Photo de mon papa allah y larmo

Mon papa Allah y larmo est décédé depuis 24 mois :pleurs: Un de ses amis pour une raison qui m échappe la prie en photo a la morgue. Et la donner a ma mère.. Je l ai prise car ces glauque et douleurs.. Pour elle Je l ai prise et mise dans le coran.. Qu'est ce que je peut en faire??
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mettre a la poubelle impossible pour moi.. Je lui est dit ce que j en pensée et il a de la chance que mon père l apprécier au sinon je l aurais bouffer:fou:
Pourquoi tu ne peux pas la jeter ? tu sais ce n'est qu'un morceau de papier tout simplement :)
Tu as tes souvenirs dans ton coeur et ta tête ( et je suppose bien d'autres photos beaucoup mieux que celle ci :)
 
Oui bcps d autre photo.. C étsit un papa trés attentif et présent symboliquement Le mettre dans les ordure pas possible, brûler la photo idem Et la garder j ai l impression de retenir son Âme
 
Mettre a la poubelle impossible pour moi.. Je lui est dit ce que j en pensée et il a de la chance que mon père l apprécier au sinon je l aurais bouffer:fou:
La meilleur manière d'honorer la mémoire de ton père c'est d'être aimable avec ses anciens amis conformément aux enseignements du prophète sallalaho 3alai8i wa Salem

Concernant ton père ra7ima8o Llah rien de tel que des invocations de ta part pour lui, soit bienfaisante sur terre et ton père en récoltera les fruits incha'Allah.

Enfin pour la photo sans vouloir te vexer ni te blesser mais on brûle bien les pages où sont écrits les paroles d'Allah 3azawajel lorsque celles ci sont en mauvaises état alors la photo tu peux bien la brûlé et ça n'enlève en rien la valeur que tu as de ton père.
 
Pourquoi bruler?? Pour envoyer au néant ???? Déchirer aussi c'est pareil...


Je crois qu'il vaut mieux opter pour une façon plus sereine pour oublier les choses : soi mettre de coté le plus loin, soit effectivement enterrer .
Tout dépend de la dimension que l'on accorde a ce geste. Brûler ne renvoie pas forcément au néant ici c'est juste un moyen de se séparer...

Pour ma part j'évoquais l'option de brûler car visiblement la présence de cette photo était douloureuse pour la posteuse ensuite d'autres moyens peuvent être plus adapté à la posteuse a l'image de l'enterrement.
 
Tout dépend de la dimension que l'on accorde a ce geste. Brûler ne renvoie pas forcément au néant ici c'est juste un moyen de se séparer...

Pour ma part j'évoquais l'option de brûler car visiblement la présence de cette photo était douloureuse pour la posteuse ensuite d'autres moyens peuvent être plus adapté à la posteuse a l'image de l'enterrement.


Oui, tu as raison, la douleur est propre à chacun comme ce que l'on puise au fond de nous pour oublier et/ou y faire face..
 
Je viens de lire vos post Merci pour vos réponse.. Rien de mystique mais l idée d une continuité... Impossible de la jeter a la poubelle ou de Brûler . Ça place est sur sa tombe Allah y larmo Pour une personne qui a était égoïste , en donnant cet photo autant de mise en situation :fou: pour vs remercier J ai poster des vidéos via dalymotion Nadjete Nk
 
Haut