Le piano pour les nul

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
.. après .. tout est dans le toucher .. la façon dont on regarde le monde quand on joue ..
la passion qu on y met ..
il n est pas nécessaire d aller vite ..
ou de vouloir épater la galerie avec des enchainement diabolique

faut juste se laisser aller
..fermer légèrement les yeux ..

 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un piano c'est comme une partition musicale, les touches blanches sont les notes simples, les noires sont les dièses/bémols.

http://www.solfego.fr/les-alterations.htm
Le ton et le demi-ton
La distance sonore entre deux notes est d'un ton excepté entre MI/FA et SI/DO.
Dans ces cas, la distance est d'un demi-ton.
Les dièses et les bémols
Les dièses et les bémols permettent de modifier la hauteur d'une note d'un demi-ton.
Le dièse élève d'un demi-ton la note devant laquelle elle est placée.
Le bémol abaisse d'un demi-ton la note devant laquelle elle est placée.

Do (touche blanche)
Do-dièse/ Ré-bémol (touche noire )
Ré (touche blanche)
Ré-dièse/Mi-bémol (touche noire )
Mi (touche blanche)
Fa (touche blanche)
Fa-dièse/Sol-bémol (touche noire )
Sol (touche blanche)
Sol-dièse/La-bémol (touche noire )
La (touche blanche)
La-dièse/Si-bémol (touche noire )
Si (touche blanche)

Do (touche blanche)

Suivant le type de piano les notes peuvent aller de gauche à droite ou de droite à gauche.
Do c'est un son plus grave et Si c'est plus aigu.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
bien sur que si
Lili ... donne moi 24 de tes heures si précieuse
et tu ne conjuguera plus le verbe aimer au conditionnel : )
ai foi en tes doigts
ton rêve n est pas si inaccessible ..
Bonjour takamine,

Tu sais jouer du piano? tu as des astuces pour apprendre rapidement?

PS : pourquoi un requiem?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
.. après .. tout est dans le toucher .. la façon dont on regarde le monde quand on joue ..
la passion qu on y met ..
il n est pas nécessaire d aller vite ..
ou de vouloir épater la galerie avec des enchainement diabolique

faut juste se laisser aller
..fermer légèrement les yeux ..

J'adore cette sonate !


 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Un piano c'est comme une partition musicale, les touches blanches sont les notes simples, les noires sont les dièses/bémols.

http://www.solfego.fr/les-alterations.htm



Do (touche blanche)
Do-dièse/ Ré-bémol (touche noire )
Ré (touche blanche)
Ré-dièse/Mi-bémol (touche noire )
Mi (touche blanche)
Fa (touche blanche)
Fa-dièse/Sol-bémol (touche noire )
Sol (touche blanche)
Sol-dièse/La-bémol (touche noire )
La (touche blanche)
La-dièse/Si-bémol (touche noire )
Si (touche blanche)

Do (touche blanche)

Suivant le type de piano les notes peuvent aller de gauche à droite ou de droite à gauche.
Do c'est un son plus grave et Si c'est plus aigu.
bonjour etre2en1,

Joues tu au piano?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
bonjour etre2en1,

Joues tu au piano?
J'en ai joué, il y a très longtemps, la musique a toujours été ma passion, j'ai goûté au piano, à l'orgue, à la flute, à la trompette, à la guitare acoustique, à la harpe, à la batterie, au djembé ........... la famille de ma mère est pleine d'artistes, malheureusement c'était pas du goût du second mari de ma mère qui détestait, jalousait et méprisait les artistes, mes instruments payés par moi ou la famille de ma mère ont toujours disparu de la maison, vendus ou détruits par ce ...............:fou:, mon piano aussi :pleurs:.

Une de mes musiques préférées à jouer pour le piano, l'orgue, la flute.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
J'en ai joué, il y a très longtemps, la musique a toujours été ma passion, j'ai goûté au piano, à l'orgue, à la flute, à la trompette, à la guitare acoustique, à la harpe, à la batterie, au djembé ........... la famille de ma mère est pleine d'artistes, malheureusement c'était pas du goût du second mari de ma mère qui détestait, jalousait et méprisait les artistes, mes instruments payés par moi ou la famille de ma mère ont toujours disparu de la maison, vendus ou détruits par ce ...............:fou:, mon piano aussi :pleurs:.

Une de mes musiques préférées à jouer pour le piano, l'orgue, la flute.

