La photo d'un marchand de thé aux yeux bleus fait sensation

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Arshad Khan, 18 ans, a vu sa vie de vendeur de thé basculer lorsque sa photo est devenue un phénomène sur les réseaux sociaux. Depuis, son échoppe est prise d'assaut par les curieux.

Un marchand de thé pakistanais aux yeux de chat a vu sa vie basculer lorsque sa photo a envahi Internet.

« Cela a été une véritable surprise », explique le jeune homme, Arshad Khan, entouré d'une foule de connaissances le mitraillant sous tous les angles.
C'est par des amis qu'il a su cette semaine qu'une photo le montrant en train de préparer du thé au lait faisait un carton.
Lui, il n'a pas de téléphone et ne sait pas lire.

https://www.instagram.com/p/BLjIoyLjPCR/

Depuis la publication de la photo, l'échoppe où il travaille dans un marché de la périphérie d'Islamabad est prise d'assaut par les curieux. Cette ferveur a provoqué de nombreux débats, en premier lieu sur le « sexisme inversé » envers ce bel homme-objet.
« Si c'est acceptable d'admirer les femmes pour leur beauté et d'en faire leur principal atout, alors pourquoi est-ce qu'il ne pourrait en être de même pour un homme? » lance l'éditorialiste Farahnaz Zahidi sur le site du quotidien Express, tout en reconnaissant que « le sexisme inversé reste du sexisme ».
(...)
« La haute bourgeoisie pakistanaise en est venue à croire que, comme toutes les bonnes choses dans la vie, l'apparence et les dons venus de Dieu dépendent de l'argent, de la richesse, » raille Farahnaz Zahidi.
De fait, dès sa première apparition sur un plateau télévisé, les internautes se sont moqués de l'élocution maladroite du chaiwala et de son costume occidental, dans lequel il ne semblait pas très à l'aise.

Nombre d'observateurs se sont inquiétés du risque d'exploitation d'un jeune homme si mal armé pour le succès.
Une marque locale de vêtements s'est empressée de publier quelques photos de lui, mais Arshad Khan assure n'avoir signé aucun contrat de mannequinat. « Je ne sais pas à quoi va ressembler mon avenir », dit-il, prévoyant de retourner faire du thé dans son échoppe.

Canons de beauté "euro-centrés"
Le succès de ce marchand de thé aux yeux bleus met également en évidence des canons de beauté « euro-centrés » ou « coloniaux », ont déploré des commentateurs. Cette peau et ses yeux clairs sont caractéristiques des Pachtounes, ces habitants du nord-ouest du Pakistan et du sud de l'Afghanistan qui se sentent souvent mal aimés au Pakistan.
»(...)

inShare2 Tags : Instagram, Actu, Pakistan

mam
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Arshad Khan, 18 ans, a vu sa vie de vendeur de thé basculer lorsque sa photo est devenue un phénomène sur les réseaux sociaux. Depuis, son échoppe est prise d'assaut par les curieux.

Un marchand de thé pakistanais aux yeux de chat a vu sa vie basculer lorsque sa photo a envahi Internet.

« Cela a été une véritable surprise », explique le jeune homme, Arshad Khan, entouré d'une foule de connaissances le mitraillant sous tous les angles.
C'est par des amis qu'il a su cette semaine qu'une photo le montrant en train de préparer du thé au lait faisait un carton.
Lui, il n'a pas de téléphone et ne sait pas lire.

https://www.instagram.com/p/BLjIoyLjPCR/

Depuis la publication de la photo, l'échoppe où il travaille dans un marché de la périphérie d'Islamabad est prise d'assaut par les curieux. Cette ferveur a provoqué de nombreux débats, en premier lieu sur le « sexisme inversé » envers ce bel homme-objet.
« Si c'est acceptable d'admirer les femmes pour leur beauté et d'en faire leur principal atout, alors pourquoi est-ce qu'il ne pourrait en être de même pour un homme? » lance l'éditorialiste Farahnaz Zahidi sur le site du quotidien Express, tout en reconnaissant que « le sexisme inversé reste du sexisme ».
(...)
« La haute bourgeoisie pakistanaise en est venue à croire que, comme toutes les bonnes choses dans la vie, l'apparence et les dons venus de Dieu dépendent de l'argent, de la richesse, » raille Farahnaz Zahidi.
De fait, dès sa première apparition sur un plateau télévisé, les internautes se sont moqués de l'élocution maladroite du chaiwala et de son costume occidental, dans lequel il ne semblait pas très à l'aise.

Nombre d'observateurs se sont inquiétés du risque d'exploitation d'un jeune homme si mal armé pour le succès.
Une marque locale de vêtements s'est empressée de publier quelques photos de lui, mais Arshad Khan assure n'avoir signé aucun contrat de mannequinat. « Je ne sais pas à quoi va ressembler mon avenir », dit-il, prévoyant de retourner faire du thé dans son échoppe.

