Picardie : des milliers de nouveaux retraités toujours sans réponse

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Carsat Nord-Picardie n’a toujours pas traité les milliers de dossiers de retraite en retard. Elle avait pourtant promis que tout serait réglé pour le 9 décembre.






S’il ne s’agit pas d’un aveu d’impuissance, ça y ressemble furieusement. Lors d’une conférence de presse organisée en septembre, la direction de la Carsat Nord-Picardie annonçait la fermeture de ses agences pour faire face aux milliers de dossiers de nouveaux retraités en retard. Ce jour-là, Patrice Rossez, de la sous-direction de l’assurance retraite, fixait une date butoir pour le traitement de tous les dossiers en souffrance : « On s’est fixé début décembre. Mais notre objectif, c’est d’aller le plus vite possible. » Dans un article paru dans la Voix du Nord le 19 novembre, Jean-Baptiste Escudier, directeur adjoint de la Carsat Nord-Picardie, lançait : « On a encore 1 740 dossiers en instance. Et on se doit de les régler d’ici au 9 décembre. »

Hélas, le compte n’y est pas. Nous avons de nouveau joint la direction de la Carsat. La réponse est, pour le moins, déconcertante : « À ce jour, nous ne désirons pas faire un nouveau point. Nous vous avons déjà accordé beaucoup de temps, on ne souhaite pas communiquer. On a une charge de travail importante, on continue à faire des heures supplémentaires. » Autrement dit, le stock des dossiers en retard est toujours important. À cause d’un « niveau de rentrées (de nouveaux dossiers) important » et de « flux (de dossiers) identifiés supérieurs aux prévisions. »

Tout cela ne fait évidemment pas l’affaire de centaines (de milliers ?) de retraités qui attendent toujours le versement de leurs pensions. Patricia Duvieubourg, militante caritative du Calaisis qui s’est emparée de la question, enrage : « On nous dit qu’il y a encore 1 000 dossiers en retard, d’après mes informations, il y en a 3 000. Ce problème devient national. Toutes les Carsat sont en difficulté. » Avec une mention spéciale, tout de même, pour Nord-Picardie et le Languedoc-Roussillon… Un petit espoir cependant : la sénatrice communiste Michelle Demessine a obtenu un rendez-vous à l’Élysée le 18 décembre. Elle et les associations qu’elle a invitées rencontreront le conseiller social de François Hollande. Avec un objectif minimal : « Obtenir des avances pour les retraités dont les dossiers sont en souffrance. »

PIERRE-LAURENT FLAMEN

http://www.courrier-picard.fr/regio...s-de-nouveaux-retraites-toujours-ia0b0n486106
 

Pièces jointes

  • 1879800361_B974299296Z.1_20141215072532_000_G003KTEHQ.1-0.jpg
    1879800361_B974299296Z.1_20141215072532_000_G003KTEHQ.1-0.jpg
    31.3 KB · Affichages: 0
  • empty.gif
    empty.gif
    43 bytes · Affichages: 0

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'étais déjà assez raide, ça va tout améliorer, c'est certain
je n'ai pas compris si c'est pour les nouveaux dossiers seulement !!!!
je n'ouvre plus les enveloppes de la banque depuis 6 jours
:rolleyes:

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nouveaux dossiers effectivement ils ont plus de 6 mois de retard je crois ...donc les nouveaux retraités ne touchent rien et se retrouvent sans ressources du jour au lendemain...sur france bleue ndie une dame l'autre fois ne pouvait plus payer son loyer depuis 3 mois et frigo vide, demande 20 e / 40 € à son fils pour acheter à manger! c'est une honte ça en France! elle a bossé toute sa vie et devient une mendiante du jour au lendemain...

j'étais déjà assez raide, ça va tout améliorer, c'est certain
je n'ai pas compris si c'est pour les nouveaux dossiers seulement !!!!
je n'ouvre plus les enveloppes de la banque depuis 6 jours
:rolleyes:

mam
 
Haut