
Maintenant si tu veux écrire pour te vanter et surtout vanter tes fantasmes les plus fous. ...maalich ah khouya fi sabil elLah on comprend.

Aussi please ne commence pas par tes textes par : paix sur vous et les trucs de ce genres alors que le sujet qui suit sera une critique presque satanique....et à savoir si c'est vraie....INA BA3DA EDHANI ITHMAA....

QUOI d'autres je comprends ton évier de vouloir te valoriser en dévalorisant les filles...j' aI lu quelques un de tes postes...er à aucun moment tu nous que tu as efin trouver une femme qui veuille de toi....

Alors please à moins que ton très jeune âge te le permette.

Wa baraka Allah fik

La critique sur l'écriture, je suis d'accord. J'écris d'autres choses. InchaAllah le temps venu et si les bladinautes sont d'accord, je partagerai avec vous tout cela.

Maintenant, j'ai toujours été comme ça sur bladi. J'ai toujours tout romancé. Même pour raconter des choses bénines. C'est plus fort que moi. Mais je comprends ta critique.

Par contre, le truc qui me blesse, c'est que tu dises que je rabaisse les femmes. Alors là non ! Jamais ! J'ai écris un poste sur le phénomène des darons dragueurs. Une critique sur les hommes qui draguent à tout age. On ne peut pas dire que je m'acharne sur les femmes.

Et puis dans mes posts, le plus pathétique au final c'est moi, non ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ha ha ha ! J'ai remarqué ça aussi ! Je suis mort de rire parce que j'avais jamais vu ça sous cet angle-là. Maintenant que tu le dis ... je suis mdr ... Ah c'est arbiates, je les kif trop wallah ! Elles ont des techniques du futur pour foutre le seum.



3afak, tu dois goûter ch3abya ! 3afak .... (et encore une fois, tes interventions me tuent de rire, avec ton "gallak je subis" )




Ha ha ha tout à fait ! Favori non. Mais j'aime trop. Mon plat favori c'est la Rfissa



La critique sur l'écriture, je suis d'accord. J'écris d'autres choses. InchaAllah le temps venu et si les bladinautes sont d'accord, je partagerai avec vous tout cela.

Maintenant, j'ai toujours été comme ça sur bladi. J'ai toujours tout romancé. Même pour raconter des choses bénines. C'est plus fort que moi. Mais je comprends ta critique.

Par contre, le truc qui me blesse, c'est que tu dises que je rabaisse les femmes. Alors là non ! Jamais ! J'ai écris un poste sur le phénomène des darons dragueurs. Une critique sur les hommes qui draguent à tout age. On ne peut pas dire que je m'acharne sur les femmes.

Et puis dans mes posts, le plus pathétique au final c'est moi, non ?
Bon
Excuse ma réaction.
C'est juste j'ai décelé de la mauvaise foie dans le sens où cherche toi une femme et ramène des sujets plus croustillants...

Du style : la solitude qui te rend romancier malgré toi...
Oui elle draguent je les appelles les sal Opes ...
Oui les darons dragueurs existent et je les appellent les pervers. ...
Mais ce je recherche c'est lire des choses qui me transcendent me dépassent ...et qui me fasse réfléchir sur mon comportement, celui des autres, et qui me , nous fassent avancer...
Lire et pouvoir en discuter entre adultes....

Mais j'ai l'impression que tu as changé de pseudo, car ta façon de romancer sur des détails de la vie de tts les jours j'ai déjà lu....
Voilà j'attends de la réflexion. ..

Alors si tu veux exceller en écriture pour l'écriture il faut que tu trouves des mots et de la terminologie poignante, comme chez les parnassiens du xix s.


A ton service ! !!!
 
Que la paix soit sur vous, les amis.

Parité oblige, après avoir débattu du phénomène des darons dragueurs, parlons maintenant de celui des snipeuses en couple.

Vendredi dernier je suis allé au cinéma avec des potes. Nous sommes allés voir Assassin’s Creed, un film adapté du jeu éponyme développée par Ubisoft et qui, je l’espère, sera analysé par le talentueux Karim Debbache. Personnellement, j'n'ai pas aimé le film.

Bref.

Avant d’aller en salle, nous avons pris un café dans un Starbucks. Au passage, ne trouvez-vous pas que cette enseigne est surévaluée ? Leur café est juste dégueulasse et le mot est faible ! C’est vrai qu’il est servi dans un gobelet qui claque avec le fameux logo vert au centre, mais quand même ça ne justifie pas son prix. Enfin bref.

