Pièces à fournir passeport biométrique

Salam oualikoum,

Je voudrai renouveler mon passeport qui n'est pas biométrique et je dépends du consulat marocain à montpellier.

J'ai ma carte d'identité électronique.

Si quelqu'un l'a déjà renouvelé dans ce consulat, quels documents vous avez fourni et en combien de temps vous l'avez reçu.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
A l'Etranger
Pour la constitution du dossier de demande de passeport biométrique.
Cas des majeurs [Imprimer]

Le formulaire de demande du passeport biométrique dûment renseigné, daté et signé par le demandeur.

Une photocopie de la Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE) en cours de validité ou une photocopie du récépissé de dépôt de la demande de délivrance ou de renouvellement de la CNIE.

Si le demandeur a appuyé sa demande par une photocopie à l’original du reçu de dépôt de la demande de délivrance ou de renouvellement de la CNIE, il doit produire en outre :
- Un extrait d’acte de naissance ou une copie intégrale du registre de l’état civil.
- Un justificatif de résidence ou une attestation d'immatriculation.
Deux photographies d'identité identiques, récentes, sur fond bleu ou gris clairs de format 35 mm x 45 mm représentant le demandeur de face et faisant apparaître clairement les caractéristiques de l’ensemble de son visage.
Le timbre fiscal institué par la législation en vigueur.
En cas de renouvellement : l’ancien passeport.

http://www.passeport.ma/Pieces.aspx

si ça peut aider

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
A l'Etranger
Pour la constitution du dossier de demande de passeport biométrique.
Cas des majeurs [Imprimer]

Le formulaire de demande du passeport biométrique dûment renseigné, daté et signé par le demandeur.

Une photocopie de la Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE) en cours de validité ou une photocopie du récépissé de dépôt de la demande de délivrance ou de renouvellement de la CNIE.

Si le demandeur a appuyé sa demande par une photocopie à l’original du reçu de dépôt de la demande de délivrance ou de renouvellement de la CNIE, il doit produire en outre :
- Un extrait d’acte de naissance ou une copie intégrale du registre de l’état civil.
- Un justificatif de résidence ou une attestation d'immatriculation.
Deux photographies d'identité identiques, récentes, sur fond bleu ou gris clairs de format 35 mm x 45 mm représentant le demandeur de face et faisant apparaître clairement les caractéristiques de l’ensemble de son visage.
Le timbre fiscal institué par la législation en vigueur.
En cas de renouvellement : l’ancien passeport.

http://www.passeport.ma/Pieces.aspx

si ça peut aider

mam
 
Salam oualikoum

Je voudrai renouveler ma carte d'identité électronique pour y mentionner mon nom d'épouse à côté de mon nom de famille.

Et j'ai vu que pour le faire, il me faut une attestation d'immatriculation consulaire.

Si quelqu'un l'a déjà demandé, je voudrai savoir si vous l'avez eu le même jour que vous avez déposé le dossier de renouvellement ou en combien de temps vous l'avez reçu.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai renouveler mon passeport qui n'est pas biométrique.

Dans celui, il est mentionné mon nom de jeune fille et nom d'épouse.

Mais dans ma carte d'identité électronique, il y a que mon nom de jeune fille.

Comment dois-je faire afin que mon nom d'épouse reste mentionné dans mon passeport, car je vais fournir une copie de ma carte d'identité électronique.

En attendant vos réponses, je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai renouveler mon passeport qui n'est pas biométrique.

Dans celui, il est mentionné mon nom de jeune fille et nom d'épouse.

Mais dans ma carte d'identité électronique, il y a que mon nom de jeune fille.

Comment dois-je faire afin que mon nom d'épouse reste mentionné dans mon passeport, car je vais fournir une copie de ma carte d'identité électronique.

En attendant vos réponses, je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine.

Peut être en fournissant ton acte de mariage et ton livret de famille non?:joueur:

:D enfin j'imagine
 
Salam oualikoum,

Je vais renouveler mon passeport qui est périmé, il n'était pas biométrique.

Et je voudrai savoir si je peux rajouter à côté de mon nom de jeune fille, la mention épouse + nom de mon mari, sachant que sur ma carte d'identité électronique, je n'ai que mon nom de jeune fille.

Sur mon ancien passeport, j'avais la mention épouse + le nom de mon mari.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Excellente journée à toutes et à tous.
 
Salam oualikoum,

Je vais renouveler mon passeport qui est périmé, il n'était pas biométrique.

Et je voudrai savoir si je peux rajouter à côté de mon nom de jeune fille, la mention épouse + nom de mon mari, sachant que sur ma carte d'identité électronique, je n'ai que mon nom de jeune fille.

Sur mon ancien passeport, j'avais la mention épouse + le nom de mon mari.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Excellente journée à toutes et à tous.
bonjour oui il vont te le mettre le nom epouse car il y etait sur le precedent sinon si cest un passeport francais que ton livret de famille sinon bon courage
 
Bonjour Nafalei,

Je te remercie de ta réponse.

Je voudrai te dire que c'est mon passeport marocain que je veux renouveler, et que j'ai ma carte d'identité électronique marocaine avec seulement mon nom de jeune fille.

Si d'autres bladinautes ont des réponses, veuillez me le faire savoir, je vous remercie d'avance.

Excellente journée.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme le dit nafalei :
"Sur mon ancien passeport, j'avais la mention épouse + le nom de mon mari."
donc, logiquement la base du renouvellement est celui ci
avec nom de jeune fille épousé (nom d'épouse)
courage

mam
 
Salam Mam80,

Je te remercie de m'avoir répondu.

Je voudrai savoir que je peux garder la mention épouse sur mon passeport, malgré que dans ma carte d'identité électronique marocaine qui est encore valide, il y a que mon nom de jeune fille.

Merci d'avance de ta réponse.

Excellente journée.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai avoir la liste des pièces à fournir pour renouveler mon passeport avec la mention épouse + nom de mon mari, j'ai déjà la carte d'identité électronique mais elle est à mon nom de jeune fille.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai renouveler mon passeport qui n'est pas biométrique.

Dans celui-ci, il est mentionné mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse.

Mais dans ma carte d'identité électronique, il y a que mon nom de jeune fille.

Comment dois-je faire afin que mon nom d'épouse reste mentionné dans mon passeport, car je vais fournir une copie de ma carte d'identité électronique.

Le passeport et la carte d'identité électronique sont marocains.

En attendant vos réponses, je vous souhaite de passer une bonne semaine.
J'aime
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai renouveler mon passeport qui n'est pas biométrique.

Dans celui-ci, il est mentionné mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse.

Mais dans ma carte d'identité électronique, il y a que mon nom de jeune fille.

Comment dois-je faire afin que mon nom d'épouse reste mentionné dans mon passeport, car je vais fournir une copie de ma carte d'identité électronique.

Le passeport et la carte d'identité électronique sont marocains.

En attendant vos réponses, je vous souhaite de passer une bonne semaine.
J'aime

Je n'ai pas de passeport marocain je ne peux donc pas t'aider mais tu auras peut être ta réponse ici

http://www.service-public.ma/web/gu...sionportlet_rubriqueSelected.idRubrique=11936
 
Haut