Après avoir fait le pieux, il recommence à être violent

As salam aleykoum .
Voilà je vien ici car je ne sais plus quoi faire..
Je me suis mariée il y as 6 mois avec un homme que je connaissai auparavant , oui nous avons une relation de 4ans ou il m'a trompé, frapper, délaisser et insultée . Suite à cela, je l es quitter . Qu Allah me pardonne cetais une relation illicite.
Il es revenu 1 mois plus tard portant la sunna, pieux en me suppliant de l épouser et de repartir sur de bonne base, le problème c'est qu aujourd'hui il recommence a être violent, insulte, découche , me crache dessus et j'en passe , il ne va plu a la mosquée , il ne parle plus de Din .. Toute ces promesses se sont envoler 1 mois après le mariage, j'ai patienter encore et puis à bout je lui es demandée le divorce, il ne veut pas mais continu a fair ce qu'il veut de son coter .. Doit je patienter encor ou me sauver définitivement ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
As salam aleykoum .
Voilà je vien ici car je ne sais plus quoi faire..
Je me suis mariée il y as 6 mois avec un homme que je connaissai auparavant , oui nous avons une relation de 4ans ou il m'a trompé, frapper, délaisser et insultée . Suite à cela, je l es quitter . Qu Allah me pardonne cetais une relation illicite.
Il es revenu 1 mois plus tard portant la sunna, pieux en me suppliant de l épouser et de repartir sur de bonne base, le problème c'est qu aujourd'hui il recommence a être violent, insulte, découche , me crache dessus et j'en passe , il ne va plu a la mosquée , il ne parle plus de Din .. Toute ces promesses se sont envoler 1 mois après le mariage, j'ai patienter encore et puis à bout je lui es demandée le divorce, il ne veut pas mais continu a fair ce qu'il veut de son coter .. Doit je patienter encor ou me sauver définitivement ?

Ecoute la décision te revient c'est toi qui vie l'enfer non ?pourquoi attendre la permission ?
 
As salam aleykoum .
Voilà je vien ici car je ne sais plus quoi faire..
Je me suis mariée il y as 6 mois avec un homme que je connaissai auparavant , oui nous avons une relation de 4ans ou il m'a trompé, frapper, délaisser et insultée . Suite à cela, je l es quitter . Qu Allah me pardonne cetais une relation illicite.
Il es revenu 1 mois plus tard portant la sunna, pieux en me suppliant de l épouser et de repartir sur de bonne base, le problème c'est qu aujourd'hui il recommence a être violent, insulte, découche , me crache dessus et j'en passe , il ne va plu a la mosquée , il ne parle plus de Din .. Toute ces promesses se sont envoler 1 mois après le mariage, j'ai patienter encore et puis à bout je lui es demandée le divorce, il ne veut pas mais continu a fair ce qu'il veut de son coter .. Doit je patienter encor ou me sauver définitivement ?
LoL
C est tout ce que m'inspire ton histoire .. C'est comique tellement ça en est triste.
Tu savais dans quoi tu t'embarquais .. personne ne change aussi radicalement en 1 mois.
 

mimiines

dum spiro spero
Je sais même pas comment elle a pu l'épouser sachant qu'il lui faisait déjà la misère avant qu'ils se marient...
Tes parents ont accepté ce mariage sans sourciller ? ils savent qu'il te tape ou tu le caches ?
 
As salam aleykoum .
Voilà je vien ici car je ne sais plus quoi faire..
Je me suis mariée il y as 6 mois avec un homme que je connaissai auparavant , oui nous avons une relation de 4ans ou il m'a trompé, frapper, délaisser et insultée . Suite à cela, je l es quitter . Qu Allah me pardonne cetais une relation illicite.
Il es revenu 1 mois plus tard portant la sunna, pieux en me suppliant de l épouser et de repartir sur de bonne base, le problème c'est qu aujourd'hui il recommence a être violent, insulte, découche , me crache dessus et j'en passe , il ne va plu a la mosquée , il ne parle plus de Din .. Toute ces promesses se sont envoler 1 mois après le mariage, j'ai patienter encore et puis à bout je lui es demandée le divorce, il ne veut pas mais continu a fair ce qu'il veut de son coter .. Doit je patienter encor ou me sauver définitivement ?
Jamais rien de bien ne peut résulter du mal, un arbre pourri ne peut donner que des fruits pourris.
Le dine interdit les fréquentations hors mariage et les mariages qui en résultent seront perdus. Rares sont les foyers fondés sur le mal qui tiennent ceux sont des exceptions à la règle, à un moment ou un autre le couple est foutu.
 
