Photos dans mon lieu de prière

Salam,

Je fais la prière dans ma chambre, et j'ai qques portraits de famille accrochés au mur. Est-ce que ma prière est ratée. Merci d'avance pour vos réponses.
 

missfemme

la beauté est un langage
Salam,

Je fais la prière dans ma chambre, et j'ai qques portraits de famille accrochés au mur. Est-ce que ma prière est ratée. Merci d'avance pour vos réponses.

slm
moi perso
j'ai entendue dire que toute choses comportant une ames et interdite d'accrochage !!!!!
ensuite hallah ou aléme
 
Salam,

Je fais la prière dans ma chambre, et j'ai qques portraits de famille accrochés au mur. Est-ce que ma prière est ratée. Merci d'avance pour vos réponses.

Salam aleikoum
Question : Est-il permis de prier dans une chambre qui abrite des photos ?
Réponse
Louange à Allah
L’avis le mieux soutenu veut que l’accomplissement de la prière dans un local abritant les images d’êtres animés ne soit pas permis. Cet avis repose sur plusieurs arguments dont les suivants :
-> http://www.islamqa.com/fr/ref/6390

wassalam aleikoum
 

hennayate

Crunch!
la prière est acceptée dans une pièce neutre apart tous cki yé coran !
pas de personnages ni d'animaux (cadres)...

Quelles sont tes sources?



Les choses qui annulent la prière
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Il convient que le musulman ressente l'humilité envers Allah dans sa prière et qu'il évite tout ce qui corrompt sa prière et l'annule. Il y a parmi les choses qui annulent la prière :

1 - que celui qui est en prière parle pendant la prière avec des paroles que les gens emploient communément et qui ne sont pas des évocations de Allah, délibérément, tout en se rappelant qu'il est dans la prière.

2 - qu'il fasse de nombreux mouvements qui durent autant qu'une rak^ah. Certains savants ont dit que la prière est annulée si celui qui prie fait trois mouvements consécutifs.

3 - qu'il mange en se rappelant qu'il est dans la prière même si c'est peu, comme un grain de sésame.

4 - qu'il boive en se rappelant qu'il est dans la prière même si c'est peu, comme une goutte d'eau restée sur ses lèvres qu'il avalerait.

5 - qu'il fasse un simple geste dans l'intention de jouer.

6 - qu'il fasse un mouvement excessif comme un bond immodéré.

7 - qu'il ajoute un pilier gestuel, par exemple qu'il se prosterne délibérément trois fois dans une même rak^ah.

8 - qu'il ait l'intention d'interrompre la prière, ceci rompt immédiatement la prière.

9 - qu'il fasse dépendre l'interruption de la prière par la survenue de quelque chose, par exemple en se disant : « si mon frère arrive, j'arrête la prière et je lui ouvre la porte ».

10- qu'il hésite à interrompre ou non la prière.

11- qu'il arrive à la fin d'un pilier en doutant au sujet de l'intention d'entrée en rituel (at-taharroum), ou bien que la période de doute se prolonge. C'est par exemple le cas s'il termine la récitation de la Fatihah tout en doutant s'il a eu l'intention de faire adh-dhouhr ou al-^asr. Il en est de même si ce doute n'a pas duré le temps d'un pilier complet mais qu'il s'est prolongé, par exemple si on a récité souratou l-Moulk en doutant au sujet de l'intention, la prière est annulée dans ce cas.

source: as-salat.com

Rien n'indique que les photos invalident la prière.
 
Quelles sont tes sources?



Les choses qui annulent la prière
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Il convient que le musulman ressente l'humilité envers Allah dans sa prière et qu'il évite tout ce qui corrompt sa prière et l'annule. Il y a parmi les choses qui annulent la prière :

1 - que celui qui est en prière parle pendant la prière avec des paroles que les gens emploient communément et qui ne sont pas des évocations de Allah, délibérément, tout en se rappelant qu'il est dans la prière.

2 - qu'il fasse de nombreux mouvements qui durent autant qu'une rak^ah. Certains savants ont dit que la prière est annulée si celui qui prie fait trois mouvements consécutifs.

3 - qu'il mange en se rappelant qu'il est dans la prière même si c'est peu, comme un grain de sésame.

