Une photo de mosquée dans les toilettes

oups, je vais peut etre préciser le contexte : je prends des photos de casa et un ami a moi veut les afficher dans les toilettes (sympa :rolleyes: :D)

mais dessus y'a des mosquée !

alors moi jel lui ai dit 7chouma !! lol !

alors voila on se posait la question
 

FPP75

VIB
Xptdr !!

Tu présentes mal l'affaire, tu te crois sur Rokn Al Moufti ou quoi ?

Ce qu'il faut dire : c'est l'Art dans les toilettes est-il halal ou haram ? :eek:
 

Petite_Mina

Inclassable
oups, je vais peut etre préciser le contexte : je prends des photos de casa et un ami a moi veut les afficher dans les toilettes (sympa :rolleyes:

mais dessus y'a des mosquée !

alors moi jel lui ai dit 7chouma !! lol !

alors voila on se posait la question

tu diras à cet ami, que je le connais et que je vais venir lui tirer les oreilles :D
 

FPP75

VIB
oups, je vais peut etre préciser le contexte : je prends des photos de casa et un ami a moi veut les afficher dans les toilettes (sympa )

mais dessus y'a des mosquée !

alors moi jel lui ai dit 7chouma !! lol !

alors voila on se posait la question

T'es juste vexé que tes oeuvres d'art soient affichées dans des toilettes , avoues :D
 
T'es juste vexé que tes oeuvres d'art soient affichées dans des toilettes , avoues : D

ba écoute si jamais ca peut t'inspirer ..... pourquoi pas ! :D

j'aurais préféré finir dans ton salon mais si tu me fais une place aux toilettes c'est déjà ca !!

Bon, heu futurpapa, je le sens mal ce post en vrai et je suis à peine redevenu vib !!

vire moi ca !! :D
 

FPP75

VIB
Bien évidemment que c'est halal. Tu sais que c'est halal de faire ses prières dans des toilettes, si tu peux pas le faire ailleurs !
 
Bien évidemment que c'est halal. Tu sais que c'est halal de faire ses prières dans des toilettes, si tu peux pas le faire ailleurs !

Il est strictement interdit de faire ses prières dans des toilettes, même si on on ne peux pas le faire ailleurs.

les toilettes c'est l'unique endroit que on interdit de dire salam à quequl'un
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Il est strictement interdit de faire ses prières dans des toilettes, même si on on ne peux pas le faire ailleurs.

les toilettes c'est l'unique endroit que on interdit de dire salam à quequl'un

salam

Ca dépend les toilettes ... si tout est en marbre ... super carrelage ... nickel chrome ... vaut mieux la faire la dedans ...

salam
 

FPP75

VIB
As salam !

Je pensais qu'on ne devait jamais invoquer Allah et dire son nom dans les toilettes ( on demande sa protection avant d'y entrer ) mais pas une fois à l'intérieur ::

Il est strictement interdit de faire ses prières dans des toilettes, même si on on ne peux pas le faire ailleurs.

les toilettes c'est l'unique endroit que on interdit de dire salam à quequl'un

Bon je savais pas ! Merci.

Mais une photo, c'est pas sacré !! C'est la mosquée qui est sacrée , non ??

Déjà les photos c'est haram, alors les photos de mosquée c'est haram et demi, et la photo de mosquée dans les toilettes, c'est encore plus proportionnellement réciproque :eek:

Mais est-ce que c'est pas celui qui a pris la photo qui est blâmable ?? Est-ce qu'il a fait son wudu2 ???
 
de toute façon j'ai demandé à el haj au taff et lui il me dit c'est 7aram !!

en même temps pour lui tu me diras tout est 7aram !

même le vinaigre balsmique !! quel sacrilège !
 
Bon je savais pas ! Merci.

Mais une photo, c'est pas sacré !! C'est la mosquée qui est sacrée , non ??

