Les photos en islam haram/halal

excusez-moi la je suis dans une panique mais grave je viens de voir dans un hadith que les photos en islam c'est haram et celui qui a des photos dans sa maison les anges et ba y rentrent pas moi le problème c'est que jais pleins de photos de moi et de ma famille partout dans la maison je vous prie de m'éclairer un peu plus sur le sujet!
 
excusez-moi la je suis dans une panique mais grave je viens de voir dans un hadith que les photos en islam c'est haram et celui qui a des photos dans sa maison les anges et ba y rentrent pas moi le problème c'est que jais pleins de photos de moi et de ma famille partout dans la maison je vous prie de m'éclairer un peu plus sur le sujet!

j ai l impression que dans les hadiths il y a réponse a tout en fait ....
envoyer un texto c est legal ou pas ???
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pareil si tu dors sur autre chose que le coté droit et si tu pisses de gauche a droite...





Ok je sors...


PS : ah oui ... il faut aussi entrer au water du pied gauche et s'essuyer avec la main gauche
 
excusez-moi la je suis dans une panique mais grave je viens de voir dans un hadith que les photos en islam c'est haram et celui qui a des photos dans sa maison les anges et ba y rentrent pas moi le problème c'est que jais pleins de photos de moi et de ma famille partout dans la maison je vous prie de m'éclairer un peu plus sur le sujet!

ce que est "haram" c'est l'idolâtrie !

à moins d'être narcissique ....n'ai crainte, tu peux même avoir le poster de JLO ;)
 
j ai l impression que dans les hadiths il y a réponse a tout en fait ....
envoyer un texto c est legal ou pas ???
tous dépend de quelles tephone tu l'envoi si c'est pas le tien et que tu demande pas la permission de l'utiliser ou si tu l'envoi a quelqu'un qui veut pas le réservoir la on peut se poser la question
 

nain67

قزم
tous dépend de quelles tephone tu l'envoi si c'est pas le tien et que tu demande pas la permission de l'utiliser ou si tu l'envoi a quelqu'un qui veut pas le réservoir la on peut se poser la question

En fait certains postes laissent à penser que l'Islam c'est une religion qui prend les gens pour des idiots. Au lieu de donner des principes généraux, chaque personne pour chaque acte précis doit se référer à une règle stricte. Et ensuite on parle de libre arbitre ?
 

Naveen

VIB
En fait certains postes laissent à penser que l'Islam c'est une religion qui prend les gens pour des idiots. Au lieu de donner des principes généraux, chaque personne pour chaque acte précis doit se référer à une règle stricte. Et ensuite on parle de libre arbitre ?

C'est là, la différence entre le Coran et la Sunna.

Lis le Coran et les hadiths, tu verras un gouffre énorme qui les sépare.
 
En fait certains postes laissent à penser que l'Islam c'est une religion qui prend les gens pour des idiots. Au lieu de donner des principes généraux, chaque personne pour chaque acte précis doit se référer à une règle stricte. Et ensuite on parle de libre arbitre ?
non, pour bien faire il a la religion et l'islam, la religion fait l'islam, mais l'islam ne fait pas la religion ...
 
excusez-moi la je suis dans une panique mais grave je viens de voir dans un hadith que les photos en islam c'est haram et celui qui a des photos dans sa maison les anges et ba y rentrent pas moi le problème c'est que jais pleins de photos de moi et de ma famille partout dans la maison je vous prie de m'éclairer un peu plus sur le sujet!


lol un hadith sur les photos la meilleure de l'année, les photos n'existaient pas à l'époque :rolleyes:
 
deja le hadith ne cite le mot photo et puis sur ce forum tu as plein de pseudo musulman qui rejette tout ce qui va leur encontre

donc pour se faciliter la vie ils disent on rejette la sounna du prophete on suit que le coran mais meme le coran ils ne le suivent pas ce ne sont que des apostats rien d'autre
 
deja le hadith ne cite le mot photo et puis sur ce forum tu as plein de pseudo musulman qui rejette tout ce qui va leur encontre

donc pour se faciliter la vie ils disent on rejette la sounna du prophete on suit que le coran mais meme le coran ils ne le suivent pas ce ne sont que des apostats rien d'autre
j'ai pas compris comme tu peut dire que un telle est un apostats, si cette personne réfléchi quand il lis le coran sans les Hadiths,
 
j'ai pas compris comme tu peut dire que un telle est un apostats, si cette personne réfléchi quand il lis le coran sans les Hadiths,


il y a un difference entre pretendre suivre le coran et le suivre

entre ceux qui dise qu'il y a 3 priere et qui rpie en direction de jerusalem, l'autre qui prie en ayant ses menstrue etc etc etc mdrrrrr laisse tombé
 
Rabzouz pourquoi tu passes du coq à l'âne?
Il n'y a pas de hadith concernant les photos ça tombe sous le sens, donc ce sujet n'a pas lieu d'être ou alors il a été très très très mal posé........
Pourquoi commencer à vouloir sortir les gens de l'Islam?
 
