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[QUOTE="hennayate, post: 5108693, member: 75765"] un hadith d’Aïcha (P.A.a) dans lequel elle dit : « Le Messager d’Allah rentra d’un voyage. A ce moment, je couvris avec un voile rouge que j’avais un rideau qui portait des photos de statues. Quand il l’aperçut, il le déchira et dit : « Ceux qui subiront le plus dur châtiment au jour de la Résurrection sont ceux qui imitent la création d’Allah. » (Rapporté dans les Deux Sahih) Il est question ici de statues, d'imitation, et non de photo, qui ne représente pas la création d'Allah swt mais la montre, puisqu'il s'agit d'un être réel, créé par Allah swt. un hadith d’Ibn Abbas (P.A.a) dans lequel il dit : « Le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison qui a un chien ou des photos » (rapporté dans les Deux Sahih) Les photos n'existaient pas au temps du Prophète saws... Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde a donné une réponse succincte à cette question. En effet, on lui avait dit : « Est-il permis de prier dans les temples et les églises en dépit de la présence des images dans ces lieux ? Peut-on les qualifier de maisons d’Allah ? » Il a répondu en ces termes : « Ils ne sont pas des maisons d’Allah ; Ses maisons sont les mosquées exclusivement. Ce sont des lieux où l’on renie Allah même si Son nom y est mentionné. Les maisons sont assimilées à leurs occupants.Or ceux-ci sont des mécréants. Aussi sont-ils des maisons de mécréants. J'ai lu un autre avis qui, conformément au fait que l'on puisse prier partout où l'on a la place sauf si le lieu est impur, stipule qu'il est permis de prier dans une église. Par ailleurs, je connais une église qui accueillait les musulmans dans les années 70 et où il leur était permis de faire la prière, étant donné qu'il n'y avait pas encore de mosquée aux alentours. Wa Allaho 3alem. [/QUOTE]
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