Piège à mouches et moustiques maison

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comment se débarrasser de mouches et moustiques ?

Eradiquer mouches et moustiques sans avoir recours à des produits toxiques n’est pas toujours chose aisée, alors prenons le problème d’une autre manière, attirons-les dans un piège d’où ils ne pourrons plus sortir. En effet, dans cette astuce, la fermentation de la levure attirera ces indésirables qui la préféreront à nos viandes, fruits… Et à nos bras !

Il suffira de placer le piège à moustique à proximité, dans un coin de notre jardin ou à notre fenêtre par exemple.

Comment fabriquer un piège naturel anti moustique et mouches ?
Pour fabriquer ce piège anti moustique, vous aurez besoin de :
50 g de sucre roux
1 g de levure de boulanger (ou à défaut chimique, moins efficace)
200 ml d’eau tiède
1 bouteille en plastique de 2 litres

Comment procéder :
Coupez la bouteille en plastique au 2/3, la partie du goulot faisant 1/3, la partie basse faisant 2/3.
Mettez de côté pour le moment le goulot
Remplissez le bas de la bouteille avec l’eau tiède et le sucre, mélangez- bien, laissez refroidir
L’eau a refroidit ?
Versez maintenant la levure sans remuer sur toute la surface de l’eau
Placez le goulot de la bouteille (tête vers le bas), dans la moitié basse de la bouteille et scotchez
Entourez d’un papier noir jusqu’au-dessus du liquide pour masquer pour plus d’efficacité.

Vous serez étonné de l’efficacité de ce piège à moustiques !
Comptez tout de même une quinzaine de jours pour en voir les effets, en fonction de la température environnante et de la population de moustiques.
Renouvelez l’opération toutes les 2/3 semaines (dans une nouvelle bouteille pour laisser le temps à la fermentation de faire son effet) pour plus d’efficacité.

Piège à moustique maison : Le tuto en vidéo !
Lire la suite : Piège à moustiques écologique | Remèdes de Grand-Mère http://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/piege-ecologique-pour-moustique-mouch/#ixzz4KXl5j2vx

mam
 
gnagnagna
qu'en sais quoi ? :Dmam
J'en sais quelque chose car je fais aussi un peu de culture biologique et ai pu remarquer que le piégeage de certains insectes a tendance a en attirer plus que s'il n'y avait pas de piège. Pour que le piégeage fonctionne, il faudrait que tout une zone ou tout un quartier fasse la même démarche.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'en sais quelque chose car je fais aussi un peu de culture biologique et ai pu remarquer que le piégeage de certains insectes a tendance a en attirer plus que s'il n'y avait pas de piège. Pour que le piégeage fonctionne, il faudrait que tout une zone ou tout un quartier fasse la même démarche.

:) j'ai compris

mam
 
Haut