Piratage de mon compte cdiscount

mimiines

dum spiro spero
Salam à toutes et à tous,

Pour continuer dans les galères je me suis rendu compte hier qu'on m'a piraté mon compte cdiscount.
Je vous explique.
Je reçois un mail hier vers 16h qui me dit en gros merci pour votre commande, elle est en attente de validation et vous sera livrée dans les meilleurs délais.
WTF
Je vais sur mon compte cdiscount et là je vois une commande passée pour un ordi portable de 400e.
J'appelle ces narvallos de chez CD le mec oui madame oui madame on annule, ok.
Je reçois un mail 1h après votre commande à été validée.
je rappelle, le mec n'avait pas annulé la commande....le suivant le fait.
Je regarde le mode de paiement qui a été fait par cb mais de la société générale alors que je suis à la bnp....donc pas ma cb mais celle de quelqu'un d'autre.
En faisant mes recherches je vois que plusieurs personnes se sont fait usurper leur compte CD avec des achats de cb volées.
Je dois filer chez les flics taleur pour me prémunir car la personne qui c'est fait soutirer de l'argent va porter plainte et ils vont voir que l'achat a été fait de mon compte à moi...
CD m'a filé l'adresse IP qui est basée dans le 92
Trop chelou cette histoire !!!
 
Salam à toutes et à tous,

Pour continuer dans les galères je me suis rendu compte hier qu'on m'a piraté mon compte cdiscount.
Je vous explique.
Je reçois un mail hier vers 16h qui me dit en gros merci pour votre commande, elle est en attente de validation et vous sera livrée dans les meilleurs délais.
WTF
Je vais sur mon compte cdiscount et là je vois une commande passée pour un ordi portable de 400e.
J'appelle ces narvallos de chez CD le mec oui madame oui madame on annule, ok.
Je reçois un mail 1h après votre commande à été validée.
je rappelle, le mec n'avait pas annulé la commande....le suivant le fait.
Je regarde le mode de paiement qui a été fait par cb mais de la société générale alors que je suis à la bnp....donc pas ma cb mais celle de quelqu'un d'autre.
En faisant mes recherches je vois que plusieurs personnes se sont fait usurper leur compte CD avec des achats de cb volées.
Je dois filer chez les flics taleur pour me prémunir car la personne qui c'est fait soutirer de l'argent va porter plainte et ils vont voir que l'achat a été fait de mon compte à moi...
CD m'a filé l'adresse IP qui est basée dans le 92
Trop chelou cette histoire !!!
faut vraiment que tu ailles porter plainte ça craint achat en ton nom avec un cb volée
 

meli93

VIB
Oula ca craint tout ca !!!
Va y le plus rapidement possible

Comment ils ont fait
Normalement c'est htpps ce site donc sécurisé

Change régulièrement tes mots de passe et fait bien tes mise a jour
 

mimiines

dum spiro spero
faut vraiment que tu ailles porter plainte ça craint achat en ton nom avec un cb volée
Bah oui limite ça peut même se retourner contre moi, je termine à 16h aujourd'hui je vais aller direct au commissariat, j'ai tout de toute façon, le nom du mec (après est ce que c'est le bon nom ? ) l'adresse IP , Le num de portable qui correspond au nom (mon mari a tel en num masqué) c'est trop chelou cette histoire
 

mimiines

dum spiro spero
Oula ca craint tout ca !!!
Va y le plus rapidement possible

Comment ils ont fait
Normalement c'est htpps ce site donc sécurisé

Change régulièrement tes mots de passe et fait bien tes mise a jour
J'ai regardé sur des forum et apparemment c'est arrivé a plein de gens, piratage du compte et achats avec des cb volés
 
Bah oui limite ça peut même se retourner contre moi, je termine à 16h aujourd'hui je vais aller direct au commissariat, j'ai tout de toute façon, le nom du mec (après est ce que c'est le bon nom ? ) l'adresse IP , Le num de portable qui correspond au nom (mon mari a tel en num masqué) c'est trop chelou cette histoire
je comprends pas que CD n a pas annulé direct la commande
 

meli93

VIB
J'ai regardé sur des forum et apparemment c'est arrivé a plein de gens, piratage du compte et achats avec des cb volés