Donc, nous étions au Starbucks à bavarder quand un couple de rebeux bras dessus, bras dessous, traverse l’entrée pour se diriger au comptoir. Tandis que son copain - ou mari ? - commandait, la jeune demoiselle nous fixait discrètement du regard. J’avais l’impression que c’était moi qu’elle regardait. Et il y’avait de quoi ! Je portais un petit pull des familles qui moulait à merveille mes épaules que je venais d’exterminer à la salle quelques heures auparavant.

Mais vous allez me dire : « ouais mais elle te regardait parce que tu devais la matter ! ». Eh bien, mes amis, point du tout ! Point du tût du tût ! Sachez qu’en homme de principe, je ne regarde jamais les femmes en couple. Jamais de chez jamais ! Même si l’envie de les dévisager me noue les tripes. Surtout quand il s'agit de la femme d'une connaissance. Vallah abi que j’ai trop envie de la regarder ! Mais non non non.

Dans ce cas précis, j’étais attablé à côté du comptoir. Ils étaient de profils. En conséquence, la demoiselle tournait la tête pour nous regarder. C’est donc bien elle qui cherchait le contact visuel. CQFD.

Et croyez-le, ou non, dès que je croisais son regard, je détournais les yeux.

Après avoir commandé, l’homme a voulu prendre place au fond de la salle, derrière nous. Mais la demoiselle lui indiqua de la tête une place en face de nous et, avant que l’homme ait eu le temps d’acquiescer, elle s’y dirigea, empressée. Elle posa son plateau sur la table, retira son manteau en bombant la poitrine et en jetant furtivement des coups d’œil vers moi, puis s’asseya en croisant ses jambes.

Moi, comme je vous l’ai dit plus haut, j’évitais de la regarder même si j’ai eu le temps d’observer tout ce que je viens de décrire.

Et pendant tout le moment qu’ils ont passé au Starbucks, elle ne cessa de nous sniper. Elle nous fixait l’un après l’autre. Parfois c’était à un tel point, que son mari – ou copain – se retournait pour voir c’qu’elle regardait.

Puis quand vint le moment de partir, elle a remis sa veste et j’avais l’impression qu’elle a tenté de me sourire.

Ce n’est pas la première fois que j’observe qu’une femme en couple fixe d’autres hommes. Mais franchement qu’est-ce qu’elles cherchent ? C’est quoi leur délire ? Elles veulent constater qu’elles plaisent encore ou elles cherchent un amant ?

Les mecs bladinautes ça vous est déjà arrivé ? Les bladinettes en couple, est-ce que vous le faite aussi ? Si oui pourquoi ?

Dites-moi tout !
Pourquoi ca choque moins Quand vous vous êtes accompagné et vous mattez les nanas sans gêne
 
Que la paix soit sur vous, les amis.

Parité oblige, après avoir débattu du phénomène des darons dragueurs, parlons maintenant de celui des snipeuses en couple.

Vendredi dernier je suis allé au cinéma avec des potes. Nous sommes allés voir Assassin’s Creed, un film adapté du jeu éponyme développée par Ubisoft et qui, je l’espère, sera analysé par le talentueux Karim Debbache. Personnellement, j'n'ai pas aimé le film.

Bref.

Avant d’aller en salle, nous avons pris un café dans un Starbucks. Au passage, ne trouvez-vous pas que cette enseigne est surévaluée ? Leur café est juste dégueulasse et le mot est faible ! C’est vrai qu’il est servi dans un gobelet qui claque avec le fameux logo vert au centre, mais quand même ça ne justifie pas son prix. Enfin bref.

Donc, nous étions au Starbucks à bavarder quand un couple de rebeux bras dessus, bras dessous, traverse l’entrée pour se diriger au comptoir. Tandis que son copain - ou mari ? - commandait, la jeune demoiselle nous fixait discrètement du regard. J’avais l’impression que c’était moi qu’elle regardait. Et il y’avait de quoi ! Je portais un petit pull des familles qui moulait à merveille mes épaules que je venais d’exterminer à la salle quelques heures auparavant.

