La pire des injustices

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour moi l'une des pires injustices infligés aux humains, c'est l'analphabetisme...


Parce que une analphabète est condamné d'avance, il ne saura pas se défendre dans ce monde de loup. Il sera plus que probablement dans le bas de l'echelle sociale avec toutes les conséquences négatives sur sa vie (emploi précaire, chomage, logements insalubres,....).


Je pense que les gouvernements qui entretiennent l'analphabetisme pour divers raisons (avoir un peuple plus docile,....) sont des gouvernements qui doivent rendre des comptes...
 
Pour moi l'une des pires injustices infligés aux humains, c'est l'analphabetisme...


Parce que une analphabète est condamné d'avance, il ne saura pas se défendre dans ce monde de loup. Il sera plus que probablement dans le bas de l'echelle sociale avec toutes les conséquences négatives sur sa vie (emploi précaire, chomage, logements insalubres,....).


Je pense que les gouvernements qui entretiennent l'analphabetisme pour divers raisons (avoir un peuple plus docile,....) sont des gouvernements qui doivent rendre des comptes...


C'est de moins en moins difficile de lutter contre l'analphabétisme, mais il faut que certain(e)s analphabètes se donnent la volonté d'apprendre à lire et à écrire lorsqu'ils en ont l'opportunité.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est de moins en moins difficile de lutter contre l'analphabétisme, mais il faut que certain(e)s analphabètes se donnent la volonté d'apprendre à lire et à écrire lorsqu'ils en ont l'opportunité.



Pourquoi dans certains pays ce taux est extrêmement elevé?

Au Liban, Jordanie, Palestine, Syrie le taux d'analphabetisme est très faible alors qu'il est très elevés dans certains pays....


Tu sais au lieu d'acheter une villa qui ne sert a rien on peut eduquer des dizaines d'ecolier dans des villages réculés...

C'est une question de volonté politique...
 

nain67

قزم
C'est de moins en moins difficile de lutter contre l'analphabétisme, mais il faut que certain(e)s analphabètes se donnent la volonté d'apprendre à lire et à écrire lorsqu'ils en ont l'opportunité.

C'est un devoir de l'Etat plus qu'un devoir de l'individu. C'est pourquoi la scolarité dans beaucoup de pays y est obligatoire, car certains n'y vont pas seuls.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est de moins en moins difficile de lutter contre l'analphabétisme, mais il faut que certain(e)s analphabètes se donnent la volonté d'apprendre à lire et à écrire lorsqu'ils en ont l'opportunité.



Dans un Douar reculé, tu penses vraiment qu'ils ont l'opportunité si l'école la plus proche est eloignée à des dizaines de kilometres?


Quoi qu'il en soit, il est INACCEPTABLE que certains pays affichent un taux n'alphabetisme superieur à 10 %, c'est anti democratique...
 
Pour moi l'une des pires injustices infligés aux humains, c'est l'analphabetisme...


Parce que une analphabète est condamné d'avance, il ne saura pas se défendre dans ce monde de loup. Il sera plus que probablement dans le bas de l'echelle sociale avec toutes les conséquences négatives sur sa vie (emploi précaire, chomage, logements insalubres,....).


Je pense que les gouvernements qui entretiennent l'analphabetisme pour divers raisons (avoir un peuple plus docile,....) sont des gouvernements qui doivent rendre des comptes...

oui et je dirais l'accés aux minimums vitaux et entre autre l'accés aux soins.
 
Pourquoi dans certains pays ce taux est extrêmement elevé?

Au Liban, Jordanie, Palestine, Syrie le taux d'analphabetisme est très faible alors qu'il est très elevés dans certains pays....


Tu sais au lieu d'acheter une villa qui ne sert a rien on peut eduquer des dizaines d'ecolier dans des villages réculés...

C'est une question de volonté politique...


Je veux bien te croire et je partage ton point de vue, malheureusement l'argent pourri les gens, si les richesses, les valeurs ajoutées sur les produits issus de l'élevage, agriculture, industrie ... étaient équitablement réparties, le monde tournerait beaucoup mieux...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
oui et je dirais l'accés aux minimums vitaux et entre autre l'accés aux soins.



je suis d'acc avec toi, mais je pense que le PREMIER devoir d'un ETAT, c'est d'alphabetiser sa population...

Pourquoi je place l'alphabetisation avant l'accès aux soins? parce que c'est l'alphabetisme qui determine la trajectoire de vie d'un humain. Par exemple, si tu as de bons hopitaux avec des gens analphabetes cela ne servira que partiellement puisque les gens ne s'informeront pas, ils iront voir un medecin que lorsque cela sera trop tard...

