Pièces de visa

Salut !
Je vais postuler pour une visa étudiant long séjour en France incha'allah et parmi les pièces du dossier pédagogique ya le baccalauréat et les relevés de notes , Mais est ce que ces pièces doivent être originaux ou juste des photocopies ?! puisque je ss déjà étudiante a la fac et je ne peux pas retirer mon bac ... Mercii
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salut !
Je vais postuler pour une visa étudiant long séjour en France incha'allah et parmi les pièces du dossier pédagogique ya le baccalauréat et les relevés de notes , Mais est ce que ces pièces doivent être originaux ou juste des photocopies ?! puisque je ss déjà étudiante a la fac et je ne peux pas retirer mon bac ... Mercii

il faudra que tu prévois une procuration pour quelqu'un de ta famille pour le retirer avec photocopie de ta carte d'identité
tu en auras besoin en France

mam
 
Salut !
Je veux juste savoir est ce qu'il y'a des conditions afin d'accepter quelqu'un d’être garant ( dans mon cas c'est ma tante) et je précise les conditions tel que la somme déposer en compte bancaire ...etc
 
Salut !
Je veux juste savoir est ce qu'il y'a des conditions afin d'accepter quelqu'un d’être garant ( dans mon cas c'est ma tante) et je précise les conditions tel que la somme déposer en compte bancaire ...etc
Salam.Tu trouves ici les pièces demandées et les conditions du garant

http: //www.maroc.campusfrance.org/evenement/vous-avez-obtenu-une-pre-inscription-en-france .Clique sur ici.
Pour le diplome du bac,c'est le diplome qui est demandé et non pas une photocopie.Tu déposes toutes les photocopies mais tu dois avoir aussi les originaux.
Bonne chance.
 
Mais je ne peux pas retirer mon bac de la fac sinon je serais exclu .. y'a des gens qui m'ont dit que les photocopies sont les seules a être demander ... est ce que quelqu’un peut me donner plus de détails j'ai perdu ma concentration je ne sais plus quoi faire... :/
 
D'aprés ce que j'ai vu sur le net concernant ce sujet, il faut ramener les copies et les originaux, pour verifier leur validité sur place lors du rdv au consulat.
 
B

belgika

Non connecté
Salut !
Je vais postuler pour une visa étudiant long séjour en France incha'allah et parmi les pièces du dossier pédagogique ya le baccalauréat et les relevés de notes , Mais est ce que ces pièces doivent être originaux ou juste des photocopies ?! puisque je ss déjà étudiante a la fac et je ne peux pas retirer mon bac ... Mercii


Bonjour il faut présenter les documents originaux accompagnés de photocopies
Je suppose que cela inclus les diplômes

Sur ce lien explications et tous les détails le lien concerne bien la demande de visa étudiant

http://www.mariage-franco-marocain.net/article-visa-etudiant-documents-et-procedures-49598381.html


Et ici il est aussi indiqué présenter les documents originaux et photocopies


http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=1281

Présenter une photocopie seule sans le diplôme original ce n'est pas logique alors tt le monde peut présenter une copie "bidouillee"
Le consulat doit pouvoir justement vérifier si le diplôme original correspond à la photocopie
 
Salam/Bonjour/Bonsoir.
Je remonte le post pour une simple question ;):
Qu'est ce que je dois faire pour hébergement? La réservation d'hôtel est suffisante?? et pour combien de jours??
Merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
salam.je vous remercie. Mais 3 mois à l'hôtel est trooooooop cher.Est ce qu 'il n y a pas d'autres possibiltés?? Il me reste que 7j pour le visa.


Salam
Ah oui ça fait cher
Une attestation d accueil si vous connaissez déjà quelqu'un en France ?
 
Haut