Canons de beauté "euro-centrés"
Le succès de ce marchand de thé aux yeux bleus met également en évidence des canons de beauté « euro-centrés » ou « coloniaux », ont déploré des commentateurs. Cette peau et ses yeux clairs sont caractéristiques des Pachtounes, ces habitants du nord-ouest du Pakistan et du sud de l'Afghanistan qui se sentent souvent mal aimés au Pakistan.
»(...)

inShare2 Tags : Instagram, Actu, Pakistan

mam

Le monde est dingue.
Il a les yeux bleus, et ?
Pauvre homme, ils vont en faire un phénomène et risquent de lui faire tourner la tête.
 
non mais...allo (...)

mam

On exagere souvent
Quand je lis le tire d'une chanson sur youtube style""""""""""""""la chanson qui a fait pleurer le monde entier"""
Et qd je l'ecoute ça me fait ni chaud ni froid
Là on peut deduire que le net a democratisé et donné meme au nul de nous informer
Et un jour sont capable de nous dire Netenyahoo mérite le Nobel de la paix!!!!!!

Comme quoi
Tout est possible avec le Net
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

Fadwa2016

Roudania
Arshad Khan, 18 ans, a vu sa vie de vendeur de thé basculer lorsque sa photo est devenue un phénomène sur les réseaux sociaux. Depuis, son échoppe est prise d'assaut par les curieux.
Un marchand de thé pakistanais aux yeux de chat a vu sa vie basculer lorsque sa photo a envahi Internet.
« Cela a été une véritable surprise », explique le jeune homme, Arshad Khan, entouré d'une foule de connaissances le mitraillant sous tous les angles.C'est par des amis qu'il a su cette semaine qu'une photo le montrant en train de préparer du thé au lait faisait un carton.Lui, il n'a pas de téléphone et ne sait pas lire.
https://www.instagram.com/p/BLjIoyLjPCR/
Depuis la publication de la photo, l'échoppe où il travaille dans un marché de la périphérie d'Islamabad est prise d'assaut par les curieux. Cette ferveur a provoqué de nombreux débats, en premier lieu sur le « sexisme inversé » envers ce bel homme-objet.« Si c'est acceptable d'admirer les femmes pour leur beauté et d'en faire leur principal atout, alors pourquoi est-ce qu'il ne pourrait en être de même pour un homme? » lance l'éditorialiste Farahnaz Zahidi sur le site du quotidien Express, tout en reconnaissant que « le sexisme inversé reste du sexisme ».(...)« La haute bourgeoisie pakistanaise en est venue à croire que, comme toutes les bonnes choses dans la vie, l'apparence et les dons venus de Dieu dépendent de l'argent, de la richesse, » raille Farahnaz Zahidi.De fait, dès sa première apparition sur un plateau télévisé, les internautes se sont moqués de l'élocution maladroite du chaiwala et de son costume occidental, dans lequel il ne semblait pas très à l'aise.
Nombre d'observateurs se sont inquiétés du risque d'exploitation d'un jeune homme si mal armé pour le succès.Une marque locale de vêtements s'est empressée de publier quelques photos de lui, mais Arshad Khan assure n'avoir signé aucun contrat de mannequinat. « Je ne sais pas à quoi va ressembler mon avenir », dit-il, prévoyant de retourner faire du thé dans son échoppe.
Canons de beauté "euro-centrés"Le succès de ce marchand de thé aux yeux bleus met également en évidence des canons de beauté « euro-centrés » ou « coloniaux », ont déploré des commentateurs. Cette peau et ses yeux clairs sont caractéristiques des Pachtounes, ces habitants du nord-ouest du Pakistan et du sud de l'Afghanistan qui se sentent souvent mal aimés au Pakistan.»(...)
inShare2 Tags : Instagram, Actu, Pakistan
mam
chacun ses goûts
les yeux bleu bofff
moi je préfère les yeux noire Ténébreux
ki ma Magharba:love:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le monde est dingue.
Il a les yeux bleus, et ?
Pauvre homme, ils vont en faire un phénomène et risquent de lui faire tourner la tête.

il est beau et pas seulement la couleur de ces yeux qui en mon sens me parait allez soyons arrogant "banal" mais il possède une beauté naturelle sans artifice se qui te fait fondre :love:
 

Yoel1

VIB
Il y a plein de berbère avec les yeux bleus (en moins intense) , mais les bretons ont aussi les yeux vert ou bleu et chevelure brune , c'est moins flagrant pour moi entre le vert et le marron (maudit gène français) , mais ils deviennent d'or lorsque je suis heureux , ma femme me dit "tu as a tes yeux d'écureuil ":)
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Arshad Khan, 18 ans, a vu sa vie de vendeur de thé basculer lorsque sa photo est devenue un phénomène sur les réseaux sociaux. Depuis, son échoppe est prise d'assaut par les curieux.

Un marchand de thé pakistanais aux yeux de chat a vu sa vie basculer lorsque sa photo a envahi Internet.

« Cela a été une véritable surprise », explique le jeune homme, Arshad Khan, entouré d'une foule de connaissances le mitraillant sous tous les angles.
C'est par des amis qu'il a su cette semaine qu'une photo le montrant en train de préparer du thé au lait faisait un carton.
Lui, il n'a pas de téléphone et ne sait pas lire.

https://www.instagram.com/p/BLjIoyLjPCR/



mam


Ils sont toujours mignons en photo, mais quand ils deviennent réels en chair et en os et qu'il se transforment en "migrants" ils deviennent tout d'un coup moins mignons
 
Haut