Piercings et tatouages

Salam !

Je viens de me convertir et j'ai quelques piercings. Sachant que les piercings et les tatouages ne sont pas autorisés dans l'Islam, je voudrais savoir s'il faut que j'enlève mes piercings, même si je les ai fait avant d'être musulmane.

Merci pour votre aide.
 
Salam !

Je viens de me convertir et j'ai quelques piercings. Sachant que les piercings et les tatouages ne sont pas autorisés dans l'Islam, je voudrais savoir s'il faut que j'enlève mes piercings, même si je les ai fait avant d'être musulmane.

Merci pour votre aide.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
il y a deux avis des savants sur la question de percer les oreilles pour accrocher des bijoux, et ceux parmi eux qui l'ont interdit, ils l'ont justifié par la douleur qui l'accompagne, mais l'avis le plus juste est que c'est permi.
résumé de :
http://islamqa.com/ar/ref/78255

mais pour toi c'est encore moins contraignant car :
- tu les a fait avant d'être musulmane, et il n'est demandé au converti de délaisser que ce qui contredit l'islam. mais ce qui ne le contredit pas, reste large.
- la question de la douleur ne se pose plus, car l'action a dejà été achevée avant la question.
Allahou a3lam.
 

butterflight

Art for God
j'espere que tu as trouver la tranquilité et la bonne voi dans ta fois choisi!
seulemetnt il y a une chose tres importante qu'il ne faut absolument jamais oublier...
la foi n'est pas une culture, c'est une quete de sens et une croyance accepté. parce que souvent, qund on change de religion, on en vients avec des attitudes si fermé parce qu'on veut se couper de notre passé!
en verité, il ne faut jamais se faire couper de votre passé.
votre passé est votre ecole et c votre identité.
il sagit de reconcilier et jamais de rompre!
comme l'a bien expliquer DR tariq ramadan et beaucoup plein de penseurs...
personne ne t oblige a faire quoi quese sois!
ta foi et tes actes sont plus essenciels!



que dieu te garde!
 
Haut