Pim Verbeek extrement remonté contre Eric Gerets

Article en arabe
عبر بيم فيربيك المشرف العام على المنتخبات المغربية ومدرب المنتخب الأولمبي المغربي عن غضبه الشديد جراء الإتصالات التي يجريها إيريك جيرتس المدير الفني للمنتخب الأول مع لاعبين محترفين بأوروبا وهم في سن أولمبية لإلحاقهم بمنتخب الكبار.
.
وقال بيم فيربيك أنه كان ينوي إجراء إتصال مع المحترف المغربي ناصر برازيت المتألق ضمن نادي أوستريا فيينا النمساوي وهداف الأوروليج بتسعة أهداف، ليضمه إلى المنتخب الأولمبي إلى جانب كريم بلعربي لاعب باييرن ليفركوزن الألماني، لكن إتصال جيرتس باللاعبين المذكورين قد يدفعهما إلى رفض اللعب للمنتخب الأولمبي.
.
ومن المنتظر أن يطلب بيم فيربيك تدخلا عاجلا من علي الفاسي الفهري رئيس الإتحاد المغربي لإيجاد حل نهائي لهذا الموضوع وتمكينه من صلاحيات واسعة كالتي تتوفر لإيريك جيرتس، حيث يبقى فيربيك المتضرر الأكبر من عملية إنتداب اللاعبين المميزين من ذوي السن الأولمبية.
.
ويوجد عدد كبير من اللاعبين المغاربة الذين في سن أولمبية بالمنتخب المغربي للكبار كعبد الحميد الكوثري ويونس بلهندة والمهدي كارسيلا، وسيلحق بهؤلاء كل من كريم آيت فانا وناصر برازيت وكريم بلعربي.

Pour les non arabophones : Pim conteste que Gerets fasse appelle à des joueurs éligibles à l'equipe olympique comme : Nasser Barazite et Karim Belarbi.

De ce fait, il demandera arbitrage auprès de Ali fassi fihri président de la FRMF pour statuer définitivement sur ce différent.

Selon lui toujours, l'EN A comporte également d'autres joueurs éligibles à l’équipe olympique : Kaoutari, Carcela, Belhanda..etc.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Article en arabe


Pour les non arabophones : Pim conteste que Gerets fasse appelle à des joueurs éligibles à l'equipe olympique comme : Nasser Barazite et Karim Belarbi.

De ce fait, il demandera arbitrage auprès de Ali fassi fihri président de la FRMF pour statuer définitivement sur ce différent.

Selon lui toujours, l'EN A comporte également d'autres joueurs éligibles à l’équipe olympique : Kaoutari, Carcela, Belhanda..etc.

Au lieu de chialer ...il devrait faire son travail de "séléctionneur" ...et s'y prendre à l'avance ....
 
j'espère que POM POM dégage, depuis qu'il est là on n'arrête pas les petites histoires, en plus il ramène son frère , je ne sais pas ce qu'il fait , aussi le frère Afellay ....
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Article en arabe


Pour les non arabophones : Pim conteste que Gerets fasse appelle à des joueurs éligibles à l'equipe olympique comme : Nasser Barazite et Karim Belarbi.

De ce fait, il demandera arbitrage auprès de Ali fassi fihri président de la FRMF pour statuer définitivement sur ce différent.

Selon lui toujours, l'EN A comporte également d'autres joueurs éligibles à l’équipe olympique : Kaoutari, Carcela, Belhanda..etc.

L’équipe A est la plus prioritaire.
 
A mon avis, les deux coachs devraient coopérer pour le bien du foot marocain.

On a la CAN2012, les qualifs pour JO 2012/CM 2014 à disputer.

J'estime que c'est le rôle du président de la fédé d’établir les règles de bonne entente et veiller que la coopération soit fructueuse et équitable pour les deux.
 
A mon avis, les deux coachs devraient coopérer pour le bien du foot marocain.

On a la CAN2012, les qualifs pour JO 2012/CM 2014 à disputer.

J'estime que c'est le rôle du président de la fédé d’établir les règles de bonne entente et veiller que la coopération soit fructueuse et équitable pour les deux.

à la place de FASSI MIHRI, je repositionnerai POMPOM en tant que DTN à dafinir la stratégie de formation , de suivi et d'évolution des talents marocains, internes et à l'étranger, et le coordinateurs entre les entraîneurs des différentes catégories des équipes EN.

et laisser le rôle d’entraîneur de l'équipe olympique, je pense que EL OUARGA en est largement capable.
 

ElBarcapodrido

rifi'nervé
tsssssssssss arioul.
il navé qu'a les appeler alors, il attend koi monsieur le directeur technique.
mais de toute façon un flammand et un néerlandais sa ne sentendra jamais.
c'est comme faire travailler ensemble maroc et polisario.
 
à la place de FASSI MIHRI, je repositionnerai POMPOM en tant que DTN à dafinir la stratégie de formation , de suivi et d'évolution des talents marocains, internes et à l'étranger, et le coordinateurs entre les entraîneurs des différentes catégories des équipes EN.

et laisser le rôle d’entraîneur de l'équipe olympique, je pense que EL OUARGA en est largement capable.
Il aurait dû le faire dés le départ. Je ne pense pas que ce soit réparable aujourd'hui!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
A mon avis, les deux coachs devraient coopérer pour le bien du foot marocain.

On a la CAN2012, les qualifs pour JO 2012/CM 2014 à disputer.

J'estime que c'est le rôle du président de la fédé d’établir les règles de bonne entente et veiller que la coopération soit fructueuse et équitable pour les deux.

Je te trouve très mesuré depuis quelque temps Ero...

Que passa ? :prudent::D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comme partout les A sont prioritaires, et je ne crois pas qu'il entrait dans l'intention de Gerets de prendre en A Barazite, sauf peut-être pour le récompenser d'un choix à venir.
Verbeek devrait se rassurer de ce côté, ce que fait labyad avec le PSV, lui aurait valut il n'y a pas si longtemps une campagne de harcèlement pour le faire jouer directement en A.
Et puis rien ne dit que tout ces jeunes de l'équipe A, ne se laisseront tentés par une aventure londonienne , taarabt a déjà déclaré que ça ne lui déplairait pas.
Avec le bouchon en milieu de terrain, suis pratiquement sûr que carcela pourrait très vite retomber chez les olympiques.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Moi j'en pense que c'est encore un papier d'un journaleux qui aime la polémique et qu'il n'en est rien...
Comme bcp de prétendues rumeurs jusque là !
Bref, bcp d'opportunistes sont à l'affut pour créer des polémiques là ou il n'y en a pas pour des fins personnelles.

Des A sélectionnables en espoir pourront disputer les JO si qualification il y a, sans soucis et c'est pas Gerets que ça dérangerait vu que c'est en plein mois d'aout mais plutot les clubs en pleine préparation...


Bref, je n'y accorde pas d'importance à cette rumeur :rolleyes:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Hitch,

le hic est que Verbeek les veut pour se qualifier déjà ! :D


D'ou tiens tu cette info ? :rolleyes:


Et ou serait le mal ? de fin nov au 10/12 il n'y a aucune date FIFA donc aucun regroupement, donc comment veux tu qu'il les veuille ?
Il aura extremement bcp de mal a libérer ceux qui jouent des bouts de match dans les jeunes alors imagine, ceux qui sont titulaires avec leurs club tel que Belhanda, Taarabt ou El kaoutari tout comme Barazite ?
 
Haut