Photos prises à mon insu

.........
En France, la loi du 17 juillet 1970 tendant à renforcer la garantie des droits individuels des citoyens a introduit dans le code civil une disposition selon laquelle " chacun a droit au respect de sa vie privée ", et qui donne aux juges les moyens de faire cesser, le cas échéant en urgence, toute atteinte à la vie privée. C'est cette disposition qui fonde l'affirmation du caractère particulièrement protecteur de la législation française.
............
http://www.senat.fr/lc/lc33/lc330.html

Comme dit plus haut, allez à la police et/ou contactez un avocat.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
.........
Avant de prendre une photo d'une personne, vous devez lui demander son consentement. Si vous souhaitez par la suite publier ces photos sur Internet ou dans un journal ou une revue, vous devez là encore demander le consentement de la personne concernée.
............
Le respect de la Loi vie privée lors de la prise et de la publication de photos et d'images (vidéo)

http://www.privacycommission.be/fr/in_practice/recht-op-afbeelding/
merci pour cette information!!!!!!!!!!!!!!

intéressant..........
 
attention ,on ne va pas vori la police pour n'importe quelle raison .

Si la personne a pris une simple photo qui n'est pas utiliseé ou publiée tu ne peux pas grand chose surtout s'il y a aucune utilisation de cette image .

par contre effectivement en cas d'utilisation ,publication et atteinte à l'image et la vie privee tu peux intenter une action en justice mais il sera difficile de prouver sans preuves
 

nain67

قزم
Attention, si c'est une photo prise à l'occasion d'une manifestation ou d'un débat public, le consentement est prédonné. Si on manifeste, c'est pour être vu.
 
Haut