Mais vous allez me dire : « ouais mais elle te regardait parce que tu devais la matter ! ». Eh bien, mes amis, point du tout ! Point du tût du tût ! Sachez qu’en homme de principe, je ne regarde jamais les femmes en couple. Jamais de chez jamais ! Même si l’envie de les dévisager me noue les tripes. Surtout quand il s'agit de la femme d'une connaissance. Vallah abi que j’ai trop envie de la regarder ! Mais non non non.

Dans ce cas précis, j’étais attablé à côté du comptoir. Ils étaient de profils. En conséquence, la demoiselle tournait la tête pour nous regarder. C’est donc bien elle qui cherchait le contact visuel. CQFD.

Et croyez-le, ou non, dès que je croisais son regard, je détournais les yeux.

Après avoir commandé, l’homme a voulu prendre place au fond de la salle, derrière nous. Mais la demoiselle lui indiqua de la tête une place en face de nous et, avant que l’homme ait eu le temps d’acquiescer, elle s’y dirigea, empressée. Elle posa son plateau sur la table, retira son manteau en bombant la poitrine et en jetant furtivement des coups d’œil vers moi, puis s’asseya en croisant ses jambes.

Moi, comme je vous l’ai dit plus haut, j’évitais de la regarder même si j’ai eu le temps d’observer tout ce que je viens de décrire.

Et pendant tout le moment qu’ils ont passé au Starbucks, elle ne cessa de nous sniper. Elle nous fixait l’un après l’autre. Parfois c’était à un tel point, que son mari – ou copain – se retournait pour voir c’qu’elle regardait.

Puis quand vint le moment de partir, elle a remis sa veste et j’avais l’impression qu’elle a tenté de me sourire.

Ce n’est pas la première fois que j’observe qu’une femme en couple fixe d’autres hommes. Mais franchement qu’est-ce qu’elles cherchent ? C’est quoi leur délire ? Elles veulent constater qu’elles plaisent encore ou elles cherchent un amant ?

Les mecs bladinautes ça vous est déjà arrivé ? Les bladinettes en couple, est-ce que vous le faite aussi ? Si oui pourquoi ?

Dites-moi tout !

Je suis d'accord avec toi le café de Starbucks est trop cher et dégueulasse !

voilà voilà ...!
 
Je me souviens qu'elle portait un manteau beige dont le col était en fourrure et un pull col roulé. J'ai pas eu le temps d'analyser ce qu'elle portait en bas parce que j'ai détourné mes yeux noyés dans les larmes. Noyés dans les larmes car la nature humaine me surprendra toujours.

Franchement, c'est pas la première fois que je vois ça. Parfois, je croise des couples qui marchent bras dessus-bras dessous. Et la nana qui me regarde droit dans les yeux alors que son mec ga3 ma 8ouha fi 8ad l'3alem ...
Je vois de qui tu parles. Moi ce que je fais je garde du coin de l'oeil si elle me regarde ou pas si elle me regarde, je m'assure qu'elle me regarde en la regardant puis tu détournes ton regard genre "7asha ne me regarde pas, je vais pas te regarder"et
bim 1 - 0.
Dis toi que ça sert à rien de regarder ce genre de personne parce que même si il se passe quelque chose, un jour elle regardera un autre tout comme elle l'a fait précédemment. Les vraies qui regardent ne fixent pas pendant 1 h sans hchouma et elles sont célib.
 

meli93

VIB
parfois ont regarde mais sans être la , ont est dans des pensées, ça met déjà arriver au restaurant assise avec mon mari et que mon regard doit fixer sur un homme et réveiller en arrière plan par la voix de mon ex mari qui me hurle dessus " mais arrête de matter ! " alors qu'en faite du tout tut tut tut tut !
 
Starbuck c'est vraiment de la m.erde. Du café à 1% le reste de l eau. Quand je vais au cinema et il y a une concentration de têtes d arabes au Starbuck. Beurk. :D

ce qui est drôle, c'est de voir certaines personnes originaires de pays emergents ( monde arabe afrique amerique latine, moyen orient) se presser dans les lieux starbuck, mac donald et j'en passe firmes soit américaines soit israéliennes lol, dont certaines soutiennent des fondations ou projets sionistes , ou impérialistes et tu vois tous ces petits imbéciles donner du fric à ces entreprises, en redemander encore et encore, poser du coca à table à chaque repas.. Tout en refaisant le monde, en faisant semblant de soutenir l'indépendance du moyen orient alors qu'ils contribuent à le faire plonger mdrr.. Pendant que des américains boycottent ces firmes et essayent de se nourrir bio ou à la ferme lol..