4 - qu'il boive en se rappelant qu'il est dans la prière même si c'est peu, comme une goutte d'eau restée sur ses lèvres qu'il avalerait.

5 - qu'il fasse un simple geste dans l'intention de jouer.

6 - qu'il fasse un mouvement excessif comme un bond immodéré.

7 - qu'il ajoute un pilier gestuel, par exemple qu'il se prosterne délibérément trois fois dans une même rak^ah.

8 - qu'il ait l'intention d'interrompre la prière, ceci rompt immédiatement la prière.

9 - qu'il fasse dépendre l'interruption de la prière par la survenue de quelque chose, par exemple en se disant : « si mon frère arrive, j'arrête la prière et je lui ouvre la porte ».

10- qu'il hésite à interrompre ou non la prière.

11- qu'il arrive à la fin d'un pilier en doutant au sujet de l'intention d'entrée en rituel (at-taharroum), ou bien que la période de doute se prolonge. C'est par exemple le cas s'il termine la récitation de la Fatihah tout en doutant s'il a eu l'intention de faire adh-dhouhr ou al-^asr. Il en est de même si ce doute n'a pas duré le temps d'un pilier complet mais qu'il s'est prolongé, par exemple si on a récité souratou l-Moulk en doutant au sujet de l'intention, la prière est annulée dans ce cas.

source: as-salat.com

Rien n'indique que les photos invalident la prière.

Salam aleikoum
barakAllahou fik oukhti pour l'info, et voici les sources de
Question : Est-il permis de prier dans une chambre qui abrite des photos ?
Réponse
Louange à Allah
L’avis le mieux soutenu veut que l’accomplissement de la prière dans un local abritant les images d’êtres animés ne soit pas permis. Cet avis repose sur plusieurs arguments dont les suivants :
-> http://www.islamqa.com/fr/ref/6390

wassalam aleikoum
 
Merci pour vos lumieres,
Je vais les retirer aprés tout, si les anges rentrent pas dans ma chambre à cause de mes photos, j'vois pas l'intérêt d'y prier. En plus ca me fout le cafard de savoir qu'aucun anges me rends visite ;-)
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

Allah ou 3lam...
mais selon la moské de ma ville, les anges ne penetrent pas dans cette piece...

cela dit, seul Allah (swt) decide...personne ne saura te dire si t'a priere est accepter ou pas! ;)

wa salam
 

hennayate

Crunch!
Salam aleikoum
barakAllahou fik oukhti pour l'info, et voici les sources de
Question : Est-il permis de prier dans une chambre qui abrite des photos ?
Réponse
Louange à Allah
L’avis le mieux soutenu veut que l’accomplissement de la prière dans un local abritant les images d’êtres animés ne soit pas permis. Cet avis repose sur plusieurs arguments dont les suivants :
-> http://www.islamqa.com/fr/ref/6390

wassalam aleikoum

Wa aleikoum salam,

Les hadiths cités parlent de statues ou d'images que l'on adore.
Mais un autre hadith stipule aussi que les actes ne valent que par leurs intentions. Or, on peut mettre une photo, par exemple, d'un animal que l'on trouve beau, il est donc question d'admirer la création d'Allah swt et non d'adorer cet animal.

De plus, c'est Allah swt qui agréé les prières ou non, et non les anges.

Mais Allahou 3alem.
 

hennayate

Crunch!
un hadith d’Aïcha (P.A.a) dans lequel elle dit : « Le Messager d’Allah rentra d’un voyage. A ce moment, je couvris avec un voile rouge que j’avais un rideau qui portait des photos de statues. Quand il l’aperçut, il le déchira et dit : « Ceux qui subiront le plus dur châtiment au jour de la Résurrection sont ceux qui imitent la création d’Allah. » (Rapporté dans les Deux Sahih)

Il est question ici de statues, d'imitation, et non de photo, qui ne représente pas la création d'Allah swt mais la montre, puisqu'il s'agit d'un être réel, créé par Allah swt.

un hadith d’Ibn Abbas (P.A.a) dans lequel il dit : « Le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison qui a un chien ou des photos » (rapporté dans les Deux Sahih)

Les photos n'existaient pas au temps du Prophète saws...