Par contre, une personne scolarisé s'informera sur les symptomes de sa maladies et même si un pays n'est pas au top au niveau soins de santé, il arrivera en faisant des recherches judicieuses (même si il se deplace à 500 kilomètre) pour bien se faire soigner...

Dès lors pour moi, le droit a l'Enseignement pour tous est le premier droit d'un humain...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je veux bien te croire et je partage ton point de vue, malheureusement l'argent pourri les gens, si les richesses, les valeurs ajoutées sur les produits issus de l'élevage, agriculture, industrie ... étaient équitablement réparties, le monde tournerait beaucoup mieux...



L'essentiel est que il y a des pays arabes ou le taux d'analphabetismes est ENORME et dans d'autres pas...


Pourquoi on trouve des proportions de 40 OU 50 % d'analphabètes dans quelques pays pays et un taux de 10 % dans bcp d'autres?
 
Dans un Douar reculé, tu penses vraiment qu'ils ont l'opportunité si l'école la plus proche est eloignée à des dizaines de kilometres?


Quoi qu'il en soit, il est INACCEPTABLE que certains pays affichent un taux n'alphabetisme superieur à 10 %, c'est anti democratique...


Oui mais ces taux baissent au fil du temps...

Dans 10 ans, il y aura beaucoup moins d'analphabètes et ainsi de suite...
 
L'essentiel est que il y a des pays arabes ou le taux d'analphabetismes est ENORME et dans d'autres pas...


Pourquoi on trouve des proportions de 40 OU 50 % d'analphabètes dans quelques pays pays et un taux de 10 % dans bcp d'autres?


Tu sais chez nous, beaucoup d'arabes ont l'opportunité d'apprendre à lire, mais beaucoup d'entre eux préfèrent se contenter de manger, faire caca et dormir, cette triste réalité est incontestable...

Si certains se donneraient la volonté d'apprendre à lire et écrire, les taux d'analphabétismes seraient considérablement réduits...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu sais chez nous, beaucoup d'arabes ont l'opportunité d'apprendre à lire, mais beaucoup d'entre eux préfèrent se contenter de manger, faire caca et dormir, cette triste réalité est incontestable...

Si certains se donneraient la volonté d'apprendre à lire et écrire, les taux d'analphabétismes seraient considérablement réduits...



tu as eu de la chance d'etudier mais tu ne reconnais pas ce droit aux plus faibles...oui oui le gateau va se retrecir...ça te fait peur? tu veux pas partager avec les plus pauvres?


Ton raisonnement me répugne...parce que tu sais très bien que l'Etat a un rôle primordiale...
 
tu as eu de la chance d'etudier mais tu ne reconnais pas ce droit aux plus faibles...oui oui le gateau va se retrecir...ça te fait peur? tu veux pas partager avec les plus pauvres?


Ton raisonnement me répugne...parce que tu sais très bien que l'Etat a un rôle primordiale...


Merci pour moi...

Que veux-tu que je te dise ? Que c'est injuste ? Je sais que c'est injuste, mais je n'ai aucun pouvoir, si je pouvais, ça serait le même portefeuille pour tout le monde, personne ne dormira dans la rue (sachant qu'il y a un nombre énorme de logements vides)...

Nous n'avons aucun pouvoir face aux injustices de ce bas monde, la seule justice se trouve là haut...
 
A l'auteur du post,

Oui tout à fait ok avec toi...

La première injustice et qui condamne l'humain où qu'il se trouve dans ce monde, c'est l'inaccessibilité au savoir.
Le savoir c'est la plus belle des richesses...

Ton post me fait un peu penser à ce qu'il se passe en France, à un degré moindre que dans d'autres pays, c'est sûr..

Pourquoi les études en langues ne conduisent t'elles pas à un boulot ?
Comme si maitriser la langue sous toutes ces coutures c'est mettre en péril un pouvoir établi...tout bouleverser...

Et je constate, que plus tu sais parler, écrire, plus tu es dangereux...parce que tu as les outils pour dénoncer...

Avis perso..
 
Pour moi c'est la faim!

Quand on passe sa journée à courir après de la nourriture pour soi et pour sa famille, on ne pense qu'à ça!

Et on ferait tout pour s'en procurer.

L'esprit vient après.

Ce n'est que mon avis.

La motivation première des manifestants venait du coût des denrées alimentaires et du manque d'emplois. Les moyens de vivre!

Après on pense à vivre....bien.
 
J'ose?

Certain(e)s femmes/hommes en difficulté

acceptent des comportements qu'elles (ils) réprouvent en temps normal.

d'autres acceptent un mariage qui les répugne.

Pire! Certains vendent un enfant!!!!!!!!!!!!!

mens sana in corpore sano.
 
La toute grosse difficulté des pays émergents?

C'est les multiples couches sociales présentant des caractéristiques totalement différentes.