Starbuck, mac do, toute cette mierde.. Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens payent pour de la mierde. La bêtise humaine m'amuse toujours :D

sorry pour le HS mais c'est plus fort que moi hihihi
 
ce qui est drôle, c'est de voir certaines personnes originaires de pays emergents ( monde arabe afrique amerique latine, moyen orient) se presser dans les lieux starbuck, mac donald et j'en passe firmes soit américaines soit israéliennes lol, dont certaines soutiennent des fondations ou projets sionistes , ou impérialistes et tu vois tous ces petits imbéciles donner du fric à ces entreprises, en redemander encore et encore, poser du coca à table à chaque repas.. Tout en refaisant le monde, en faisant semblant de soutenir l'indépendance du moyen orient alors qu'ils contribuent à le faire plonger mdrr.. Pendant que des américains boycottent ces firmes et essayent de se nourrir bio ou à la ferme lol..

Starbuck, mac do, toute cette mierde.. Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens payent pour de la mierde. La bêtise humaine m'amuse toujours :D

sorry pour le HS mais c'est plus fort que moi hihihi

Je pense qu'ils le font surtout par mimétisme ou pour être "branché" lol
 
Je pense qu'ils le font surtout par mimétisme ou pour être "branché" lol
excusable jusqu'à 18/22 ans quand on a pas encore arrêté complètement ses valeurs , sa nature et sa conscience politique ou personnelle..

Malheureusement ca touche tous les âges, jusqu'à voir des familles entières se balader au mac do avec le père la mère le grand père, et le pire qui y ressentent une certaine fierté lool.. après je peux comprndre la personne qui peut y entrer une fois pour manger sur le pouce tous les 6 mois, mais moi je parle des visiteurs fréquents de ces lieux, ces arabes à la sauce américaine lol.. J'ai voyagé un peu, et j'ai constaté partout ce même phénomène.. Un gros complexe d'infériorité de la personne originaire de ces pays qui fait que même quand elle a " réussi" ( finance, avocat, medecin) elle continue à ramener sa petite famille au starbuck , mac do le week end.. La réussite sociale ou matérielle est parfois un facteur de plus d'asservissement lol , envie de faire " comme tout le monde", de vivre comme un américain moyen lol alors que cette personne au contraire pourrait profiter de sa réussite pour être anti conformiste et vivre en arabe " indépendant" lol.. Marrant comme on trouve toujours la bouteille de coca à table dans toutes les familles arabes ou orientales et ce toutes classes sociales ou parcours de vie confondues lol.

Et quand il y a des initiativs individuelles de créer quelque chose de chz nous ( comme mecca cola) ce genre d'initiatives ne fait pas long feu, bloqué, pas assez de soutien , puisque la plupart s'en foutent.

Les mêmes par contre qui postent des photos facebook de syriens en mode pleurniche et qui critiquent l'occident à tout va.

Je sais pas mais quand on se dit musulman, arabe ou autre et qu'on a une conscience personnelle, on commence déjà par le B.A.BA : on mange sain, on donne pas du fric à des firmes sionistes isréaliennes ou américaines, on est pas sur facebook à longuur de journée etc etc.. C'est déjà par des petits actes que la vie change, on changera ptet pas le monde en faisant ça mais au moins on contribue pas à le faire plonger plus rapidemnt.

Une amie musulmane m'avait dit " pose toi la question chaque jour de savoir si tu es un problème ou un solution dans ce monde."
 
Dernière édition:

Civilise

Bladinaute averti
excusable jusqu'à 18/22 ans quand on a pas encore arrêté complètement ses valeurs , sa nature et sa conscience politique ou personnelle.. Malheureusement ca touche tous les âges, jusqu'à voir des familles entières se balader au mac do avec le père la mère le grand père, et le pire qui y ressentent une certaine fierté lool.. après je peux comprndre la personne qui peut y entrer une fois pour manger sur le pouce tous les 6 mois, mais moi je parle des visiteurs fréquents de ces lieux, ces arabes à la sauce américain lol.. J'ai voyagé un peu, et j'ai constaté partout ce même phénomène.. Un gros complexe d'infériorité de la personne originaire de ces pays qui fait que même quand elle a " réussi" ( finance, avocat, medecin) elle continue à ramener sa petite famille au starbuck , mac do le week end.. La réussite sociale ou matérielle est parfois un facteur de plus d'asservissement lol , envie de faire " comme tout le monde", de vivre comme un américain moyen lol alors que cette personne au contraire pourrait profiter de sa réussite pour être anti conformiste et vivre en arabe " indépendant" lol.. Marrant comme on trouve toujours la bouteille de coca à table dans toutes les familles arabes ou orientales et ce toutes classes sociales ou parcours de vie confondues lol.

