" au pire va le chercher au bled"

Salut,

Je comprend pas cette phrase " au pire va le chercher au bled",
sérieux, c'est quoi cette mentalité?
j'entends et je lis beaucoup ca et je trouve ca déplorable.

Vous trouverez des profiteurs même en France, s'ils se marient pas avec vous pour vos papier ca sera pour vos biens, votre argent, se faire entretenir, il y a des profiteurs partout, si c'est le sous-entendu de cette phrase.

Les gens du maghreb ne sont pas tous des profiteurs, et ne sont pas tous désespérés, je trouve ca dégradant, les gens qui disent/pensent ca, vous n'êtes pas juste.

merci de m'avoir lu :)
 
Salut,

Je comprend pas cette phrase " au pire va le chercher au bled",
sérieux, c'est quoi cette mentalité?
j'entends et je lis beaucoup ca et je trouve ca déplorable.

Vous trouverez des profiteurs même en France, s'ils se marient pas avec vous pour vos papier ca sera pour vos biens, votre argent, se faire entretenir, il y a des profiteurs partout, si c'est le sous-entendu de cette phrase.

Les gens du maghreb ne sont pas tous des profiteurs, et ne sont pas tous désespérés, je trouve ca dégradant, les gens qui disent/pensent ca, vous n'êtes pas juste.

merci de m'avoir lu :)
Il ne faut pas s'attendre à ce que les gens soient justes... je pense que c'est simplement parce que le phénomène des profiteurs est assez répandu et que du coup beaucoup sont mis dans le même panier et ce même si ils sont plus honnêtes que certains vivants en France qui n'ont pas plus de moralité que ceux qu'ils critiquent.
 
Salut,

Je comprend pas cette phrase " au pire va le chercher au bled",
sérieux, c'est quoi cette mentalité?
j'entends et je lis beaucoup ca et je trouve ca déplorable.

Vous trouverez des profiteurs même en France, s'ils se marient pas avec vous pour vos papier ca sera pour vos biens, votre argent, se faire entretenir, il y a des profiteurs partout, si c'est le sous-entendu de cette phrase.

Les gens du maghreb ne sont pas tous des profiteurs, et ne sont pas tous désespérés, je trouve ca dégradant, les gens qui disent/pensent ca, vous n'êtes pas juste.

merci de m'avoir lu :)

En général les mecs du Bled sont ainsi comme tu l'as décrit. Sinon pourquoi serait-il prêt à abandonner famille et boulo pour une nana .
Le Grand Amour certainement. :confused:

Les mecs du bled sincères se marient avec des nanas du Bled. Point.
 
En général les mecs du Bled sont ainsi comme tu l'as décrit. Sinon pourquoi serait-il prêt à abandonner famille et boulo pour une nana .
Le Grand Amour certainement. :confused:

Les mecs du bled sincères se marient avec des nanas du Bled. Point.

Tu ne crois pas qu'ils pourraient tomber amoureux d'une étrangère, comme un francais tomberait amoureux d'une autralienne par exemple?

En général les mecs du bled sont comme tous les mecs de la terre ya pas plus de mauvais au " bled" qu'ailleur...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut,

Je comprend pas cette phrase " au pire va le chercher au bled",
sérieux, c'est quoi cette mentalité?
j'entends et je lis beaucoup ca et je trouve ca déplorable.

Vous trouverez des profiteurs même en France, s'ils se marient pas avec vous pour vos papier ca sera pour vos biens, votre argent, se faire entretenir, il y a des profiteurs partout, si c'est le sous-entendu de cette phrase.

Les gens du maghreb ne sont pas tous des profiteurs, et ne sont pas tous désespérés, je trouve ca dégradant, les gens qui disent/pensent ca, vous n'êtes pas juste.

merci de m'avoir lu :)

Ouai! C'est ce qu'on me dit souvent.....genre ils ne vont pas faire la fine bouche! Vu que cela sera du Win/Win je gagne car j'aurais le status de femme marié lui gagne car il aura les papiers



Mais le soucis........c'est que même eux ne veulent pas de moi:pleurs:





















:ange:
 
Ca veut dire que c'est plus facile avec une personne du Bled pour ceux qui te disent cela.
Entre Maghrébin-e-s.en Europe il peut y avoir des frictions dues à la dualité de culture commune et valeurs famiales propres tout en vivant dans un pays avec d autres codes.
Si tu es mariée c'est autre chose! Un tête à tête avec Monsieur et relation adulte. Faut pas écouter les mauvaises langues.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En général les mecs du Bled sont ainsi comme tu l'as décrit. Sinon pourquoi serait-il prêt à abandonner famille et boulo pour une nana .
Le Grand Amour certainement. :confused:

Les mecs du bled sincères se marient avec des nanas du Bled. Point.

