Pilule : Effets indésirables

oceane8

Not perfect like you!
Bonjour les filles,

Y'a quelqu'un ici qui prend la pilule pour régulariser son cycle ? J'aimerai le faire mais je crains l'apparition de boutons, grossissement etc

J'ai déjà cherché dans d'autres forums, on dit que ça dépend de chacune... mais justement ça m'aide pas! je voudrais faire des statistiques " " pour voir les effets indésirables de la majorité!


Mon cycle menstruel n'est pas tout a fait régulier, il m'arrive d'avoir des décalages d'une semaine ou plus ! :prudent: je pense qu'avec la pilule ça s'arrangera non? J'en ai parler à mon médecin mais comme je vous ai dit, je crains ....

Merci de répondre.
Postes inutiles: S'abstenir:)
 
tu prends la pilule contraceptive comme contraception aussi ou juste pour régulariser ton cycle?
si c'est juste pour le cycle alors des que tu l'arrêteras ça redeviendra comme avant...je ne vois pas l'interêt!
 

oceane8

Not perfect like you!
tu prends la pilule contraceptive comme contraception aussi ou juste pour régulariser ton cycle?
si c'est juste pour le cycle alors des que tu l'arrêteras ça redeviendra comme avant...je ne vois pas l'interêt!



Je te remercies d'avoir répondu, 83 affichage et une seule réponse ... et ben !!



Non, j'aimerai la prendre que pour régulariser mon cycle, je suis pas mariée
 
la pilule a bien sur des effets secondaires:
si tu la prends depuis un jeune age,j'ai lu quelque part que ça augmente les risques de cancer du sein.
et si tu prend une pilule qui ne te convient pas ça peut te faire grossir.
tu peut peut être traîter ton cycle irrégulier autrement que pas la pilule contraceptive.
consultes ton gygy,pas seulement un médecin généraliste.
 
la pilule a bien sur des effets secondaires:
si tu la prends depuis un jeune age,j'ai lu quelque part que ça augmente les risques de cancer du sein.
et si tu prend une pilule qui ne te convient pas ça peut te faire grossir.
tu peut peut être traîter ton cycle irrégulier autrement que pas la pilule contraceptive.
consultes ton gygy,pas seulement un médecin généraliste.
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Bonjour les filles,

Y'a quelqu'un ici qui prend la pilule pour régulariser son cycle ? J'aimerai le faire mais je crains l'apparition de boutons, grossissement etc

J'ai déjà cherché dans d'autres forums, on dit que ça dépend de chacune... mais justement ça m'aide pas! je voudrais faire des statistiques " " pour voir les effets indésirables de la majorité!


Mon cycle menstruel n'est pas tout a fait régulier, il m'arrive d'avoir des décalages d'une semaine ou plus ! :prudent: je pense qu'avec la pilule ça s'arrangera non? J'en ai parler à mon médecin mais comme je vous ai dit, je crains ....

Merci de répondre.
Postes inutiles: S'abstenir: )


Bonjour , je ne l'a prend pas mais je l'ai deja pris : D

Je te conseille de prendre une pillule trés "legere " genre mercillon ( je ne connais pas l'équivalent de ce medicament en france) ...qui n'a pas bcp d'effet indésirable , perso elle ne m'a posé aucun probleme , par contre qd prenais la diane 35 qui est plus puissante on va dire et la j'ai eu des nausées ,ect ...des bouffées de chaleurs , je me sentais tres nerveuse aussi .

sinon cela depend d une femme à une autre , certaines femmes prennent du poids , ça fait gonfler la poitrine aussi :sournois: tellement que ca te fais mal mais bon ...
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
la pilule a bien sur des effets secondaires:
si tu la prends depuis un jeune age,j'ai lu quelque part que ça augmente les risques de cancer du sein.
et si tu prend une pilule qui ne te convient pas ça peut te faire grossir.
tu peut peut être traîter ton cycle irrégulier autrement que pas la pilule contraceptive.
consultes ton gygy,pas seulement un médecin généraliste.

