Philippe Séguin est mort

Philippe Séguin, premier président de la cour des comptes, est mort cette nuit à l'âge de 66 ans, a-t-on appris auprès de l'UMP sans autre précision.
Aussitôt connu, le décès de l'ancien président de l'Assemblée nationale, grand pourfendeur du traité de Maastricht et gaulliste convaincu, a provoqué de nombreuses réactions.
«C'est évidemment une nouvelle qui me bouleverse parce que Philippe Séguin était un ami très cher, un homme passionné aimant son pays» et «pour la France c'est une grand perte», a déclaré sur RTL l'ancien ministre de l'Intérieur, Charles Pasqua, sénateur UMP des Hauts-de-Seine, qui était très proche de Philippe Séguin.

«Il était profondément pénétré par l'idée de la nation, de la République, c'était un grand républicain, un grand gaulliste», a-t-il dit saluant sa personnalité «passionnée».

«C'était un homme à caractère exceptionnel, il n'avait peur de personne, il résistait à tout, il avait de fortes convictions et beaucoup de courage, beaucoup d'audace», a déclaré l'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, sur Radio Classique.

«Non seulement c'était un orateur, mais il avait ce trait de caractère qui faisait de lui une personnalité à fort rayonnement dont le vide marquera la vie politique pendant des années», a-t-il ajouté.

source afp
 
Un gars assez honnête par rapport aux autres chacals politiciens !



HS : j'ai lu un com' sur libé qui m'a légèrement fait sourire:
' "SARKO M'A TUER" ... et les gars de l'UMP l'ont effacé avant l'arrivée du SAMU '

:D




Paix à son âme.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ministre émérite de la Chiraquie, candidat malheureux à la Mairie de Paris, premier président de la très honorable Cour des comptes depuis laquelle il flinguait Sarkozy en catimini. La disparition de l'ancien député-maire de la ville lorraine d'Epinal est celle d'un grand homme aux allures de nounours, à la bonhomie qui inspirait la sympathie et doué d'une extrême finesse et intelligence.

Qu'il repose en paix.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Philippe Séguin, premier président de la cour des comptes, est mort cette nuit à l'âge de 66 ans, a-t-on appris auprès de l'UMP sans autre précision.
Aussitôt connu, le décès de l'ancien président de l'Assemblée nationale, grand pourfendeur du traité de Maastricht et gaulliste convaincu, a provoqué de nombreuses réactions.
«C'est évidemment une nouvelle qui me bouleverse parce que Philippe Séguin était un ami très cher, un homme passionné aimant son pays» et «pour la France c'est une grand perte», a déclaré sur RTL l'ancien ministre de l'Intérieur, Charles Pasqua, sénateur UMP des Hauts-de-Seine, qui était très proche de Philippe Séguin.

«Il était profondément pénétré par l'idée de la nation, de la République, c'était un grand républicain, un grand gaulliste», a-t-il dit saluant sa personnalité «passionnée».

«C'était un homme à caractère exceptionnel, il n'avait peur de personne, il résistait à tout, il avait de fortes convictions et beaucoup de courage, beaucoup d'audace», a déclaré l'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, sur Radio Classique.

«Non seulement c'était un orateur, mais il avait ce trait de caractère qui faisait de lui une personnalité à fort rayonnement dont le vide marquera la vie politique pendant des années», a-t-il ajouté.

source afp


Il me semble qu'il a eu une crise cardiaque cette nuit.

Depuis sa présidence, la cour des comptes avait une politique de rigueur et d'une sévérité singulière à l'égard des débordements financiers également ceux de notre cher président.

Son intégrité faisait de lui un politicien particulier .

Paix à son ame.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il faut une personnalité politique ...

j'ai envie de dire pourvu que certaines personnes ne soient pas nommées... tels que Coppe par exemple ....

