Photo : un agent de police anversois frappe violemment un jeune d'origine maghrébine....

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
photo sur le lien et l'article est en flamand.... il est vachement amoché....



http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20160611_02334565


“Agent boeide me en probeerde mijn oog uit te trekken”

ANTWERPEN - De 22-jarige Abdelilah Arbi en zijn vrienden zijn niet te spreken over een politieoptreden donderdagnacht, meldt Gazet van Antwerpen. De jongeman raakte gewond. Omdat zijn toestand ernstig is, werd hij vrijdagnacht in het ziekenhuis opgenomen.
Na het breken van de vasten trekken de jongeren van de Luchtbal tijdens de ramadan vaak naar het jeugdcentrum in de buurt. “Ze openen dat tijdens de ramadan ’s nachts zodat we niet op straat rondhangen”, vertelt een van hen. Ook donderdagnacht stond een tiental jongeren aan het jeugdcentrum. “Plots begon iedereen te lopen”, vertelt Abdelilah ‘Abdel’ Arbi (22). “Ik wist niet wat er gebeurde en liep gewoon mee.”
Het weglopen was een gevolg van de aankomst van heel wat politiewagens. “Onze mensen waren opgeroepen voor een vechtpartij met wapens”, zegt politiewoordvoerster Veerle De Vries. “Bij hun aankomst stoof iedereen alle kanten uit. Na een achtervolging zijn zes personen opgepakt. Zij mochten later opnieuw beschikken. Tijdens de arrestatie zijn langs beide kanten enkele mensen gewond geraakt door valpartijen.” De politie vond geen wapens.
“Hij wilde mijn oog”
Een van de gewonden was Abdel. “Ik werd getackeld en moest van de agent mijn handen op mijn rug houden”, vertelt hij. “Dat deed ik ook. Ik werd geboeid en toen begon die agent op mijn hoofd te slaan.”
Abdel heeft een aangeboren syndroom waardoor zijn ogen enigszins uitpuilen. “De agent stak zijn vingers in mijn oog en probeerde het eruit te trekken”, zegt Abdel. “Hij dreigde een kogel door mijn kop te schieten en zette mij op mijn knieën, vlak voor een politiehond.”
Na zijn vrijlating ging Abdel naar het Monicaziekenhuis waar zijn behandelende artsen werken. “Daar werd ik wel normaal behandeld. Na de scan bleek dat ik een breuk in mijn oogkas heb.”
“Ik vraag mij vooral af waarom dat moest. Ik deed wat ze vroegen”, zucht Abdel. Dat hij misschien beter niet was gaan lopen? “Ik deed gewoon mee, uit reflex”, zegt hij. “Terwijl ik aan het lopen was vroeg ik mij al af waarom ik dat eigenlijk deed.”
Abdel en zijn familie zitten maandag samen met hun advocaat. Ze willen klacht indienen naar aanleiding van het politieoptreden. “Als iemand klacht wil indienen kan dat uiteraard”, zegt De Vries.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
traduction avec google

ANVERS - Le 22-year-old Abdelilah Arbi et ses amis ne parlent pas d'une opération policière jeudi soir, rapporte Gazet van Antwerpen. Le jeune homme a été blessé. Parce que son état est grave, il a été hospitalisé vendredi.Après avoir rompu le jeûne attirent la jeunesse du Luchtbal pendant le Ramadan souvent aller au centre de la jeunesse dans le quartier. "Ils ouvrent que pendant le Ramadan la nuit, donc nous ne traînons dans la rue», dit l'un d'eux. Jeudi soir était aussi une douzaine de jeunes dans le centre de la jeunesse. "Tout à coup, tout le monde a commencé à courir", a déclaré Abdelilah 'Abdel' Arbi (22). «Je ne savais pas ce qui vient de se passer et a couru avec elle."
Fuir était le résultat de l'arrivée d'un grand nombre de voitures de police. «Nos gens ont été appelés pour un combat avec des armes", a déclaré la porte-parole de la police Veerle De Vries. «À leur arrivée, tout le monde se précipita dans toutes les directions. Après une poursuite ont été arrêtés six personnes. Ils pourraient avoir plus tard. Lors de son arrestation quelques personnes des deux côtés ont été blessés par des chutes. "La police a trouvé aucune arme.
"Il voulait mon oeil"
Un des blessés était Abdel. «Je suis attaqué et avait l'agent garder mes mains derrière mon dos», dit-il. "Voilà ce que je faisais. J'ai été menottée et quand le flic a commencé à battre sur ma tête ".
Abdel a un syndrome congénital que ses yeux renflement légèrement. "L'officier a mis ses doigts dans mes yeux et a essayé de le retirer», dit Abdel. "Il a menacé de tirer une balle dans la tête et me mettre sur mes genoux, en face d'un chien de police."
Après sa libération, Abdel est allé à l'hôpital Monica où les médecins traitants travaillent. «Je suis bien traité normalement. Une fois l'analyse a montré que j'ai une fracture dans mon orbite ".
«Je me demande surtout pourquoi il fallait. Je l'ai fait ce qu'ils ont demandé, "soupir Abdel. Peut-être qu'il avait mieux ne pas aller? «Je l'ai fait, par réflexe," dit-il. «Pendant que je courais, je me demandais pourquoi je déjà effectivement fait."
Abdel et sa famille assis lundi avec leur avocat. Ils veulent déposer une plainte en réponse à l'action de la police. "Si quelqu'un veut déposer une plainte peut, bien sûr," dit De Vries.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Une version objectif dis tu ? tu as vus un peu sa tête...le pauvre il a masacré



arrête ta comédie! si c'était un homo, t'aurait dit autre chose! :D

je te prends au mot! :)


mais pour être sérieux, c'est vraiment terrible, si on dit a des musulmans ou maghrébins que ce gars a été amoché par la police par racisme ils vont tous se sentir solidaire mais si tu dis que c'est parce qu'il est homo, leur avis sera tout autre et un nombre indeterminé (une majorité?) dira que c'est bien fait pour cet homo.......:npq:


Je suis TRES déçu de la nature humaine...
 
arrête ta comédie! si c'était un homo, t'aurait dit autre chose!

je te prends au mot!


mais pour être sérieux, c'est vraiment terrible, si on dit a des musulmans ou maghrébins que ce gars a été amoché par la police par racisme ils vont tous se sentir solidaire mais si tu dis que c'est parce qu'il est homo, leur avis sera tout autre et un nombre indeterminé (une majorité?) dira que c'est bien fait pour cet homo.......


Je suis TRES déçu de la nature humaine...

Absolument d'accord avec toi! Homo ou pas ok sen fou meskine il s'est fait massacrée je suis choqué par la photo ils étaient combien à le tabasser ????
Quelque soit la nature de cette personne je trouve que cest une injustice!
 
Haut