Et quand il y a des initiativs individuelles de créer quelque chose de chz nous ( comme mecca cola) ce genre d'initiatives ne fait pas long feu, bloqué, pas assez de soutien , puisque la plupart s'en foutent.

Les mêmes par contre qui postent des photos facebook de syriens en mode pleurniche et qui critiquent l'occident à tout va.

Je sais pas mais quand on se dit musulman, arabe ou autre et qu'on a une conscience personnelle, on commence déjà par le B.A.BA : on mange sain, on donne pas du fric à des firmes sionistes isréaliennes ou américaines, on est pas sur facebook à longuur de journée etc etc.. C'est déjà par des petits actes que la vie change, on changera ptet pas le monde en faisant ça mais au moins on contribue pas à le faire plonger plus rapidemnt.

Une amie musulmane m'avait dit " pose toi la question chaque jour de savoir si tu es un problème ou un solution dans ce monde."

Je vais d'abord commencer par le Mecca Cola, as-tu déjà goûté cette boisson ? Je veux bien du "patriotisme" religieux (je ne connais pas le mot exacte j'ai peu de vocabulaire. Lol !) mais le Coca-Cola est à ce jour la boisson inimitable par excellence j'ai envie de dire. (Bon j'en consomme au moins 50cl quotidiennement donc mon avis est sûrement partial mais le Mecca Cola c'est juste du Cola).

Pour le Mc Do, je t'avoue que j'y vais souvent aussi, car il n'y a pas d'alternative à la sauce Fish, j'ai pourtant essayé moultes et moultes recettes sans succès.

En ce qui concerne les valeurs dont tu parles, il est impossible d'être vraiment indépendant.

Le serveur où est hébergé ce site
Le clavier que tu utilises pour taper
L'écran qui te permet de visualiser ce site
La connexion internet que tu utilises
Les personnes que tu paies pour avoir internet
Etc...

Au final tu ne contrôles rien, si ce n'est de se dire : "Je vais au maximum faire du "patriotisme" religieux et dans ce cas cela se limitera au final à peu de choses (exit donc la technologie en somme)

Cordialement
 
Je vais d'abord commencer par le Mecca Cola, as-tu déjà goûté cette boisson ? Je veux bien du "patriotisme" religieux (je ne connais pas le mot exacte j'ai peu de vocabulaire. Lol !) mais le Coca-Cola est à ce jour la boisson inimitable par excellence j'ai envie de dire. (Bon j'en consomme au moins 50cl quotidiennement donc mon avis est sûrement partial mais le Mecca Cola c'est juste du Cola).

Pour le Mc Do, je t'avoue que j'y vais souvent aussi, car il n'y a pas d'alternative à la sauce Fish, j'ai pourtant essayé moultes et moultes recettes sans succès.

En ce qui concerne les valeurs dont tu parles, il est impossible d'être vraiment indépendant.

Le serveur où est hébergé ce site
Le clavier que tu utilises pour taper
L'écran qui te permet de visualiser ce site
La connexion internet que tu utilises
Les personnes que tu paies pour avoir internet
Etc...

Au final tu ne contrôles rien, si ce n'est de se dire : "Je vais au maximum faire du "patriotisme" religieux et dans ce cas cela se limitera au final à peu de choses (exit donc la technologie en somme)

Cordialement

Je n'ai jamais dit que le mecca cola etait bon , je n'aime pas les boissons gazeuses. Mais pour ceux qui veulent à tout prix en boire, perdu pour perdu mieux vaut au moins financer des firmes qui portent un message " indépendant" plutot que coca cola. Après l'idéal c'est de manger sain, déjà quand on est musulman on sait qu'il y a une obligation à se nourrir sainement et à prendr soin de son corps et sa santé ( qui est un dépôt) donc si on veut aller jusque là faut déjà commnencer par faire attention à ce que notre organisme avale.. fast food, trucs dégueux etc.

ce qui serait bien c'est justemeent des initiatives de manger sain et éthique par des firmes venant de pays émergents, après je sais qu'il faut pas rêver, c'est difficile de faire partout comme ça alors que ces pays se font dominer.

