En deux phrases

absent

لا إله إلا هو
C'est de croire en Allah Seul sans aucun associe, en tous ses prophètes sans exception, en tous ses livres avec le Coran comme guide, en les Anges, en le jour du Jugement, et en ce qu'Allah crée absolument tout sans que rien ne lui échappe.

De prier cinq fois par jour comme les musulmans le font depuis l'époque du Prophète et ce jusqu'à notre jour sans diviser la communauté dessus, jeuner le mois de Ramadan, payer la saqada comme enseigné par le Messager que nous avons été commandé d'obéir pour ce partage entre riches et pauvres, et de faire le pélerinage à la Mecque si tu en trouve le moyen.

Salam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est de croire en Allah Seul sans aucun associe, en tous ses prophètes sans exception, en tous ses livres avec le Coran comme guide, en les Anges, en le jour du Jugement, et en ce qu'Allah crée absolument tout sans que rien ne lui échappe.

De prier cinq fois par jour comme les musulmans le font depuis l'époque du Prophète et ce jusqu'à notre jour sans diviser la communauté dessus, jeuner le mois de Ramadan, payer la saqada comme enseigné par le Messager que nous avons été commandé d'obéir pour ce partage entre riches et pauvres, et de faire le pélerinage à la Mecque si tu en trouve le moyen.

Salam.
Salam

Toujours sur les dents

Salam
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@insouciants
L'islam, pour moi, c'est avant tout cette voie qu'Allah a tracée pour ceux qui ont le désire de Le suivre.
C'est la voie de la justice absolue, de ceux qui veulent se prémunir contre le mal et qui n'aspirent qu'à faire le bien.
 
en deux phrases, je dirais que l'islam est la religion qui laisse le plus de liberté de pensée, pour preuve il y a une multitude de courants. qui va de l'Amour envers son prochain jusqu'à celui de la la haine de celui-ci, malheureusement cette dernière est devenue un phénomène importé par d'autres livres et soit disant savants en dénaturant les valeurs divines, qui sont amour et espoir...
@insouciants,je sais c'est plus que deux phrases.:desole:
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
en deux phrases, je dirais que l'islam est la religion qui laisse le plus de liberté de pensée, pour preuve il y a une multitude de courants. qui va de l'Amour envers son prochain jusqu'à engendrer la haine de celui-ci malheureusement cette dernière est devenue un phénomène importé par d'autres livres et soit disant savants et dénaturant les valeurs divines, qui sont amour et espoir...
@insouciants,je sais c'est plus que deux phrases.:desole:
C'est pas grave !
 
Islam, pour moi, c'est la libération des superstitions païennes et des angoisses athées pour enfin retrouver la voie du Créateur qui me connait mieux que quiconque.
Cette voie (sirate almoustaqime) qu'il nous a fait connaître par son prophète Mohammed pbsl.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Islam, pour moi, c'est la libération des superstitions païennes et des angoisses athées pour enfin retrouver la voie du Créateur qui me connait mieux que quiconque.
Cette voie (sirate almoustaqime) qu'il nous a fait connaître par son prophète Mohammed pbsl.
Sa doit être une expérience asser bizar de se rendre comptes, que l'on suiver des superstion païennes du jour au lendemain ?
 
Islam, pour moi, c'est la libération des superstitions païennes et des angoisses athées pour enfin retrouver la voie du Créateur qui me connait mieux que quiconque.
Cette voie (sirate almoustaqime) qu'il nous a fait connaître par son prophète Mohammed pbsl.

t'as fait quoi de particulier pour être connu ?? t'es sur sa liste noire ??
 
2 autres ^^
La quête de Dieu
Et l'élévation de l'âme..
que fera tu quand tu l'aura trouver ?? tu crois qu'il joue à cache cache ??

déjà avant de parler de l'élévation de l’âme, si tu commençais par te poser la question de ce qu'est l’âme ... surtout dans le coran et en arabe ... parceque pour le moment ça ne vole pas haut, enfin ça ne vole pas du tout, ou alors pas dans le sens littéral ...
 
Haut