Cette photo prise à marrakech remporte un prestigieux prix (photo)

La photo prise à Marrakech par le photographe japonais Takashi Nakagawa vient de recevoir un prestigieux prix de la part du magazine National Geographic.
Le cliché, qui a reçu le prix dans la section « ville », a été pris à la Medersa Ben Youssef de Marrakech et représente un homme marchant en jellaba à proximité du bassin.
« J'en avais assez des rues bondées et des gens qui me demandaient constamment de de l'argent. J'ai donc cherché à me reposer. Même s'il y avait beaucoup de monde à la medersa Ben (...)

- Culture / Marrakech, Photos

Cette photo prise à Marrakech remporte un prestigieux prix (photo)
 

thebestking

la vie est belle :)
La photo prise à Marrakech par le photographe japonais Takashi Nakagawa vient de recevoir un prestigieux prix de la part du magazine National Geographic.
Le cliché, qui a reçu le prix dans la section « ville », a été pris à la Medersa Ben Youssef de Marrakech et représente un homme marchant en jellaba à proximité du bassin.
« J'en avais assez des rues bondées et des gens qui me demandaient constamment de de l'argent. J'ai donc cherché à me reposer. Même s'il y avait beaucoup de monde à la medersa Ben (...)

- Culture / Marrakech, Photos

Cette photo prise à Marrakech remporte un prestigieux prix (photo)
N'importe quoi le type, clichés et c******** en même temps :claque:. Les japonais sont des gens arrogants et c'est pas la première fois que ça arrive avec ce type de touriste qui te prend de haut et qui disent n(importe quoi :npq:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'as vraiment aucun goût artistique toi ou alors c'est de la mauvaise foi :sournois:

Elle est belle cette photo' pousse pas hein...

Hormis le fait que c'est Nakagawa qui a appuyé sur le bouton, je ne lui trouve rien d'exceptionnel.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui une belle photo d'ailleurs je l'ai partagé sur mon réseau google+ .je ne connaissais pas le photographe...je la trouve splendide...mais y'en a d'autres aussi...:cool:

La photo est parlante et réussie mais tu tapes Marrakech sur "Google images" tu trouves des photos encore plus belles
Finalement on va nous sortir la disquette "Cest de l'art tu peux pas comprendre"
 
S

Soomy

Non connecté
pour un marocain du Maroc
c'est ce qu'il voit tous les jours

pour un occidental c'est le paradis
et vice versa
Apres faut différencier voir et regarder ...
faut regarder les détails
Parfois meme en vivant à Paris on ne se rend plus compte de la beauté des endroits mais lorsqu'on sy attarde on se rend compte à quel point c'est magnifique
Idem pour la photo de marrakech
 
Hormis le fait que c'est Nakagawa qui a appuyé sur le bouton, je ne lui trouve rien d'exceptionnel.
Pour une fois Difkoum je ne suis pas d'accord avec toi . Je trouve cette photo très belle, chacun son avis et le tient est très respectable mais la ou j'ai un doute c'est sur la spontanéité du cliché. Alors que soit disant il y a du monde enfin un peu de monde et pas une ride sur le plan d'eau déjà est douteux car lorsque les personnes se déplacent elles déplacent de l'air et il en faut peu pour troubler ce miroir parfait. Deuxièmement se trouver par hasard pile dans l'axe du bassin et prendre le cliché juste au bon moment où l'homme en djella passe, avec la bonne vitesse, la bonne ouverture ( les pros ne travaillent pas en automatique) me laisse penser que la photo était préparée mais je dois avouer qu'elle est très belle. Bravo Monsieur Nakagawa !
 
Haut