Les pièces à fournir pour la demande de visa long séjour

salut ts le monde , j'ai ouvert cette discussion pour pouvoir mieux détaillé la procédure de demande de visa ' les pièces à fournir , les frais à payer ' des astuces par les anciens bladinautes passant par ce cas.
Personnelement je suis dans la situation de plusieurs bladinautes ici 'on a passé l'entretien , on a eu l'admission dans des universités françaises' ils nous faut seulement quelques astuces et un guide pour pouvoir préparer le dossier de demande de Visa.
Bon courage à tous le monde.
 
1) Validation du choix définitif

RDV dans la rubrique "mes démarches" de votre dossier pour indiquer votre "choix définitif" et passer votre démarche au statut « choisie ». Attention, ce choix est irréversible et fermera toutes les autres demandes, dont vos demandes Hors DAP !

2) Envoi de votre complément de dossier

Envoyez le complément de votre dossier à l’Espace CampusFrance dès l'obtention de votre diplôme et des résultats de l'année scolaire 2009-2010
Cas 1. Bacheliers 2009

* 2 copies certifiées conformes à l'original du diplôme du bac ou du DAEU

* 2 copies certifiées conformes à l'original du relevé de notes du bac ou du DAEU

* 2 copies certifiées conformes à l'original de l’attestation de préinscription envoyée par l’Université, si cette dernière n’est pas connectée

* Une lettre manuscrite mentionnant votre nom, prénom, identifiant CampusFrance ainsi que votre choix définitif

* Une fois que votre dossier est complet et suite à votre entretien effectué entre janvier et juin, CampusFrance vous envoie un message qui remplace l’attestation d’entretien vous invitant à prendre RDV ou à se présenter au consulat de France dont vous relevez. Ce message doit être imprimé et joint au dossier consulaire

Cas 2. Bacheliers 2007 - 2008

* 2 copies certifiées conformes à l'original du diplôme obtenu en 2009 (le cas échéant)

* 2 copies certifiées conformes à l'original des bulletins de notes obtenus en 2008-2009 et (ou) du certificat de scolarité de l’année 2008-2009

* 2 copies certifiées conformes à l'original de l’attestation de préinscription envoyée par l’Université, si cette dernière n’est pas connectée

* Une lettre manuscrite mentionnant votre nom, prénom, identifiant CampusFrance ainsi que votre choix définitif

* Une fois que votre dossier est complet et suite à votre entretien effectué entre janvier et juin, CampusFrance vous envoie un message qui remplace l’attestation d’entretien vous invitant à prendre RDV ou à se présenter au consulat de France dont vous relevez. Ce message doit être imprimé et joint au dossier consulaire

Envoyez ces documents à l’ECF par voie postale dans une enveloppe avec vos nom, prénom, identifiant CampusFrance et mentionnez Suite de la procédure DAP ou déposez votre dossier à l’accueil de l’Espace CampusFrance.
 
Oui mais pour les non bacheliers que faut il ?et quand faire la demande? et ça prend combien de temps? et si une unive nous accepte cela veut il dire que le visa est garanti?
Bien cordialement
 
Oui mais pour les non bacheliers que faut il ?et quand faire la demande? et ça prend combien de temps? et si une unive nous accepte cela veut il dire que le visa est garanti?
Bien cordialement

Slt mina221, bon pour les non bacheliers c'est pareil tu attends les résultats du bac et ensuite tu enverras au service CampusFrance à Rabat dans un enveloppe,

1 photocopie certifiée conforme à l'original du diplôme obtenu en 2009 ce qui c'est le Baccalauréat ainsi que le relevé des notes obtenues au bac.
1 photocopie certifiée conforme à l'original de votre pré admission si l’établissement est non connecté.
1 photocopie certifiée conforme à l'original des relevés de notes de l’année 2008/2009.
Une lettre manuscrite indiquant votre choix définitif d’études pour la rentrée de septembre 2009 comme quoi tu atteste que ta choisi cet tel filière pour tel université ...
Bon courage a ts.
 
ben alors moi je vais encore mettre l'embrouille non bachelier c'est à dire ceux qui sont en Master

LOL mina je crois que tu as trop embrouillé les choses.
bon remettons les choses dans leurs origines , un bachelier c'est celui qui a le bac,non bachelier est celui qui n'a pas le bac.
celui qui a un deug , une licence , un master .... c'est forcément un bachelier parcequ'il a déja obtenu son bac qui lui a permis d'accéder au tel université ou école ..etc.
 
on les appelle bacheliers seulement pendant la première année universitaire on les appelle "les nouveaux bacheliers" mais ensuite ils deviennent des étudiants enfin c'est ce que nous disons couramment ^^
 
slt tt
ds les pièces à fournir pour le complément de dossier c koi exactement une attestation de préinscription "si cette dernière n'est pas connectée"
ils demandent 2 copies certifiées de l'originale mais si cette dernière est celle que j téléchargé alors elle ne peut pas etre légalisée car elle n'est pa signée.
je veux bien une réponse rapide. merci d'avance
 
Haut