Ah oui
Mais j'arrive pas a comprendre comme t ils ont pu faire

Dans les précautions a prendre anti piratage ils disaient qu'il fallait changer régulièrement ses mots de passe

L'antivirus a jour
Et utilisation de site sécurisé

Mais avec tout ce que tu as ils devrait trouver l'auteur
Ta eu le bon réflexe.
Comme quoi ca narrive pas qu'aux autres .
Ca ira inchallah .
 

mimiines

dum spiro spero
Ah oui
Mais j'arrive pas a comprendre comme t ils ont pu faire

Dans les précautions a prendre anti piratage ils disaient qu'il fallait changer régulièrement ses mots de passe

L'antivirus a jour
Et utilisation de site sécurisé

Mais avec tout ce que tu as ils devrait trouver l'auteur
Ta eu le bon réflexe.
Comme quoi ca narrive pas qu'aux autres .
Ca ira inchallah .
Heureusement j'ai regardé mes mails perso c'est là ou j'ai grillé car ils m'ont envoyé une confirmation de commande.
Meme si tu changes ton mdp ils ont hacké les données informatiques donc mdp avec, Hamdoulilah que j'avais pas gardé mes données bancaires enregistrées
 

meli93

VIB
Heureusement j'ai regardé mes mails perso c'est là ou j'ai grillé car ils m'ont envoyé une confirmation de commande.
Meme si tu changes ton mdp ils ont hacké les données informatiques donc mdp avec, Hamdoulilah que j'avais pas gardé mes données bancaires enregistrées

Oui c'est ce que je pensais heureusement que tu consulte tes mails régulièrement.

Oui des keyslogger ca enregistre tt tes mots de passe , c'est la mouise
J'ai installer un nettoyeur cclean ou qqch du genre qui efface tte donnée après y être passer .

Le mieux c'est de faire ca par pure précaution supplémentaire, avec tout ce qui se passe tu dors pas tranquille .
 

mimiines

dum spiro spero
Oui c'est ce que je pensais heureusement que tu consulte tes mails régulièrement.

Oui des keyslogger ca enregistre tt tes mots de passe , c'est la mouise
J'ai installer un nettoyeur cclean ou qqch du genre qui efface tte donnée après y être passer .

Le mieux c'est de faire ca par pure précaution supplémentaire, avec tout ce qui se passe tu dors pas tranquille .
Oui j'ai eu de la chance pour le coup, entre l'achat et la consultation de mes mails il y a à peine 1h qui c'est écoulée...
Ce genre de truc tu peux pas l'installer sur ton tel portable si ? ou juste sur les pc fixes ?
 

mimiines

dum spiro spero
Ce qui est vraiment bizarre c'est que le mec a mit un nom avec une adresse postale et un num de tel portable et que tout correspond même le num appartient bien au nom renseigné parce que quand mon mari a appelé le mec a pas répondu mais son annonce répondeur confirme bien le nom de la personne.
Par contre colis livré dans un point relai....
Pour ceux qui s'y connaissent une adresse IP peut elle etre trafiquée, je m'explique est il possible que l'adresse IP soient basées en France alors qu'en fait c'est quelqu'un dans un autre pays qui s'en sert ? j'arrive pas à bien expliquer...
 

meli93

VIB
Oui j'ai eu de la chance pour le coup, entre l'achat et la consultation de mes mails il y a à peine 1h qui c'est écoulée...
Ce genre de truc tu peux pas l'installer sur ton tel portable si ? ou juste sur les pc fixes ?

Si je l'ai vu sur le playstore
Et c'est vérifier avant detre exposé sur l'appli
Donc normalement Ya pas de risque .

Ah ca va 1 heure , plus le problème est pris tôt mieux c'est .