Rabzouz pourquoi tu passes du coq à l'âne?
Il n'y a pas de hadith concernant les photos ça tombe sous le sens, donc ce sujet n'a pas lieu d'être ou alors il a été très très très mal posé........
Pourquoi commencer à vouloir sortir les gens de l'Islam?


je parle pas de ce sujet c'etait juste pour dire que la majorité des gens ici qui rejette les hadiths ds leru totalité c'est juste pour leur envie perso

concernant les photos ca rentre ds le sujet des representations humaines etc

le tout est de ne pas en abuser accrocher des starlette a deux bal chez soit voila quoi ca frole l'idolatrie
 

Naveen

VIB
deja le hadith ne cite le mot photo et puis sur ce forum tu as plein de pseudo musulman qui rejette tout ce qui va leur encontre

donc pour se faciliter la vie ils disent on rejette la sounna du prophete on suit que le coran mais meme le coran ils ne le suivent pas ce ne sont que des apostats rien d'autre

Et ceux qui suivent des lois religieuses en dehors de celles du Coran qui sont divines, sont des associateurs et rien d'autre.
 
je parle pas de ce sujet c'etait juste pour dire que la majorité des gens ici qui rejette les hadiths ds leru totalité c'est juste pour leur envie perso

concernant les photos ca rentre ds le sujet des representations humaines etc

le tout est de ne pas en abuser accrocher des starlette a deux bal chez soit voila quoi ca frole l'idolatrie

Leur envie perso comment ça?

Là c'est un autre débat, mais entre avoir chez soi des photos de ses proches pour souvenir et avoir des posters d'inconnus au bataillon là c'est très différent.......... Car en effet là on entre dans l'idolâtrie et l'association.......
 
il y a un difference entre pretendre suivre le coran et le suivre
mais si toi tu comprend le coran que par les hadiths comment tu peut juger un autre en disent qui suis pas le coran ??

ps : tu peut pas comprendre le coran en pensent pas les hadiths,
entre ceux qui dise qu'il y a 3 priere et qui rpie en direction de jerusalem, l'autre qui prie en ayant ses menstrue etc etc etc mdrrrrr laisse tombé
tu a les verset pour les 5 prier, la direction et l'interdiction pour une femme de pas prier avec les réglé
 
mais si toi tu comprend le coran que par les hadiths comment tu peut juger un autre en disent qui suis pas le coran ??

ps : tu peut pas comprendre le coran en pensent pas les hadiths, tu a les verset pour les 5 prier, la direction et l'interdiction pour une femme de pas prier avec les réglé


bim ambrine3_ prie avec ses menstrue elle trouve que rien l'interdit ds le coran

tu as les submitters qui prie 3 fois par jour en se basant sur le coran

et les autres attard" qui prie en direction de jerusalemn lol

mettez vous d'accord oh!!
 
Et ceux qui suivent des lois religieuses en dehors de celles du Coran qui sont divines, sont des associateurs et rien d'autre.


nous on suit le coran avant tout et les paroles et acte du messager aleyhi salam :)) en gros on suit le coran avec la comprehension du prophete aleyhi salam

et vous bin vous le suivez avec votre comprehension ce qui donne que certains prie 3 fois par jour , un prie en direction de jerusalem et lautre avec ses regles lol
 
Ca me fait mal au cœur de voir que l'islam est aujourd'hui réduit a une confrontation hallal/haram sur la moindre chose que tu fais.

Les photos n'existait pas a l'époque, le probleme ne se pose même. Aujourd'hui si quelqu'un veut t'interdire ou t'autoriser quelque chose il n'y a que dieu qui peut le faire. Si t'as un doute plonge toi dans le coran et regarde ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. La religion reste déja assez compliqué pour qu'on la complexie d'année en année. Donc bon les hadith moi j'y crois mais sincèrement tu peux avoir des doutes sur une bonne majorité d'entre eux car beaucoup de hadith en viennent a se contredire.

Partant de ce principe je ne suis que ce que je considère comme bon, et sur ce que j'ai un doute je vais regarder dans le coran si j'ai une réponse a ça.

Après si pour certain avoir la photo de sa famille dans la maison correspond a de l'idolâtrie, alors c'est plus un probleme de hadith,ni d'islam, mais d'interprétation tout simplement !!
 
Ca me fait mal au cœur de voir que l'islam est aujourd'hui réduit a une confrontation hallal/haram sur la moindre chose que tu fais.

