Les pilliers de l'islam selon le coran

On ma souvent demandé comment confirmé les pilliers de l'islam avec le coran ! déjà demander que le coran confirme quelque chose qui vient des hadiths c'est un peu paradoxal !

Je suis tomber sur ce verset dans un site apparemment sunnit :

http://www.al-islam.com/maknazlatin/Hits.asp?l=frn&p=0-6-4-&subjno=11&pathCount=2

Et si on en croit le verset 177 de la sourate Al-baqara les pilliers de l'islam pour atteindre "la bonté pieuse" (c'est pas rien !) ce trouve dedans :

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu' on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l' aide et pour délier les jougs, d' accomplir la Salâ et d' acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu' ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!

il y a en tous 8 piliers :

1 Croire en Dieu

2 Croire au Jour dernier

3 Croire au anges

4 Au livre et au prophètes

5 de donner de son bien, quelqu' amour qu' on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l' aide et pour délier les jougs,

6 d'accomplir la Salât

7 d'acquitter la Zakât.

Voila.

Et Dieu sait mieux.
 
On ma souvent demandé comment confirmé les pilliers de l'islam avec le coran ! déjà demander que le coran confirme quelque chose qui vient des hadiths c'est un peu paradoxal !

Je suis tomber sur ce verset dans un site apparemment sunnit :

http://www.al-islam.com/maknazlatin/Hits.asp?l=frn&p=0-6-4-&subjno=11&pathCount=2

Et si on en croit le verset 177 de la sourate Al-baqara les pilliers de l'islam pour atteindre "la bonté pieuse" (c'est pas rien !) ce trouve dedans :

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu' on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l' aide et pour délier les jougs, d' accomplir la Salâ et d' acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu' ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!

il y a en tous 8 piliers :

1 Croire en Dieu

2 Croire au Jour dernier

3 Croire au anges

4 Au livre et au prophètes

5 de donner de son bien, quelqu' amour qu' on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l' aide et pour délier les jougs,

6 d'accomplir la Salât

7 d'acquitter la Zakât.

Voila.

Et Dieu sait mieux.

oui c'est un trés beau verset qui mérité d'être rappeler!

je cite:
4:36: Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,
4:37: Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.
4:38: Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade!
 
Haut