Ils se photographiaient devant leurs victimes afghanes

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La "Kill Team" comparaît actuellement en cour martiale pour le meurtre de trois civils afghans. Certains de ces soldats américains se prenaient en photos devant leurs victimes.

Ils sourient. A genou, ils relèvent la tête d'un cadavre ensanglanté et à demi-dénudé, et ils sourient à l'objectif de l'appareil photo d'un de leur camarade de l'armée américaine, en Afghanistan. Jeremy Morlock et Andrew Holmes exhibent ainsi une victime civile, sur une série de photos dont le Spiegel a publié quelques exemples, ce lundi. Attention, ces photos sont choquantes.

Les deux soldats âgés d'une vingtaine d'années font partie de la "Kill Team", le surnom que s'était lui-même donné cette unité. Cette "équipe" de cinq soldats comparaît actuellement en cour martiale dans l'Etat de Washington. Ils sont accusés d'avoir assassiné trois villageois afghans dans la province de Kandahar, entre janvier et mai 2010. Victimes dont faisait partie la victime présentée dans ces clichés qui rappellent tristement le scandale d'Abou Ghraib, en Irak en 2004.

Jeremy Morlock, qui plaide coupable, avait déjà choqué l'Amérique en décrivant, sans émotion particulière, comment il avait tué par plaisir en Afghanistan, lors d'une interview accordée à ABC News. Il y évoquait le rôle de Calvin Gibbs, le sergent-chef de sa brigade, qui a constitué ce groupe qui agissait hors de tout commandement. Selon le Guardian, ce commando avait aussi pour habitude de conserver des "trophées" de ces meurtres gratuits: os, dents, doigt...

L'armée américaine a présenté ses excuses aussitôt les photos publiées par le Spiegel. L'US Army regrette "la souffrance que peuvent provoquer de telles photos" et dénonce les comportements "répugnants" qu'elles révèlent. Les Etats-Unis et l'Otan craignent les réactions que ces clichés pourraient susciter en Afghanistan, qu'il s'agisse d'attaques contre leurs troupes ou de dégradation des relations politiques entre Washington et Kaboul.


http://www.lexpress.fr/actualite/mo...nt-devant-leurs-victimes-afghanes_974880.html
 
Début du procès d'un soldat américain accusé d'avoir tué des civils afghans
Le procès en cour martiale d'un soldat américain accusé d'avoir tué des civils afghans pour le plaisir doit s'ouvrir, mercredi 23 mars, près de Seattle (Etat de Washington, nord-ouest des Etats-Unis), deux jours après la publication de photos de ses exactions présumées. Jeremy Morlock est l'un des cinq soldats à avoir été renvoyés devant la cour martiale de la base militaire Lewis-Mcchord, et le premier à être jugé. Au total, une dizaine de soldats de la brigade de combat Stryker de la Bravo Company sont poursuivis dans cette affaire de meurtres et de mutilations
Ca c'est le travail de la secte puante pour leurs intérêts .
karzaï n'aime pas son peuple tout comme celui du Pakistan
 
Haut