Le pilote syrien ayant atterri en Jordanie a demandé l'asile politique

Moadx

FREE SYRIA
VIB
AMMAN - Le pilote d'un avion de chasse syrien qui a atterri jeudi dans le nord de la Jordanie a demandé l'asile politique auprès des autorités jordaniennes, a déclaré le porte-parole du gouvernement jordanien Samih Maayatah.

Il s'agit de la première défection d'un pilote de chasse à bord de son avion depuis le début de la révolte contre le régime du président Bachar al-Assad en mars 2011.

Le pilote a demandé l'asile politique en Jordanie, a indiqué à l'AFP M. Maayatah, sans donner plus de détails.

Dans un communiqué, les forces armées jordaniennes ont indiqué que l'avion, un MiG-21, avait atterri à 07H45 GMT. L'avion a atterri sans risque sur une base de l'armée de l'air jordanienne et l'homme a demandé l'asile politique, ajoute-t-elles.

Le Conseil national syrien (CNS), principal rassemblement de l'opposition, a a confirmé qu'il s'agissait d'une défection.

Cet avion a décollé à toute vitesse et à basse altitude d'un aéroport militaire situé entre Deraa et Soueida, dans le sud du pays, a indiqué à l'AFP Georges Sabra, porte-parole du CNS.

Il l'a fait pour éviter d'être repéré par les radars, a-t-il ajouté, précisant que l'homme est originaire de Deir Ezzor (est) et d'une famille connue pour son combat contre le régime.

Normalement, un avion qui effectue un entraînement ne décolle pas seul, il y a toujours deux ou trois avions lors d'un exercice, a-t-il poursuivi.

La télévision syrienne avait indiqué plus tôt que les autorités aériennes avaient perdu le contact avec un avion MiG 21 qui effectuait une mission d'entraînement.

L'avion, piloté par le colonel Hassan Merhi al-Hamadé, se trouvait près de la frontière sud de la Syrie avant que le contact ne soit perdu à 10H34 (07H34 GMT), avait-elle indiqué.

Selon un responsable jordanien ayant requis l'anonymat, le MiG de fabrication russe de l'armée de l'air syrienne a effectué un atterrissage d'urgence sur la base aérienne du roi Hussein à Mafraq, près de la frontière syrienne.

Depuis le début de la révolte contre le régime du président Bachar al-Assad en mars 2011, des dizaines de milliers de soldats syriens ont déserté, parmi lesquels des milliers ont rejoint les rangs de l'Armée syrienne libre (ASL) qui combat les troupes gouvernementales, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

La Jordanie accueille plus de 120.000 réfugiés syriens, dont 20.000 sont inscrits auprès des Nations unies.

Au moins 15.000 personnes, en majorité des civils, ont été tués en Syrie depuis le début de la révolte mi-mars 2011, selon l'OSDH.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Sans commentaires.. 3a9lia 5amja :) !
donc fallait qu'il tue ses frères pour que tu sois content

LOL et pourquoi à ton avis ?.. 21 personnes sont mortes avec un bombardement dans la même province où était ce désérteur , donc il aurait fait la même chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
c un deserteur .
On lui demande pas de reflechir, on lui demande de tirer
s'il veut faire de la reflexion , il avait qu'a faire ressources humaines

Contrairement aux gars des RH,de simples salariés, les militaires servent le pays sinon on aurait parlé de mercenaires.

Une belle preuve de courage et j'espère que sa famille ne vit plus en Syrie... :(
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Je ne m'enfonce pas , c'est la réalité , tout ceux qui ont posté ici et qui sont algériens sont avec le régime de bashar al asad .. pas tout les algériens du forum , mais tout les algériens de ce post
 
Je ne m'enfonce pas , c'est la réalité , tout ceux qui ont posté ici et qui sont algériens sont avec le régime de bashar al asad .. pas tout les algériens du forum , mais tout les algériens de ce post


ptdrrrrr ya un seul algerien qui est avec ce regime idem ya un marocain :D si t'en vois d'autre fait moi signe

DZgamer est bipolaire, il est a la fois marocain et algerien
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
C'est une révolution que tu le veuilles ou pas.. au début tout était pacifique , c'est le régime qui a contribué à la militarisation de la révolte
 
Haut