Les photos n'existait pas a l'époque, le probleme ne se pose même. Aujourd'hui si quelqu'un veut t'interdire ou t'autoriser quelque chose il n'y a que dieu qui peut le faire. Si t'as un doute plonge toi dans le coran et regarde ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. La religion reste déja assez compliqué pour qu'on la complexie d'année en année. Donc bon les hadith moi j'y crois mais sincèrement tu peux avoir des doutes sur une bonne majorité d'entre eux car beaucoup de hadith en viennent a se contredire.

Partant de ce principe je ne suis que ce que je considère comme bon, et sur ce que j'ai un doute je vais regarder dans le coran si j'ai une réponse a ça.

Après si pour certain avoir la photo de sa famille dans la maison correspond a de l'idolâtrie, alors c'est plus un probleme de hadith,ni d'islam, mais d'interprétation tout simplement !!

Très bonne réponse..............
 
bim ambrine3_ prie avec ses menstrue elle trouve que rien l'interdit ds le coran
elle est grande pour savoir lire le coran, et voire qui il apas de verset pour lui interdire de faire cela ...
tu as les submitters qui prie 3 fois par jour en se basant sur le coran
non, il me senble bien que les dis submitters prie les 5 prier
et les autres attard" qui prie en direction de jerusalemn lol

mettez vous d'accord oh!!
mais je te demende pas se que font les autre mais de me donne des versets du coran pour preuve qui est interdis de faire la prier pour une femme qui a les réglé un pour le nobre de prier par jour un autre pour la dérision de la prier vers un lieu en particulier pas plus simple que ça
 
elle est grande pour savoir lire le coran, et voire qui il apas de verset pour lui interdire de faire cela ...non, il me senble bien que les dis submitters prie les 5 prier mais je te demende pas se que font les autre mais de me donne des versets du coran pour preuve qui est interdis de faire la prier pour une femme qui a les réglé un pour le nobre de prier par jour un autre pour la dérision de la prier vers un lieu en particulier pas plus simple que ça


ah ok car selon toi c permis de prier en direction d'une autre direction que la kaaba car ds le coran c pas marquer ne priez pas direction moscou???

ds ce cas le coran n'interdit pas la cocaine ou de prier avec un balai ds le *** nan mais serieux c'est de pire en pire avec les pseudo qoraniste laisse tombé tu va me donner l'envie de trancher la tete :)
 
ah ok car selon toi c permis de prier en direction d'une autre direction que la kaaba car ds le coran c pas marquer ne priez pas direction moscou???

ds ce cas le coran n'interdit pas la cocaine ou de prier avec un balai ds le *** nan mais serieux c'est de pire en pire avec les pseudo qoraniste laisse tombé tu va me donner l'envie de trancher la tete :)
j'ai pas ton ans pour me parle de cette façon ....

si tu a du mal a ê†re correcte dans des débat c'est que tu a du mal avec la religion, du prophète du coran.........
 
excusez-moi la je suis dans une panique mais grave je viens de voir dans un hadith que les photos en islam c'est haram et celui qui a des photos dans sa maison les anges et ba y rentrent pas moi le problème c'est que jais pleins de photos de moi et de ma famille partout dans la maison je vous prie de m'éclairer un peu plus sur le sujet!

Voici ce que Dieu rapporte à propos de ceux qui interdisent ce que Dieu n'a pas interdit:

Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message explicite ?(16:35)

Si tu as quand même une question après cela, pose là.
 
excusez-moi la je suis dans une panique mais grave je viens de voir dans un hadith que les photos en islam c'est haram et celui qui a des photos dans sa maison les anges et ba y rentrent pas moi le problème c'est que jais pleins de photos de moi et de ma famille partout dans la maison je vous prie de m'éclairer un peu plus sur le sujet!
:D c'est tres mal tu iras en enfer,tu sera fouetté tout les jour par le diable en personne apres tu deveras lui laver ses pieds en faissant le poirié pour eviter sa colere :D
 
heureusement que les gens de l'epoque ne pouvait devinez cnotre mode vie au 21 eme siecle sinon la tv serait interdit le foot interdit l'ordi interdit prendre l'avion interdit acheter une voiture interdit joué a la consol interdit avoir un frigot interdit................:D
 
ah ok car selon toi c permis de prier en direction d'une autre direction que la kaaba car ds le coran c pas marquer ne priez pas direction moscou???

ds ce cas le coran n'interdit pas la cocaine ou de prier avec un balai ds le *** nan mais serieux c'est de pire en pire avec les pseudo qoraniste laisse tombé tu va me donner l'envie de trancher la tete :)

et ça a 30 ans ce machin ????
 
Haut