Bien sur qu'il est impossible d'etre complètement indépendant j'ai pas dit le contraire on va pas vivre dans une grotte lol.. Mais c'est pas parce qu'on fait ce constat qu'il faut se dire perdu pour perdu je plonge carrément mdrr.. Taper sur un clavier d'ordi américain ne va pas me tuer ( sauf si je reste trop longtemps sur l'ordi lol). Par contre bouffer mac do souvent, poser du coca à table chque soir avec le couscous, acheter des tomates et des dattes en provenance d'israel par exmple, passer ma vie sur facbook ou instagram snapchat, me prendre en selfie tout le temps, donner mon fric à starbuck etc etc et ensuite venir se plaindre une fois par an que le monde musulman , arabe ou émergent n'avance pas, ca me tuera l'âme, ma santé ( mac do c'est de la mierde) et me rendra blasée de la vie avant l'heure.

Dire que comme on peut pas ^tr complètement indépendant, alors autant rien faire c'est le comble du pessimisme, du désespoir et de la loose.

Après chacun voit midi a sa porte.
Les gens preferent avoir tort ensemble que raison tout seul ;)
 

Civilise

Bladinaute averti
Je n'ai jamais dit que le mecca cola etait bon , je n'aime pas les boissons gazeuses. Mais pour ceux qui veulent à tout prix en boire, perdu pour perdu mieux vaut au moins financer des firmes qui portent un message " indépendant" plutot que coca cola. Après l'idéal c'est de manger sain, déjà quand on est musulman on sait qu'il y a une obligation à se nourrir sainement et à prendr soin de son corps et sa santé ( qui est un dépôt) donc si on veut aller jusque là faut déjà commnencer par faire attention à ce que notre organisme avale.. fast food, trucs dégueux etc.

ce qui serait bien c'est justemeent des initiatives de manger sain et éthique par des firmes venant de pays émergents, après je sais qu'il faut pas rêver, c'est difficile de faire partout comme ça alors que ces pays se font dominer.

Bien sur qu'il est impossible d'etre complètement indépendant j'ai pas dit le contraire on va pas vivre dans une grotte lol.. Mais c'est pas parce qu'on fait ce constat qu'il faut se dire perdu pour perdu je plonge carrément mdrr.. Taper sur un clavier d'ordi américain ne va pas me tuer ( sauf si je reste trop longtemps sur l'ordi lol). Par contre bouffer mac do souvent, poser du coca à table chque soir avec le couscous, acheter des tomates et des dattes en provenance d'israel par exmple, passer ma vie sur facbook ou instagram snapchat, me prendre en selfie tout le temps, donner mon fric à starbuck etc etc et ensuite venir se plaindre une fois par an que le monde musulman , arabe ou émergent n'avance pas, ca me tuera l'âme, ma santé ( mac do c'est de la mierde) et me rendra blasée de la vie avant l'heure.

Dire que comme on peut pas ^tr complètement indépendant, alors autant rien faire c'est le comble du pessimisme, du désespoir et de la loose.

Après chacun voit midi a sa porte.
Les gens preferent avoir tort ensemble que raison tout seul ;)

Je vois ce que tu veux dire. Bien sûr entre deux produits identiques dont un émanant d'un musulman et l'autre d'un juif, je prendrais celui d'un musulman. Après tu cites des exemples comme Facebook, Snapchat qui n'existe tout bonnement pas ailleurs donc difficile d'aller voir la concurrence.

J'ai quand même saisi la base de ton message qui est d'améliorer son quotidien en utilisant un maximum de produits "halal".

Et j'ai très souvent raison et tort tout seul, ça ne me tuera pas non plus. Haha !

Cordialement
 
Je vois ce que tu veux dire. Bien sûr entre deux produits identiques dont un émanant d'un musulman et l'autre d'un juif, je prendrais celui d'un musulman. Après tu cites des exemples comme Facebook, Snapchat qui n'existe tout bonnement pas ailleurs donc difficile d'aller voir la concurrence.

J'ai quand même saisi la base de ton message qui est d'améliorer son quotidien en utilisant un maximum de produits "halal".

Et j'ai très souvent raison et tort tout seul, ça ne me tuera pas non plus. Haha !

