Les philosophes déglingos discutent de péchotage

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57 , je regarde dans ta direction! :joueur:
Il a oublié de dire que l’induction, ne peut de toutes manières que être la preuve de l’existence d’une preuve et non‑pas la preuve recherchée elle‑même. Mais en dehors du fait qu’elle est mal présentée, surtout au lycée, et donc mal comprise, elle est valide. Ça fait assez longtemps aussi qu’elle n’est plus posée comme axiome et qu’elle est fondée par la récurrence sur les entiers, mais là, je ne saurais pas en dire plus sur son sens.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est quelle heure chez toi #leglanduchêne# tu vas pas mieux toi...les garçons trouvez lui une mac ghrébine que vous aurez purifié avant parce que là ça va plus du tout!!! :confused:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Parce qu’elle a une robe de la même couleur que la tienne ?

J’aime pas son rôle dans la BD, je trouve qu’elle fait potiche passive (bref, « marchandise »). En même temps, espérer autre chose, ça aurait été trop beau pour être vraie.

Il y a d'autres planches de la série qui mettent en vedette des femmes philosophes (notamment Simone de Beauvoir), et elles sont loin d'être "potiches passives". :(
 
Parce qu’elle a une robe de la même couleur que la tienne ?

J’aime pas son rôle dans la BD, je trouve qu’elle fait potiche passive (bref, « marchandise »). En même temps, espérer autre chose, ça aurait été trop beau pour être vraie.

La fille a un rôle de second plan dans cette histoire. C'est plutôt la forme d'humour que j'adore. Je trouve génial d'avoir imaginez les échanges de ces philosophes, teintés par leurs idées/points de vue, dans un contexte existentiel aussi banal!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La fille a un rôle de second plan dans cette histoire. C'est plutôt la forme d'humour que j'adore. Je trouve génial d'avoir imaginez les échanges de ces philosophes, teintés par leurs idées/points de vue, dans un contexte existentiel aussi banal!

C'est tout le concept de la série, en plus de faire interagir des philosophes qui ont vécu à différentes époques. :D

Dans d'autres planches, on les voit jouer à Donjons et Dragons, aux cartes ou au Monopoly! :joueur:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est tout le concept de la série, en plus de faire interagir des philosophes qui ont vécu à différentes époques. :D

Dans d'autres planches, on les voit jouer à Donjons et Dragons, aux cartes ou au Monopoly! :joueur:
J’aimerais bien le voir en film. Ce serait une bonne idée, s’ils y pensaient.
 
Haut