Jamais rien de bien ne peut résulter du mal, un arbre pourri ne peut donner que des fruits pourris.
Le dine interdit les fréquentations hors mariage et les mariages qui en résultent seront perdus. Rares sont les foyers fondés sur le mal qui tiennent ceux sont des exceptions à la règle, à un moment ou un autre le couple est foutu.
Tu penses que si les fondations sont viciées a la racine, l'édifice s'écroule... Dans certains cas oui mais tout dépend du vice en question je pense.
 

mimiines

dum spiro spero
Tu penses que si les fondations sont viciées a la racine, l'édifice s'écroule... Dans certains cas oui mais tout dépend du vice en question je pense.
Selon lui mon mariage aussi est voué à l’échec mdr il m'a prédit le divorce alors moi je serai toi j'éviterai de débattre avec un esprit obtus et moralisateur ah oui et j'oubliais le plus important il sait exactement ce que Dieu a prévu pour nous, mdr
 
Selon lui mon mariage aussi est voué à l’échec mdr il m'a prédit le divorce alors moi je serai toi j'éviterai de débattre avec un esprit obtus et moralisateur ah oui et j'oubliais le plus important il sait exactement ce que Dieu a prévu pour nous, mdr
De cas isolés, il tire des enseignements absolus. Il a une boule de cristal qui prédit l'avenir peut être :sournois:
 
La preuve avec cette histoire.
Il n y a pas au monde un foyer fondé sur le mal qui tienne, seul le charme permet que cela dur un certain temps.
Tu te bases sur quelle référence, si cette dernière est religieuse. Ton interprétation suit ta passion et ta volonté de vouloir avoir raison. Donne nous les dalils de ce que tu avances. Parler sans science comme font beaucoup y'a aucun intérêt. Sachant que Allah est miséricordieux et peut faciliter une union si les deux sont sincères et œuvres. N'est - Il pas Celui qui peut revirer les cœurs. Mouhim tu as ton interprétation et moi la mienne.
 

mimiines

dum spiro spero
De cas isolés, il tire des enseignements absolus. Il a une boule de cristal qui prédit l'avenir peut être :sournois:
J'en sais rien mais je me méfie comme de la peste les gens qui croient tout savoir sur le fonctionnement d'un couple et qui si tu ne suit pas leur ligne de conduite ton couple est voué à l’échec
 
J'en sais rien mais je me méfie comme de la peste les gens qui croient tout savoir sur le fonctionnement d'un couple et qui si tu ne suit pas leur ligne de conduite ton couple est voué à l’échec
Le couple est si complexe que parfois même les propres protagonistes ont du mal a s'en sortir. Que dire d'une tiers personne qui se base sur 2/3 commentaires et fait son analyse. La ou il y voit une vérité moi je vois de la subjectivité peut être tiré d'un échec
 
S

Soomy

Non connecté
As salam aleykoum .
Voilà je vien ici car je ne sais plus quoi faire..
Je me suis mariée il y as 6 mois avec un homme que je connaissai auparavant , oui nous avons une relation de 4ans ou il m'a trompé, frapper, délaisser et insultée . Suite à cela, je l es quitter . Qu Allah me pardonne cetais une relation illicite.
Il es revenu 1 mois plus tard portant la sunna, pieux en me suppliant de l épouser et de repartir sur de bonne base, le problème c'est qu aujourd'hui il recommence a être violent, insulte, découche , me crache dessus et j'en passe , il ne va plu a la mosquée , il ne parle plus de Din .. Toute ces promesses se sont envoler 1 mois après le mariage, j'ai patienter encore et puis à bout je lui es demandée le divorce, il ne veut pas mais continu a fair ce qu'il veut de son coter .. Doit je patienter encor ou me sauver définitivement ?
porter la "sunna"..ou plutôt porter la barbe ne fait pas d'une personne qqn de pieux et de bon...la preuve
tu t'es arrêtée à son apparence et ses belles paroles..
que te dire...?
 
porter la "sunna"..ou plutôt porter la barbe ne fait pas d'une personne qqn de pieux et de bon...la preuve
tu t'es arrêtée à son apparence et ses belles paroles..
que te dire...?
Tout a fait ;) Frère muz qui font mumuz et sœur djilbébeuse prétentieuse - vicieuse yen a pas moins que les personnes ne portant pas la sunna. Un habit, une apparence ne fait pas la piété.
 
