la piété et le voile

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam
du voile résulte la piété ou le contraire???
que pensez vous?

Si l'un et l'autre etaient en relation, seuls les hommes qui portent un voile seraient pieux, et seules les hommes pieux porteraient un voile, n'est-ce pas? Oh, et inversement, seules les femmes qui portent une longue barbe seraient pieuses, et seules les femmes pieuses porteraient une longue barbe. :D

Ou, pour repondre plus court: il n'y a aucun rapport.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si l'un et l'autre etaient en relation, seuls les hommes qui portent un voile seraient pieux, et seules les hommes pieux porteraient un voile, n'est-ce pas? Oh, et inversement, seules les femmes qui portent une longue barbe seraient pieuses, et seules les femmes pieuses porteraient une longue barbe. :D

Ou, pour repondre plus court: il n'y a aucun rapport.

oui ,tu as parfaitement raison !mais on ne cesse de faire toujours ce lien entre les deux!!!d'où l'ouverture de ce poste;)
 

olddybldi

Muslim for ever
Si l'un et l'autre etaient en relation, seuls les hommes qui portent un voile seraient pieux, et seules les hommes pieux porteraient un voile, n'est-ce pas? Oh, et inversement, seules les femmes qui portent une longue barbe seraient pieuses, et seules les femmes pieuses porteraient une longue barbe. : D

Ou, pour repondre plus court: il n'y a aucun rapport.

Qu'est ce que t'as fumé pour être autant inspiré ? :prudent:

:D
 
salam
du voile résulte la piété ou le contraire???
que pensez vous?

A'laykoum salam Oukhty,

Le voile c'est un signe de piété, en le portant tu appliques un commandement d'ALLAH.

Le voile ne fait pas non plus de nous pieuse car cela SEUL ALLAH LE SAIT mais c'est un des chemin pour acquérir à la piété.

Cela dit, l'habit ne fait pas le moine, la piété ne se résume pas quà un voile à une prière, ou à une aumone mais bien plus que cela.

La clef de la piété réside dans le COEUR mais aussi dans les actes/paroles.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
A'laykoum salam Oukhty,

Le voile c'est un signe de piété, en le portant tu appliques un commandement d'ALLAH.

Le voile ne fait pas non plus de nous pieuse car cela SEUL ALLAH LE SAIT mais c'est un des chemin pour acquérir à la piété.

Cela dit, l'habit ne fait pas le moine, la piété ne se résume pas quà un voile à une prière, ou à une aumone mais bien plus que cela.

La clef de la piété réside dans le COEUR mais aussi dans les actes/paroles.


oh!!!
macha'e Allah pour une telle reponse!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Pourquoi ne pas avoir ouvert cette discussion dans la partie "Islam"?????

Ou alors c'est pour que des mécréants comme moi puissent intervenir ?????
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le voile ou l'habit extérieur ne donne pas le degré de piété! la piété c'est dans le coeur, dans les actes...le voile n'est qu'un accessoire qu'on pose sur une tête comme la barbe est un accessoire qui est sur le visage...avant les barbus étaient âgés et sages aujourd'hui ils sont jeunes et pas sages comme des femmes ont le voile et ne sont pas sages...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Le voile n'est pas une adoration, il ne faut pas sacraliser le voile, il n'y a qu'Allah Ta'âla qui mérite d'être adoré!

Le voile ne protège pas la femme du harcèlement sexuel cfqd l'Egypte et d'autres pays musulmans d'ailleurs!

Le voile protège la tête du soleil, de la pluie, couvrent les cheveux, il sert aussi de coussinet quand on porte les calebasses et les jerricans d'eau en Afrique en faisant 5 kms par jour à pied ou alors les sacs de sorgho ou de mil, le bois pour les fourneaux...Il ne sert pas qu'à cacher les cheveux...Il y a moults façon de porter le voile dans le monde musulman en passant par l'Inde, le Pakistan, le Maroc, la Palestine, le Mali, la Malaisie....

Le voile ne garantit pas la chasteté, sous les voiles il y a des femmes dont les orientalistes ont longuement parlé ne serait ce que ces histoires de harem, sous les voiles il y a des femmes qui aiment attirer des hommes...





