Pipi au lit

Salam, bonjour

Je rencontre un petit souci avec mon fils. Le papa et moi sommes divorcé, c'est lui qui a la garde principal mais mes enfants viennent quand meme toutes les semaines chez moi. Et à chaque fois qu'ils rentrent chez leur père, dans la nuit mon fils fait pipi au lit. Il a bientot 6 ans et depuis qu'il a 4 ans il est propre la nuit mais là je ne comprend pas pourquoi c'est systématique, dès qu'il retourne chez son père, la première nuit la-bas il fait au lit. Et c'est tout récent.

Alors est-ce que ce serait psychologique dû au changement de maison? Mais quand il dort chez moi ça ne se produit pas, c'est que lorsqu'il retourne chez son père et ça fait un moment qu'on fonctionne comme ça, je ne comprend pas pourquoi ça se produit que maintenant.
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam, bonjour

Je rencontre un petit souci avec mon fils. Le papa et moi sommes divorcé, c'est lui qui a la garde principal mais mes enfants viennent quand meme toutes les semaines chez moi. Et à chaque fois qu'ils rentrent chez leur père, dans la nuit mon fils fait pipi au lit. Il a bientot 6 ans et depuis qu'il a 4 ans il est propre la nuit mais là je ne comprend pas pourquoi c'est systématique, dès qu'il retourne chez son père, la première nuit la-bas il fait au lit. Et c'est tout récent.

Alors est-ce que ce serait psychologique dû au changement de maison? Mais quand il dort chez moi ça ne se produit pas, c'est que lorsqu'il retourne chez son père et ça fait un moment qu'on fonctionne comme ça, je ne comprend pas pourquoi ça se produit que maintenant.

Salam

S'il ne fait pipi QUE CHEZ SON PAPA ça veut dire qu'il essaie d'exprimer quelque chose . quoi ? Allahou a3lam. Il ne le sait peut être pas lui même.

Essaie d'en parler avec lui pour comprendre ce qui se passe.
Evite les questions directes : ça peut passer par un jeu de rôle, une histoire que tu trouves dans un livre et que tu lis avec lui. et pendant que vous parlez du personnage ton fils te dira des choses sur le personnage qui t'éclaireront peut être sur ses propres angoisses.

Si tu parles au papa, surtout demande lui de dédramatiser la situation et ne surtout pas le rabaisser ou se moquer de lui.

Qu'il lui demande de mettre le linge et son pyjama dans le lave linge et c'est tout.

Je me permets de donner tous ces conseils parce que j'ai assisté une fois à l'humiliation d'une petite fille de 6nas qui avait fait pipi au lit et j'en étais vraiment choquée :eek:
 
Je te remercie pour ta réponse, oui c'est ce que je vais faire, je vais essayer de savoir ce qui ne va pas, ce qui le gène.

Sinon je sais que son père le gronde quand il fait pipi au lit mais ne l'humilie pas, alors on est pas trop d'accord sur ça parce que moi je suis contre le fait de le gronder, j'ai peur que ça amplifie le phénomène, mais bon le jour où son père prendra en compte ce que je dis.... c'est pas demain la veille. Il est assez autoritaire, assez stricte dans l'éducation des enfants.
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam, bonjour

Je rencontre un petit souci avec mon fils. Le papa et moi sommes divorcé, c'est lui qui a la garde principal mais mes enfants viennent quand meme toutes les semaines chez moi. Et à chaque fois qu'ils rentrent chez leur père, dans la nuit mon fils fait pipi au lit. Il a bientot 6 ans et depuis qu'il a 4 ans il est propre la nuit mais là je ne comprend pas pourquoi c'est systématique, dès qu'il retourne chez son père, la première nuit la-bas il fait au lit. Et c'est tout récent.

Alors est-ce que ce serait psychologique dû au changement de maison? Mais quand il dort chez moi ça ne se produit pas, c'est que lorsqu'il retourne chez son père et ça fait un moment qu'on fonctionne comme ça, je ne comprend pas pourquoi ça se produit que maintenant.





Il a sûrement quelque chose qui le chiffonne.

Ma fille était propre très tôt,et dès sa 1ère rentrèe au mois de septembre,elle a refait pipi au lit.
On a tout de suite compris ce qui se passait.Essaies de parler avec lui.Peut-être qu'avec ses mots il pourra t'expliquer..
 
Haut