Non ca n'augmente pas le cancer du seins , par contre si tu en est déja atteinte et que tu prends la pilule par apres, le cancer s’aggravera plus facilement que si tu ne l'a prend pas
 
Bonjour les filles,

Y'a quelqu'un ici qui prend la pilule pour régulariser son cycle ? J'aimerai le faire mais je crains l'apparition de boutons, grossissement etc

J'ai déjà cherché dans d'autres forums, on dit que ça dépend de chacune... mais justement ça m'aide pas! je voudrais faire des statistiques " " pour voir les effets indésirables de la majorité!


Mon cycle menstruel n'est pas tout a fait régulier, il m'arrive d'avoir des décalages d'une semaine ou plus ! :prudennt: je pense qu'avec la pilule ça s'arrangera non? J'en ai parler à mon médecin mais comme je vous ai dit, je crains ....

Merci de répondre.
Postes inutiles: S'abstenir:)
mon avis
plus tard tu la prends mieux c'est
ça reste un médoc donc un produit chimique avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur la santé quand tu la prends pendant des dizaines d'années :confused:
si t'as des décalages d'une semaine c'est pas dramatique non ?

t'as de tout dans les effets secondaires, je te cite ceux que j'ai vu dans mon entourage : prise de poids, perte de cheveux, baisse de libido, bouffées de chaleur...
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...

allissia

l'air de rien............
Bonjour les filles,

Y'a quelqu'un ici qui prend la pilule pour régulariser son cycle ? J'aimerai le faire mais je crains l'apparition de boutons, grossissement etc

J'ai déjà cherché dans d'autres forums, on dit que ça dépend de chacune... mais justement ça m'aide pas! je voudrais faire des statistiques " " pour voir les effets indésirables de la majorité!


Mon cycle menstruel n'est pas tout a fait régulier, il m'arrive d'avoir des décalages d'une semaine ou plus ! :prudent: je pense qu'avec la pilule ça s'arrangera non? J'en ai parler à mon médecin mais comme je vous ai dit, je crains ....

Merci de répondre.
Postes inutiles: S'abstenir:)
Plus tard tu l'as prend mieux, c'est.
Ce sont des hormones alors
biensur que tu auras des effets plus ou moins visible.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
buste pr regler un cycle :eek:

sinon ca depend

si tu as une peau a problemes: diane 35
si tu as une belle peau il est possible qu une pilule te donne des bouton surtout si elle est a climat progestative

il y a les pilules de 3emes generation dites microdosées
generalement il n y a pas trop d effet

effets indesirables generaux:prise de poids (mais pas tt le monde),tensions au niveau de la poitrine,et migraine

dans tt les cas si tu as peur pour ta peau il te faut une pilule a climat oestrogenique
 

oceane8

Not perfect like you!
buste pr regler un cycle :eek:

sinon ca depend

si tu as une peau a problemes: diane 35
si tu as une belle peau il est possible qu une pilule te donne des bouton surtout si elle est a climat progestative

il y a les pilules de 3emes generation dites microdosées
generalement il n y a pas trop d effet

effets indesirables generaux:prise de poids (mais pas tt le monde),tensions au niveau de la poitrine,et migraine

dans tt les cas si tu as peur pour ta peau il te faut une pilule a climat oestrogenique


Merci ,j'ai jamais eu d'acné ! jai peur de l'avoir avec la pilule o_O
 
Mon medecin me l'a confirmé, il augmente le cancer du seins quand le cancer est deja present , des etudes l ont prouvés dernierement encore TON ARTICLE DATE DE 2005 !!!!


Article publié le 07/08/2005 depuis d'autres études l'on demontré et nous sommes en 2012
Effectivement, il y a des études plus récentes mais elles confirment l'augmentation du risque de cancer du sein en cas d'exposition prolongée aux oestroprogestatifs.
http://www.springerlink.com/content/p3k88g5358665564/
 
Haut