Photos et court métrage du 'rif d'autan'...

Salam aleikoum / Azul..


Voilà un poste pour poser des photos et vidéos ancienne des différentes régions du rif.

On dit que les photos ne remplaceront jamais le moment ou elles ont été prises. Mais au

moins se sera une source de richesse qui nous fera découvrir et apprendre beaucoup de notre beau rif....



Bien à vous
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
On montre sur cette vidéo une rivière de chez moi avec beaucoup d'eau jusqu'à ras..

Je l'aurais jamais imaginée. Actuellement y'a pas une goutte d'eau ..


Et tu as vu la coiffure des enfants?.. on leur rasé tout on leur laissé juste de quoi faire une petite tresse :)
Tariwin uzghent comme on dit , nos ancetres étaient des travailleurs , aujourd'hui tout a disparu .
Mignon la coiffure des enfants lol
 
Et tu as vu la coiffure des enfants?.. on leur rasé tout on leur laissé juste de quoi faire une petite tresse :)

Il me semble que cette coupe de cheveux s'appelle tajettuyt? Elle avait pour bute de protéger les enfants contre des maléfices, je pense que les rifains ont commencé à s'islamiser depuis nos arrières-grands parents du temps de Amghar Mohand c'était d'ailleurs lui qu'il l'avait banni.

Tariwin uzghent

Que veut dire tariwin?
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Merci mais que va devenir "fru" ??? :langue:

Puisque tu sais tout, pourquoi tu demandes? Ou tu veux jouer aux devinettes.

Tu utilises "fru" aussi si tu préfères.Tamazight n'est pas privée de synonymes.

Je t'ai donné le lien où tu peux chercher toi-même. Et ce n'est pas de l'IRCAM.

Pour le parler uniquement du Rif, je ne m'y intérèsse plus.

Sur ce, bonne chance avec ton Tamazight sur mesure!
 
Puisque tu sais tout, pourquoi tu demandes? Ou tu veux jouer aux devinettes.

Tu utilises "fru" aussi si tu préfères.Tamazight n'est pas privée de synonymes.

Je t'ai donné le lien où tu peux chercher toi-même. Et ce n'est pas de l'IRCAM.

Pour le parler uniquement du Rif, je ne m'y intérèsse plus.

Sur ce, bonne chance avec ton Tamazight sur mesure!

Désolé de t'avoir vexer je me demandais quelle était le parlé le plus proche de l'ircam? Pourquoi n'ont-ils pas utiliser le mot fru??? Gzu est du kabyle il me semble???
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Désolé de t'avoir vexer je me demandais quelle était le parlé le plus proche de l'ircam? Pourquoi n'ont-ils pas utiliser le mot fru??? Gzu est du kabyle il me semble???


Tu as la mémoire courte. Tu as dit maintes fois que, tu ne voulais pas de Tamazight de l'IRCAM. (Le Kabyle = Tamazight). Leur lutte est la même que la mienne.
De toute facon, Tamazight unifiée, c'est plus pour les prochaines générations que pour toi et moi. Alors...!

Ps. Tu n'as pas une photo ou un court métrage d'antan, par hazard? Fleurdusoleil, commence à grincer des dents.

Salam aleikoum / Azul..


Voilà un poste pour poser des photos et vidéos ancienne des différentes régions du rif.

On dit que les photos ne remplaceront jamais le moment ou elles ont été prises. Mais au

moins se sera une source de richesse qui nous fera découvrir et apprendre beaucoup de notre beau rif....



Bien à vous
 
Haut