Cordialement

oui le message c'est un peu ca , après en ce qui concerne snapchat et facebook une personne éveillée et consciente digne de ce nom ne cherche pas à avoir des produits concurrents, moi perso ca fait au moins 3 ans que j'ai fermé mon facebook jmen porte pas plus mal..

Je ne comprendrais jamais les gens qui se plaignent cherchnt à refaire le monde 5 minutes puis rentrés chez eux, reprennent leur petit train train habituel facebook snapchat périscope, racontage de life youtube compagnie clips américains , arabes qui deviennent valets des rappeurs black américains eux même valets d'un système lol, c'est pathétique........ petit starbuck le week end ou mac do entre potes, coca cola grec tout en critiquant le système mdrr ca me fait doucement rire..

A croire que ces personnes là attendent qu e d'autres fassent le travail " d'indépendance" à leur place avant de s'y mettre.

Déjà t'es musulman ou musulmane et adulte, ben tu commences par le BA.BA clair et simple : t'affiches pas ta photo partout sur internet, tu utilises pas des réseaux sociaux bêtes et abrutissants qui te font oublier pourquoi t'es dans ce monde, tu manges sainement, tu vas pas au fastfood, tu consommes en priorité des produits qui viennent de firmes " non impérialistes", tu prend du temps pour ta spiritualité etc etc.. Et là tu as le droit de commencer à avoir un discours critique sur l'impérialisme lol .. Y a des étapes à faire avant de penser à la marque de son clavier et à la technologie qu'on utilise lol.. Avant d'en arriver là faut déjà avoir les c.... de commencer à vivre différemment, penser différemment, perdre certains amis en conséquence et s'en faire d'autres...

Cordialement ( LOL) :D
 
ce qui est drôle, c'est de voir certaines personnes originaires de pays emergents ( monde arabe afrique amerique latine, moyen orient) se presser dans les lieux starbuck, mac donald et j'en passe firmes soit américaines soit israéliennes lol, dont certaines soutiennent des fondations ou projets sionistes , ou impérialistes et tu vois tous ces petits imbéciles donner du fric à ces entreprises, en redemander encore et encore, poser du coca à table à chaque repas.. Tout en refaisant le monde, en faisant semblant de soutenir l'indépendance du moyen orient alors qu'ils contribuent à le faire plonger mdrr.. Pendant que des américains boycottent ces firmes et essayent de se nourrir bio ou à la ferme lol..

Starbuck, mac do, toute cette mierde.. Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens payent pour de la mierde. La bêtise humaine m'amuse toujours :D

sorry pour le HS mais c'est plus fort que moi hihihi
Si seulement c'était bon le macdo!
 
@LallaMaha je vois le type d'idéal de mode de vie que tu défends, et je suis d'accord avec toi sur certaines choses...
Effectivement c'est important de manger sainement, si possible fait maison, soutenir les alternatives des pays émergents (cf.anti-impérialisme Américain), ne pas s'afficher sur les réseaux sociaux etc en bref tu déplore la mentalité et le mode de vie des mono-neurones (@blondin :D)

Par contre lier systématiquement un mode de vie sain à l'islam c'est exagéré...pour moi c'est le mode de vie du bon citoyen c'est tout (même si musulmans on doit particulièrement être vigilant sur ça)
On ne doit pas se laisser aveugler/manipuler par la tendance, les médias, les lobbies etc...

Mais globalement les arabes issus de l'ascension sociale ne sont pas si bêtes...ceux que tu as vu au mc do étaient peut-être des visiteurs occasionnels :D
 
ce qui est drôle, c'est de voir certaines personnes originaires de pays emergents ( monde arabe afrique amerique latine, moyen orient) se presser dans les lieux starbuck, mac donald et j'en passe firmes soit américaines soit israéliennes lol, dont certaines soutiennent des fondations ou projets sionistes , ou impérialistes et tu vois tous ces petits imbéciles donner du fric à ces entreprises, en redemander encore et encore, poser du coca à table à chaque repas.. Tout en refaisant le monde, en faisant semblant de soutenir l'indépendance du moyen orient alors qu'ils contribuent à le faire plonger mdrr.. Pendant que des américains boycottent ces firmes et essayent de se nourrir bio ou à la ferme lol..

Starbuck, mac do, toute cette mierde.. Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens payent pour de la mierde. La bêtise humaine m'amuse toujours :D

sorry pour le HS mais c'est plus fort que moi hihihi
On pardonne ton HS. Ton coup de gueule est justifié :D
 
Haut