Salam alaycom

Je pense que les deux vont de pair quand il est porté comme il faut

elle le fait pour son Seigneur, c est une adoration , un acte pur auquel découle beaucoup de bienfaits: comme la piété , le respect, la chasteté
 
J'ai évolué depuis que je porte le voile mais j'aurais pas la prétention de dire que je suis devenue pieuse parce que c'est loin d'être le cas
 
J'ai évolué depuis que je porte le voile mais j'aurais pas la prétention de dire que je suis devenue pieuse parce que c'est loin d'être le cas

Salam,

Al Hamdoullillah :), ma soeur tu as pris une sage décision sache-le, c'est un grand pas que tu as fais pour ALLAH, c'est petit à petit inshaALLAH, que l'on se rapproche de LUI, donc ne t'inquiètes pas.

Qu'ALLAH te garde une place au Paradis ainsi qu'à nos frères et soeurs.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
coucou!

la piété représente le fond & le voile est l'une des caractéristiques de la forme.

le plus important dans notre religion est de travailler le fond, avoir un coeur pur, dénué de toutes mauvaises intentions, une noble personnalité.

la forme n'est qu'une suite logique...

le plus dur étant de faire l'inverse!

c'est comme si je décidais de construire une maison, il me faudrait alors de bonnes bases pour que l'édifice ne s'effondre pas!!!

bonne soirée!
 

shusen

www.mySigns.fr
coucou!

la piété représente le fond & le voile est l'une des caractéristiques de la forme.

le plus important dans notre religion est de travailler le fond, avoir un coeur pur, dénué de toutes mauvaises intentions, une noble personnalité.

la forme n'est qu'une suite logique...

le plus dur étant de faire l'inverse!

c'est comme si je décidais de construire une maison, il me faudrait alors de bonnes bases pour que l'édifice ne s'effondre pas!!!

bonne soirée!
Evidemment, je ne peux qu'être OK avec tout ce que tu dis. Ceci dit, l'inverse est quand même possible. Porter le voile, peut, à terme faire prendre conscience de beaucoup de choses, à travailler sur elle même et amener a encore + de piété.
 

olddybldi

Muslim for ever
Moi je dirais l'inverse. Les deux sont possibles.

Pour moi la piété ne peut pas être résumée à un acte, extérieur qui plus est .

La piété est à l'origine de l'ensemble du comportement du musulman.

Je ne suis pas convaincue que le lacher de barbe :langue: influe en quoi que ce soit le comportement d'un individu sinon les zizi top seraient des saints :D

Quand j'entends une voilée dire à sa copine "tu me casses les c******" je me dis qu'elle ferait mieux d'enlever ce voile qui ne lui sert qu'à cacher ses cheveux.

Tout comme le jeuneur qui s'embrouille avec tout le monde en criant à qui veut l'entendre qu'il ne faut pas le chercher parce qu'il jeune.

C'est ma façon de voir les choses wallahou a3lam
 

shusen

www.mySigns.fr
Pour moi la piété ne peut pas être résumée à un acte, extérieur qui plus est .

La piété est à l'origine de l'ensemble du comportement du musulman.

Je ne suis pas convaincue que le lacher de barbe :langue: influe en quoi que ce soit le comportement d'un individu sinon les zizi top seraient des saints :-D

Quand j'entends une voilée dire à sa copine "tu me casses les c******" je me dis qu'elle ferait mieux d'enlever ce voile qui ne lui sert qu'à cacher ses cheveux.

Tout comme le jeuneur qui s'embrouille avec tout le monde en criant à qui veut l'entendre qu'il ne faut pas le chercher parce qu'il jeune.

C'est ma façon de voir les choses wallahou a3lam
Oui c'est ta façon et je la respecte, pas de soucis.

Pour les exemples que tu donnes, évidemment on est OK. Mais je reste persuadé que le simple fait de faire quelque chose permet parfois d'immiscer un début de réflexion, amenant à un changement de point de vue, etc.

Fin' bref, c'est pas une vérité générale, comme tes exemple n'en sont pas (heureusement :D).

Salam.

PS : Les zizi tops, ça claque.
 
salam
du voile résulte la piété ou le contraire???
que pensez vous?

Salam Tharbat.

Sourate 7 verset 26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
 
Haut