Tu connais, le piano, l'orgue, la flute, la trompette, la guitare acoustique, la harpe, la batterie et le djembé? !! :eek: (je ne sais même pas c'est quoi un djembé )
Tu es sûr(e) de ne pas être un ancien vampire? :p


Peux-tu partager avec nous une de tes musiques au piano?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J ai essayé d apprendre à jouer de la guitare à l aide d un dvd impossible j ai abandonné
Tu ne dois pas être patiente ^^
Le début est un peu rébarbatif (ex: apprendre les accords de base et les gammes qui vont avec à lire un peu les partitions).
Une fois qu'on a passé ce stade ça coule de source et on prend beaucoup de plaisir.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu connais, le piano, l'orgue, la flute, la trompette, la guitare acoustique, la harpe, la batterie et le djembé? !! (je ne sais même pas c'est quoi un djembé )
Tu es sûr(e) de ne pas être un ancien vampire? :p


Peux-tu partager avec nous une de tes musiques au piano?
J'ai commencé la musique quasi au berceau, en Finlande on chante et on joue de la musique tout petit, j'ai été " enfant de chœur " et j'ai toujours eu des cours de musique jusqu'à mes 16 ans, je jouais et je chantais à l'église, à l'école, pour les fêtes comme la Fête de la musique.
Un djembé, c'est un tambour africain, j'en avais 2.
La musique je suis tombé dedans tout bébé comme Obélix.:p
Je n'ai plus aucun instrument mis à part ma vieille guitare acoustique qui n'est plus inutilisable.:(

Je n'ai pas encore osé essayer un des pianos installés dans les gares, mais ça me démange.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'en ai joué, il y a très longtemps, la musique a toujours été ma passion, j'ai goûté au piano, à l'orgue, à la flute, à la trompette, à la guitare acoustique, à la harpe, à la batterie, au djembé ........... la famille de ma mère est pleine d'artistes, malheureusement c'était pas du goût du second mari de ma mère qui détestait, jalousait et méprisait les artistes, mes instruments payés par moi ou la famille de ma mère ont toujours disparu de la maison, vendus ou détruits par ce ..............., mon piano aussi :pleurs:.

Une de mes musiques préférées à jouer pour le piano, l'orgue, la flute.
Salam etre2en1
Tu joues ça Cosette :eek:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
J'ai commencé la musique quasi au berceau, en Finlande on chante et on joue de la musique tout petit, j'ai été " enfant de chœur " et j'ai toujours eu des cours de musique jusqu'à mes 16 ans, je jouais et je chantais à l'église, à l'école, pour les fêtes comme la Fête de la musique.
Un djembé, c'est un tambour africain, j'en avais 2.
La musique je suis tombé dedans tout bébé comme Obélix.:p
Je n'ai plus aucun instrument mis à part ma vieille guitare acoustique qui n'est plus inutilisable.:(

Je n'ai pas encore osé essayer un des pianos installés dans les gares, mais ça me démange.
:cool:
Mais pouvoir maitriser tous ces instruments me parait surhumain, y en a qui passe toute leur vie sur un seul instrument.

Pourquoi tu ne t'achètes pas un de ces instruments ou celui que tu préfères le plus et que tu continues à jouer? c'est agréable

Essayes les :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
:cool:
Mais pouvoir maitriser tous ces instruments me parait surhumain, y en a qui passe toute leur vie sur un seul instrument.

Pourquoi tu ne t'achètes pas un de ces instruments ou celui que tu préfères le plus et que tu continues à jouer? c'est agréable

Essayes les :D
Quand on suit des cours de musique, pas juste un cours de guitare ou de piano, on apprends plusieurs instruments, on t'apprend à reconnaître les instruments d'un orchestre juste au son.
Je ne suis pas un pro dans chaque instrument, mais je me débrouille.
J'y pense à faire réparer ma guitare acoustique, mais j'ai peur qu'ils l'abiment plus et essayent de m'en vendre une, elle était à ma mère qui elle l'avait reçu d'un musicien de son époque quand elle même était artiste, elle est très abimée.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Quand on suit des cours de musique, pas juste un cours de guitare ou de piano, on apprends plusieurs instruments, on t'apprend à reconnaître les instruments d'un orchestre juste au son.
Je ne suis pas un pro dans chaque instrument, mais je me débrouille.
J'y pense à faire réparer ma guitare acoustique, mais j'ai peur qu'ils l'abiment plus et essayent de m'en vendre une, elle était à ma mère qui elle l'avait reçu d'un musicien de son époque quand elle même était artiste, elle est très abimée.
AH je comprends là, je te rends au rang des humains hahahahaha :cool:

J'ai entendu que plus l'instrument est vieux, plus il est de valeur :p essayes de le réparer :cool:
 
Haut