Heureusement que tu te trompes....mon couple en est la preuve ...

Mon mari est un blédard comme on dit ...y a pas plus honnête et sincère que lui... sans parler de son ambition professionnelle....

Aucune généralité ne sera jamais juste ...
 
Heureusement que tu te trompes....mon couple en est la preuve ...

Mon mari est un blédard comme on dit ...y a pas plus honnête et sincère que lui... sans parler de son ambition professionnelle....

Aucune généralité ne sera jamais juste ...
Attends que ses ambitions se réalisent et tu verras ton homme honnête et sincère......................je dis ça j'ai rien dis hein.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol ne dis rien c est mieux ...

Macha Allah 16 àns de mariage, 5 enfants

il a son permis, sa carte d identité depuis belle lurette , qui lui a permit de trouver un emploi la ou il voulait ....(, son ambition réalisée depuis 5 ans)

Il aurait pu partir hein. ...et surtout ne pas fonder une famille nombreuse...

J ai vu direct sa sincérité et ses valeurs...je ne me suis pas trompée

Je le dis et le redis .... ne jamais avoir de préjugés...ne jamais mettre les gens ds des cases .....
 
Lol ne dis rien c est mieux ...

Macha Allah 16 àns de mariage, 5 enfants

il a son permis, sa carte d identité depuis belle lurette , qui lui a permit de trouver un emploi la ou il voulait ....(, son ambition réalisée depuis 5 ans)

Il aurait pu partir hein. ...et surtout ne pas fonder une famille nombreuse...

J ai vu direct sa sincérité et ses valeurs...je ne me suis pas trompée

Je le dis et le redis .... ne jamais avoir de préjugés...ne jamais mettre les gens ds des cases .....
je vous souhaite tout le bonheur dur du monde, mais considère mon intervention comme un rappel à l'ordre de la nature humaine, qu'il ne faut jamais enlevé de la tête.............................................je dis ça j'ai rien dis hein;)
 
Correction
je vous souhaite tout le bonheur du monde, mais considère mon intervention comme un rappel à l'ordre de la nature humaine, qu'il ne faut jamais enlever de la tête.............................................je dis ça j'ai rien dis hein;)
 
Donc déjà le mot "blédard" j'aime pas du tout. Et surtout je supporte pas les gens qui sous prétexte qu'ils sont nés en Europe seraient supérieurs à ceux nés au Maroc... Genre les gars ici nés à Bruxelles ou Paris sont des modèles de sincérité... Allez à d'autres...
 
Donc déjà le mot "blédard" j'aime pas du tout. Et surtout je supporte pas les gens qui sous prétexte qu'ils sont nés en Europe seraient supérieurs à ceux nés au Maroc... Genre les gars ici nés à Bruxelles ou Paris sont des modèles de sincérité... Allez à d'autres...
Il ne s'agit pas de supériorité ou d'infériorité, mais bien de niveau éducatif et social surtout
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
je vous souhaite tout le bonheur dur du monde, mais considère mon intervention comme un rappel à l'ordre de la nature humaine, qu'il ne faut jamais enlevé de la tête.............................................je dis ça j'ai rien dis hein;)

Nta sir allah yehdek:D

Elle te dit qu'elle est bien avec son mari et qu'elle a une belle famille avec des enfants, allah ibarek. J'en conclu qu'elle connaît son mari mieux que toi, alors je ne vois pourquoi t'insiste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut,

Je comprend pas cette phrase " au pire va le chercher au bled",
sérieux, c'est quoi cette mentalité?
j'entends et je lis beaucoup ca et je trouve ca déplorable.

Vous trouverez des profiteurs même en France, s'ils se marient pas avec vous pour vos papier ca sera pour vos biens, votre argent, se faire entretenir, il y a des profiteurs partout, si c'est le sous-entendu de cette phrase.

Les gens du maghreb ne sont pas tous des profiteurs, et ne sont pas tous désespérés, je trouve ca dégradant, les gens qui disent/pensent ca, vous n'êtes pas juste.

merci de m'avoir lu :)
on va pas ce cacher que si tu veut une jeunette de 20 ans au bled c'est plus accessible ici en france il y a trop de criteres de selection on va pas ce cacher aussi si une femme de 40 ans pas trop belle veut un belle homme c'est plus accesible j'en connais qui ne sont pas des profiteur mais il sont rare j'insulte personne donc ceux qui prennent la mouche sont prier de pas me lire j'ai pas envie de me disputer parce que je partage mon opinion
 
Nta sir allah yehdek:D

Elle te dit qu'elle est bien avec son mari et qu'elle a une belle famille avec des enfants, allah ibarek. J'en conclu qu'elle connaît son mari mieux que toi, alors je ne vois pourquoi t'insiste.
T'es un bisounours toi, il ne faut jamais croire aux histoires de princesses, c'est pour les enfants hein.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Correction
je vous souhaite tout le bonheur du monde, mais considère mon intervention comme un rappel à l'ordre de la nature humaine, qu'il ne faut jamais enlever de la tête.............................................je dis ça j'ai rien dis hein;)

Lol comme dit redaune je connais mon mari sa famille d ou il vient, son éducation et ses valeurs...

