Photo rare de Hassan II

il avait la classe notre defunt roi :cool:

La classe????

Bah pas sur ces photos en tout cas!
D'habitude je le trouve elegant... mais la... pas du tout. La tenue de cow-boy est ridicule... Celle ou des mecs se penchent a ses pieds m'est odieuse... et les autres sont simplement banales... voire moches.
Il n'est vraiment pas sous son meilleur jour!
 

tarrast

enfer ou paradis
La classe????

Bah pas sur ces photos en tout cas!
D'habitude je le trouve elegant... mais la... pas du tout. La tenue de cow-boy est ridicule... Celle ou des mecs se penchent a ses pieds m'est odieuse... et les autres sont simplement banales... voire moches.
Il n'est vraiment pas sous son meilleur jour!

j'aime bien la deuxiemme
 

Espiegle69

Evil Halouf
La classe????

Bah pas sur ces photos en tout cas!
D'habitude je le trouve elegant... mais la... pas du tout. La tenue de cow-boy est ridicule... Celle ou des mecs se penchent a ses pieds m'est odieuse... et les autres sont simplement banales... voire moches.
Il n'est vraiment pas sous son meilleur jour!

En même temps, si on prend le temps d'être 2 secondes objectif et qu'on oublie qu'il était le roi du Maroc.......Que reste-t-il ??

Un despote éclairé ?? je dirais plus un tyran qui avait certains bon côtés.....


Il était avec Boumedienne la face d'une même pièce.....tâchée de sang.....

Des mégalomanes qui ont plongé le Maghreb dans un vide idéologique qui font que l'on en paye le prix encore aujourd'hui......
 
@com10

la différence est de taille entre les 2 personnes que vous évoquez, Hassan II était plus intelligent et charismatique que boumedienne.

Cela a l'avantage du Maroc, malheureusement cet avantage ne s'est pas traduit sur le terrain bien au contraire, car là où H2 mettait la préservation de son trône comme but ultime, Boumedienne pensait d'abord à l'intérêt supérieur de la nation algérienne. Il était dictateur, démago, mais patriote.

Au final, H2 n'a jamais pris le moindre risque quitte à lacher de vastes étendues de terres au frère ennemi, parfois très riches en ressources minières(de gigantesques réserves de fer sous Tindouf, en revanche boumedienne n'aurait pas cédé le moinde cm2 de terre de l'Algérie, même si une partie fut volée au Maroc par la France.

Pour ce qui est de la classe, elle me laisse de marbre, je trouve certaines photos plutot humiliantes :cool:
 
Haut