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde a donné une réponse succincte à cette question. En effet, on lui avait dit : « Est-il permis de prier dans les temples et les églises en dépit de la présence des images dans ces lieux ? Peut-on les qualifier de maisons d’Allah ? » Il a répondu en ces termes : « Ils ne sont pas des maisons d’Allah ; Ses maisons sont les mosquées exclusivement. Ce sont des lieux où l’on renie Allah même si Son nom y est mentionné. Les maisons sont assimilées à leurs occupants.Or ceux-ci sont des mécréants. Aussi sont-ils des maisons de mécréants.

J'ai lu un autre avis qui, conformément au fait que l'on puisse prier partout où l'on a la place sauf si le lieu est impur, stipule qu'il est permis de prier dans une église.
Par ailleurs, je connais une église qui accueillait les musulmans dans les années 70 et où il leur était permis de faire la prière, étant donné qu'il n'y avait pas encore de mosquée aux alentours.

Wa Allaho 3alem.
 
Salam,

Je fais la prière dans ma chambre, et j'ai qques portraits de famille accrochés au mur. Est-ce que ma prière est ratée. Merci d'avance pour vos réponses.

Salam,

Je vais faire simple, c'est déconseillé d'avoir des portraits de famille ou d'être humain dans ta chambre, même ça annule la prière, faut la recommencer, se concentré dans la pratique et ne pas penser aux personnes qui sont postés sur le mûr de penser au mieux d'Allah, parce que tu te prosterne devant Dieu et non pas devant une statuette ou portrait de tableau, par contre si est dessiné des animaux, des plantes, des fleurs, des chiffres ou de l'écriture, cela passe et ça n'annule pas, pourquoi ? Parce que rien n'est d'être humain. Le mieux est de caché ou de faire retourné la photo de l'autre côté vers le blanc par exemple. Evitez ce qui est représenté, genre oeil, bouche, nez, etc…
 

hennayate

Crunch!
Salam,

Je vais faire simple, c'est déconseillé d'avoir des portraits de famille ou d'être humain dans ta chambre, même ça annule la prière, faut la recommencer, se concentré dans la pratique et ne pas penser aux personnes qui sont postés sur le mûr de penser au mieux d'Allah, parce que tu te prosterne devant Dieu et non pas devant une statuette ou portrait de tableau, par contre si est dessiné des animaux, des plantes, des fleurs, des chiffres ou de l'écriture, cela passe et ça n'annule pas, pourquoi ? Parce que rien n'est d'être humain. Le mieux est de caché ou de faire retourné la photo de l'autre côté vers le blanc par exemple.

Salam,

Donc il peut mettre une séparation entre lui et la photo...
 
Salam,

Donc il peut mettre une séparation entre lui et la photo...

Salam,

Enfin, je veux dire, la personne peut prié et caché les photos, c'est ce que ma mère fait, comme par exemple : un tableau est fixé sur toi, vaut mieux que tu te situe dans un coin où du moment il ne te regarde pas, c'est ça l'importance.

Tu vas dans une mosquée, il y a un jardin avec des plantes, des fleurs, il y a un chat qui bouge partout dans tout les sens, il y a des écritures calligraphiés, il y a des chiffres qui te renseigne tel ou tel date par exemple de l'aid écrit sur un papier que tu vois collé sur un poto, tout ça n'est rien, mais jamais une personne soit en face de toi et te regarde bêtement, ce n'est pas valable.
 

hennayate

Crunch!
Salam,

Enfin, je veux dire, la personne peut prié et caché les photos, c'est ce que ma mère fait, comme par exemple : un tableau est fixé sur toi, vaut mieux que tu te situe dans un coin où du moment il ne te regarde pas, c'est ça l'importance.

Tu vas dans une mosquée, il y a un jardin avec des plantes, des fleurs, il y a un chat qui bouge partout dans tout les sens, il y a des écritures calligraphiés, il y a des chiffres qui te renseigne tel ou tel date par exemple de l'aid écrit sur un papier que tu vois collé sur un poto, tout ça n'est rien, mais jamais une personne soit en face de toi et te regarde bêtement, ce n'est pas valable.

Salam,

Barak Allahou fik.
 
Haut