La nature humaine.....les gens nés au Maroc sont comme les gens nés partout ds le monde ...
 
on va pas ce cacher que si tu veut une jeunette de 20 ans au bled c'est plus accessible ici en france il y a trop de criteres de selection on va pas ce cacher aussi si une femme de 40 ans pas trop belle veut un belle homme c'est plus accesible j'en connais qui ne sont pas des profiteur mais il sont rare j'insulte personne donc ceux qui prennent la mouche sont prier de pas me lire j'ai pas envie de me disputer parce que je partage mon opinion
Excellent !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne s'agit pas de supériorité ou d'infériorité, mais bien de niveau éducatif et social surtout

Mais tu crois qu au bled personne n eduque ses enfants ????

Et le niveau social ....t as des enfants qui ont été pourris gâtés par des parents qui avaient les moyens et qui finissent par être fainéants, égoïstes etc. ....

Excuse moi mais t es à côté de la plaque ...on ne juge pas les gens comme ça
 
Mais tu crois qu au bled personne n eduque ses enfants ????

Et le niveau social ....t as des enfants qui ont été pourris gâtés par des parents qui avaient les moyens et qui finissent par être fainéants, égoïstes etc. ....

Excuse moi mais t es à côté de la plaque ...on ne juge pas les gens comme ça
je ne juge personne je constate tout simplement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors tu generalises....ok

Désolée mais je comprendrai jamais les gens comme toi ....

Est ce que tu generalises en positif aussi ???? Genre telle nationalité je fais confiance a 100% ?

Et si non , pkoi ???
 
Alors tu generalises....ok

Désolée mais je comprendrai jamais les gens comme toi ....

Est ce que tu generalises en positif aussi ???? Genre telle nationalité je fais confiance a 100% ?

Et si non , pkoi ???
La confiance ne s'acquière pas par nationalité, je t'ai parlé de nature humain....(t'as qu'à me relire).......alors ne déformes pas mes propos STP.
Le fait que tu ne me comprenne pas c'est tout à fait normal rassures toi.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Alors tu generalises....ok

Désolée mais je comprendrai jamais les gens comme toi ....

Est ce que tu generalises en positif aussi ???? Genre telle nationalité je fais confiance a 100% ?

Et si non , pkoi ???

Tu sais tu n'es pas obligé de comprendre tout le monde, le plus important ce que tu sois bien dans ta vie de famille. Les avis des gens ici ou ailleurs, n'ont pas vraiment de la valeur, tu peux juste les ignorer:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Nature humaine".... mais tu catégorises bien TOUS les marocains "arnaqueurs" puisque tu ne leur fais pas confiance...

Dc la nationalité passe au dessus de la nature humaine car ds cette nature humaine on trouve de tout ...hors chez les marocains tu ne leur trouves pas de sincérité..

Tu peux me prendre de haut en me disant c est normal que je ne te comprenne pas ....lol t es pas tombé sur la bonne personne justement je comprends très bien ce que tu dis et affirme à 100% que tu as tort

Les généralisations sont TOUJOURS fausses...
 
"Nature humaine".... mais tu catégorises bien TOUS les marocains "arnaqueurs" puisque tu ne leur fais pas confiance...

Dc la nationalité passe au dessus de la nature humaine car ds cette nature humaine on trouve de tout ...hors chez les marocains tu ne leur trouves pas de sincérité..

Tu peux me prendre de haut en me disant c est normal que je ne te comprenne pas ....lol t es pas tombé sur la bonne personne justement je comprends très bien ce que tu dis et affirme à 100% que tu as tort

Les généralisations sont TOUJOURS fausses...
Tu as raison dans tout laylaayoune ça te vas?
 
Faut partir du principe que y'a des bons et des mauvais partout et que mettre des gens dans une case c'est mettre sa logique dans une case et son coeur dans une autre case, c'est ridicule et contraire à l'Islam. En tout cas j'espère que les gens qui pensent comme ça ne sont pas les mêmes qui vont se plaindre du racisme.
 
Haut