Déjà les photos c'est haram, alors les photos de mosquée c'est haram et demi, et la photo de mosquée dans les toilettes, c'est encore plus proportionnellement réciproque :eek:

Mais est-ce que c'est pas celui qui a pris la photo qui est blâmable ?? Est-ce qu'il a fait son wudu2 ???

XXXPPPTTTDDDRRR !!

Tout en moi est 7aram alors tu sais c'est même pas la peine de poser la question !! :D

ba voila, maintenant t'auras plus qu' à m'afficher au salon !!!
 

Mazgha

Ayawayaw
Haram ou pas ?

ça dépend.

Selon certains oulemas si on aperçoit sur la photo les 2/3 de la tangente du minaret alors c'est haram sinon c'est acceptable. Bien-sûr selon le minhaj salafi seules les photos noir et blanc sont acceptées, les photos couleurs sont de l'innovation.
 
ça dépend.

Selon certains oulemas si on aperçoit sur la photo les 2/3 de la tangente du minaret alors c'est haram sinon c'est acceptable. Bien-sûr selon le minhaj salafi seules les photos noir et blanc sont acceptées, les photos couleurs sont de l'innovation.

comment je suis trop fort ! :D
 
Bon je savais pas ! Merci.

Mais une photo, c'est pas sacré !! C'est la mosquée qui est sacrée , non ??

Déjà les photos c'est haram, alors les photos de mosquée c'est haram et demi, et la photo de mosquée dans les toilettes, c'est encore plus proportionnellement réciproque :eek:

Mais est-ce que c'est pas celui qui a pris la photo qui est blâmable ?? Est-ce qu'il a fait son wudu2 ???


Tous ca pour faire rire ? ou pour rédiculiser ceux qui croient autruit?

J'avoue que c'est un humour tres lourd sur des sujets de l'Islam, preuve que l'Islam et ces lois ne represent rien .
 
Tous ca pour faire rire ? ou pour rédiculiser ceux qui croient autruit?

J'avoue que c'est un humour tres lourd sur des sujets de l'Islam, preuve que l'Islam et ces lois ne represent rien .

désolé, la question à la base était sérieuse, on a un peu dérapé !

humour ne veut pas dire que l'on se moque de la religion ;) ou des croyants
 
salam

Ca dépend les toilettes ... si tout est en marbre ... super carrelage ... nickel chrome ... vaut mieux la faire la dedans ...

salam

Donc quand vous entrez dans une toilettes de marbre vous dites «salamo alicoum» et vous faites la prière de t7yates al masjid(la mosqué) pardent ta7yat al mir7ad(toiletttes).

c'est noveaux !
 

Petite_Mina

Inclassable
Bon je savais pas ! Merci.

Mais une photo, c'est pas sacré !! C'est la mosquée qui est sacrée , non ??

Déjà les photos c'est haram, alors les photos de mosquée c'est haram et demi, et la photo de mosquée dans les toilettes, c'est encore plus proportionnellement réciproque :eek:

Mais est-ce que c'est pas celui qui a pris la photo qui est blâmable ?? Est-ce qu'il a fait son wudu2 ???

mdr... tu m'as fait rire... merci :D
 

Mazgha

Ayawayaw
désolé, la question à la base était sérieuse, on a un peu dérapé !

humour ne veut pas dire que l'on se moque de la religion ou des croyants

Blague à part c'est pas dans le forum Islam que tu devrais poser la question mais dans un forum Déco car je trouve ça bof bof de mettre des photos dans les toilettes:D, et surtout de mosquées. Par respect je trouve ça totalement inconcevable;)
 
Blague à part c'est pas dans le forum Islam que tu devrais poser la question mais dans un forum Déco car je trouve ça bof bof de mettre des photos dans les toilettes:D, et surtout de mosquées. Par respect je trouve ça totalement inconcevable;)

ba dis le a futur papa, moi y'a rien dans mes toilettes !! mes murs sont vierges de toute déco
 
Haut