Après tu peux en demander un peu plus a @origami il boss la dedans il en connaît
un peu mieux sur le sujet protection , virus , intrusion etc ...

J'espère que le problème sera résolu
 
Ce qui est vraiment bizarre c'est que le mec a mit un nom avec une adresse postale et un num de tel portable et que tout correspond même le num appartient bien au nom renseigné parce que quand mon mari a appelé le mec a pas répondu mais son annonce répondeur confirme bien le nom de la personne.
Par contre colis livré dans un point relai....
Pour ceux qui s'y connaissent une adresse IP peut elle etre trafiquée, je m'explique est il possible que l'adresse IP soient basées en France alors qu'en fait c'est quelqu'un dans un autre pays qui s'en sert ? j'arrive pas à bien expliquer...

il me semble que c'est possible en utilisant un VPN (Virtual Private Network)
 
Tu parles de la fin de mon message sur l'IP ?

oui, c'est une hypothèse.

il peut avoir piraté ton compte et les infos d'une autre personne (un bouc-émissaire).
après le pirate commande sur ton compte avec les infos du bouc-émissaire
il récupère son bien dans le relais colis
toi tu te plains du bouc-émissaire et le bouc-émissaire se plaindra de toi
le pirate s'en sort tranquilement
 

mimiines

dum spiro spero
oui, c'est une hypothèse.

il peut avoir piraté ton compte et les infos d'une autre personne (un bouc-émissaire).
après le pirate commande sur ton compte avec les infos du bouc-émissaire
il récupère son bien dans le relais colis
toi tu te plains du bouc-émissaire et le bouc-émissaire se plaindra de toi
le pirate s'en sort tranquilement
ça voudrait dire qu'il a le numéro de téléphone portable du bouc émissaire en question ....
et du coup comment récupérer la commande sans carte d'identité ?
je pige pas.....
 
ça voudrait dire qu'il a le numéro de téléphone portable du bouc émissaire en question ....
et du coup comment récupérer la commande sans carte d'identité ?
je pige pas.....

s'il a réussi à avoir le numéro de CB du bouc-émissaire, il peut très bien avoir le num de tel, adresse etc.

après concernant les relais colis, certains ne sont pas très regardant...

de ton côté, il faut que tu ailles porter plainte au commissariat pour être tranquille.
 

mimiines

dum spiro spero
s'il a réussi à avoir le numéro de CB du bouc-émissaire, il peut très bien avoir le num de tel, adresse etc.

après concernant les relais colis, certains ne sont pas très regardant...

de ton côté, il faut que tu ailles porter plainte au commissariat pour être tranquille.
Aaaaaaah c'est pas c ooooooon c'est le mec qui c'est fait pirater toutes ses infos au final dont son num portable et son adresse postale, pour la cb je sais pas si c'est la sienne du coup
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai lu en diagonal car je suis au boulot.

La première chose a faire est de changer ton mot de passe de ta boite email ensuite celui de Cdiscount.

ça voudrait dire qu'il a le numéro de téléphone portable du bouc émissaire en question ....
et du coup comment récupérer la commande sans carte d'identité ?
je pige pas.....

Les personnes peuvent aussi avoir une fausse carte d'identité ou avoir un complice qui bosse en relais colis.

Tu devrais installer un anti malware sur ton ordinateur du type malwarebytes et lancer un scan rapidement.
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai lu en diagonal car je suis au boulot.

La première chose a faire est de changer ton mot de passe de ta boite email ensuite celui de Cdiscount.



Les personnes peuvent aussi avoir une fausse carte d'identité ou avoir un complice qui bosse en relais colis.

Tu devrais installer un anti malware sur ton ordinateur du type malwarebytes et lancer un scan rapidement.
Merci @origami j'allais t'envoyer un mp j'avais zappé que tu bossais dans cette branche.
MDP cd changé et MDP boite mail aussi.
Je pense plus au complice du relais colis que la fausse carte d'identité, quoi que....
 
Haut