Tu te bases sur quelle référence, si cette dernière est religieuse. Ton interprétation suit ta passion et ta volonté de vouloir avoir raison. Donne nous les dalils de ce que tu avances. Parler sans science comme font beaucoup y'a aucun intérêt. Sachant que Allah est miséricordieux et peut faciliter une union si les deux sont sincères et œuvres. N'est - Il pas Celui qui peut revirer les cœurs. Mouhim tu as ton interprétation et moi la mienne.
Je te garantie que tous ceux qui ont fondé leurs couple sur le mal, ceux qui ont fait les malins, ceux qui ont triché, ceux qui ont choisi l'autre sur des considérations tel que le coup de foudre, l'attirance, l'amour tordue, les hormones, sur le charme, les qualités ect....bref toute logique consumériste est vouée logiquement à l’échec. Ce n'est pas de la voyance c'est de la logique, les meme causes amènent les meme effets.
Meme si on ne croit pas dans le dine comme c'est le cas de la majorité non pratiquante, on peut juste se baser sur un raisonnement logique pour arriver aux meme conclusion et sir le raisonnement ne suffit pas, il y a les stats de l'insee.
 
Je te garantie que tous ceux qui ont fondé leurs couple sur le mal, ceux qui ont fait les malins, ceux qui ont triché, ceux qui ont choisi l'autre sur des considérations tel que le coup de foudre, l'attirance, l'amour tordue, les hormones, sur le charme, les qualités ect....bref toute logique consumériste est vouée logiquement à l’échec.
Meme si on ne croit pas dans le dine comme c'est le cas de la majorité non pratiquante, on peut juste se baser sur un raisonnement logique pour arriver aux meme conclusion et sir le raisonnement ne suffit pas, il y a les stats de l'insee.
Pour toi se baser sur la beauté conduit a une relation vouée a l'échec ?
Es tu toi même en couple ? Donne la recette pour trouver un pieu
 

mimiines

dum spiro spero
Alors pour traduction se fréquenter est le mal (même sans avoir eu des rapprochements physiques ou intimes) donc selon lui tous ceux qui ont fréquentés leur partenaire avant le mariage vont divorcés lol
 
Pour toi se baser sur la beauté conduit a une relation vouée a l'échec ?
Es tu toi même en couple ? Donne la recette pour trouver un pieu
si tu n'es pas croyant, tu as au moins une logique, je vais donc m'adresser à elle.
Si un type te choisi car tu es belle, alors quand cette beauté dégagera comme tout ce qui est matérielle, il restera quoi comme fondement?
S'il te choisi sur la beauté, tu es consciente qu'il y a des millions de femmes très belle, et certaines encore plus belle que toi, il est ou le fondement ici.
Choisir une femme sur sa beauté est une folie, l'effet est certes puissant (car animal) mais l'avenir n'existe pas pour ce genre de couple.
 
@talmidh Le mariage est une entreprise sérieuse, l'être humain est loin du prophète (sbdl) ou de Khadija (RA), je ne me risquerais pas a jouer la crédule et miser mon mariage sur un coup de poker ou sur une apparence "pieuse".
Y'a un minimum syndical et je doute que tu sois en couple
 
@talmidh Le mariage est une entreprise sérieuse, l'être humain est loin du prophète (sbdl) ou de Khadija (RA), je ne me risquerais pas a jouer la crédule et miser mon mariage sur un coup de poker ou sur une apparence "pieuse".
Y'a un minimum syndical et je doute que tu sois en couple
Il y a 2 choix dans la vie, ou on fait les choses correctement de manière saine ou on fait les malins, pour les seconds l'échec est garantie car rien de bon et de juste ne peut se fonder sur le mal.
 
Haut