Coppé c'est Judas puissance 10. Il est malheureusement trop ***, arriviste pour se hisser dans des institutions qui requièrent réflexion et intelligence. Il se rêve en président alors que son destin se limitera ss doute aux couloirs de l'Assemblée et la ville de Meaux tout en se saisissant de sujets chauds comme la burqa sur laquelle il fantasme. Jusqu'à ce que les élections régionales montrent que l'UMP est à la dérive, en panne d'inspiration après le discours d'autosatisfecit que notre omniprésident a fait à Cholet ... marrons :langue:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Coppé c'est Judas puissance 10. Il est malheureusement trop ***, arriviste pour se hisser dans des institutions qui requièrent réflexion et intelligence. Il se rêve en président alors que son destin se limitera ss doute aux couloirs de l'Assemblée et la ville de Meaux tout en se saisissant de sujets chauds comme la burqa sur laquelle il fantasme. Jusqu'à ce que les élections régionales montrent que l'UMP est à la dérive, en panne d'inspiration après le discours d'autosatisfecit que notre omniprésident a fait à Cholet ... marrons :langue:



De toute ma vie, je n'ai jamais vu qqun avec une tete de *** pareil.......
 

FPP75

VIB
J'ai bien aimé sa présidence de la Cour des Comptes

J'ai moins bien aimé son opposition à Maastricht

J'ai moins bien aimé son parachutage à la candidature de la Mairie de Paris

J'ai moins bien aimé le concept de "fracture sociale"


ça reste un grand homme. Et en plus supporter du PSG :D Allah ira7mou !
 
Lorsqu’en 2007, Nicolas Sarkozy pense à lui pour devenir ministre de la Justice dans le gouvernement Fillon, le vieux briscard refuse préférant son poste de président de la Cour des comptes qu’il occupait depuis 2004.
 
Philippe Séguin était un homme d'état,et pas simplement un homme politique,si Chirac ne l'avait pas tuer(politiquement)il aurai pue aller plus haut,voir la magistrature suprême.
 
De toute ma vie, je n'ai jamais vu qqun avec une tete de *** pareil.......

idem, c'est simple il me donne la nausée. Je zappe dès que je vois sa tête d'hypocrite.

Il veut avoir réponse à tout et se prend pour un génie politique en nous pondant des lois puantes et qui font reculer la France un peu plus dans la crise sociale.
 
Coppé c'est Judas puissance 10. Il est malheureusement trop ***, arriviste pour se hisser dans des institutions qui requièrent réflexion et intelligence. Il se rêve en président alors que son destin se limitera ss doute aux couloirs de l'Assemblée et la ville de Meaux tout en se saisissant de sujets chauds comme la burqa sur laquelle il fantasme.

C'est clair :-D De toute façon, Copé et Sarkozy ne peuvent pas se sentir, vous me direz, c'est normal, deux nabots avec des têtes de faux-jetons comme ça, ça ne peut pas être copain...
Il n'y a pas une semaine qui passe sans que le "Canard Enchaîné" ne se fasse l'écho d'une phrase assassine de l'un envers l'autre. Visiblement, Copé veut que Sarkozy se plante en 2012 pour prendre la tête de l'UMP et devenir Président en 2017... Il voit loin....
 

giovani 005

coming back
Un homme qui mérite respect !

On est loin des autres ******** de la politique française !

dailleur sil était en faveur de l'entrée de la Turquie dans l'Europe !
 
J'ai bien aimé sa présidence de la Cour des Comptes

J'ai moins bien aimé son opposition à Maastricht

J'ai moins bien aimé son parachutage à la candidature de la Mairie de Paris

J'ai moins bien aimé le concept de "fracture sociale"


ça reste un grand homme. Et en plus supporter du PSG :D Allah ira7mou !

Le concept de "fracture sociale " a pour auteur Emmanuel Todd, qui n'est pour rien dans sa récupération par Seguin et Chirac. Mais enfin, c'était un concept récupérable, donc douteux.
 
Cette disparition a ouvert un bal des hypocrites. J'entendais ce matin Guaino faire l'éloge funèbre en mettant en avant l'homme de convictions et en l'opposant aux carriéristes. Quand sait les convictions passées de Guaino et que l'on considère sa carrière, on a de quoi le juger. De plus, ce jobard a dévoyé la question d'un auditeur sur l'écart entre les convictions du défunt et la politique servie par Guaino en attaque contre la légitimité des politiques. Et quand on entend le maître de Guaino saluer la disparition d'un "ami", il y a aussi de quoi juger le maître. Mais ça, je crois que c'est déjà fait.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Peiné et attristé par ce decés.
Un homme que j'admirais profondément.
Il était serieux, ironique, passionné, enthousiaste et sincère.
Il manipulait avec art et mesure l'humour et la dérision.
humble, modeste...................je l'adorais.
 
Haut