Hier je regardais une émission sur une région de Turquie (Djerbakir). La seule trace de modernité c'était l'électricité. Autrement la vie semblait s'être arrêtée il y a deux cents ans.

Comparer à Istambul?

Ce ne sont pas les mêmes personnes.

Le travail est énorme. Les besoins sont énormes.

Des écoles? Des dispensaires? L'administration? Des routes?

Tout est dans tout.
 
Celui qui prétend qu'il suffit de renverser les dirigeants pour amener la prospérité est un menteur.

C'est peut-être une condition nécessaire......mais certainement pas suffisante.
 
Pour moi c'est la faim!

Quand on passe sa journée à courir après de la nourriture pour soi et pour sa famille, on ne pense qu'à ça!

Et on ferait tout pour s'en procurer.

L'esprit vient après.

Ce n'est que mon avis.

La motivation première des manifestants venait du coût des denrées alimentaires et du manque d'emplois. Les moyens de vivre!

Après on pense à vivre....bien.


Oui et la faim est une conséquence plus ou moins directe à cet absence d'accès au savoir. Car quand tu as un savoir, tu as un job généralement et surtout quand tu as un savoir on te fais moins avaler des couleuvres....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Celui qui prétend qu'il suffit de renverser les dirigeants pour amener la prospérité est un menteur.

C'est peut-être une condition nécessaire......mais certainement pas suffisante.



qui a parler de "renverser les dirigeants"? avant d'intervenir il faut lire le contenu exact d'un sujet... Sur ce post, il a été rappelé, la responsabilité de responsables dans le sens ou un membre de gouvernement devrait rendre des comptes lorsque il y a des disparités enormes avec des pays qui ont un niveau de vie semblalbles?
 

Perfect

Perfection is death"
Pour moi l'une des pires injustices infligés aux humains, c'est l'analphabetisme...


Parce que une analphabète est condamné d'avance, il ne saura pas se défendre dans ce monde de loup. Il sera plus que probablement dans le bas de l'echelle sociale avec toutes les conséquences négatives sur sa vie (emploi précaire, chomage, logements insalubres,....).


Je pense que les gouvernements qui entretiennent l'analphabetisme pour divers raisons (avoir un peuple plus docile,....) sont des gouvernements qui doivent rendre des comptes...
Je partage ton point de vue, et j'ajoute que l'ignorance est plus grave que l'analphabétisme. Il ne s'agit pas seulement d'un être humain qui ne sait ni lire ni écrire mais aussi d'un citoyen qui ne connait ni ses droits ni ses devoirs qui ne participe en quoique ce soit dans la vie politique ou sociale ou dans le développement de son pays. C'est comme s'il n'existait pas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui et la faim est une conséquence plus ou moins directe à cet absence d'accès au savoir. Car quand tu as un savoir, tu as un job généralement et surtout quand tu as un savoir on te fais moins avaler des couleuvres....



bien oui ca coule se source....j'ai préféré ne pas repondre à l'intervenant qui fait ces allegations...

Un intellectuel pourra se debrouiller pour se nourrir même si il vit dans un pays ou sevit la famine...

Un analphabète même dans un pays ou il n'y a pas de famile, aura d'enormes difficultés à se nourrir...


Hormis des facteurs élémentaires liés au hasard (la santé, l'âge,...) le savoir, les capacités intellectuelles d'un individus sont le facteur numero un qui détermine sa trajectoire de vie...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je partage ton point de vue, et j'ajoute que l'ignorance est plus grave que l'analphabétisme. Il ne s'agit pas seulement d'un être humain qui ne sait ni lire ni écrire mais aussi d'un citoyen qui ne connait ni ses droits ni ses devoirs qui ne participe en quoique ce soit dans la vie politique ou sociale ou dans le développement de son pays. C'est comme s'il n'existait pas.




Les deux termes sont fortement imbriqués et liés.....l'analphabetisme est souvent synonyme d'ignorance
 
La pire des injustice pour moi c'est la domination.

La domination de l'homme sur la femme, du colon sur l'indigène, du riche sur le pauvre, d'un groupe sur un individu, de ce que vous voulez sur ce qui vous plaira : ça reste encore et toujours de la domination.

Ce que Nietzsche appelait "la volonté de puissance" moi je l'appel "le besoin de domination" et c'est à mon sens le seul et unique réel cancer qui ronge ce monde.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La pire des injustice pour moi c'est la domination.

La domination de l'homme sur la femme, du colon sur l'indigène, du riche sur le pauvre, d'un groupe sur un individu, de ce que vous voulez sur ce qui vous plaira : ça reste encore et toujours de la domination.

Ce que Nietzsche appelait "la volonté de puissance" moi je l'appel "le besoin de domination" et c'est à mon sens le seul et unique réel cancer qui ronge ce monde.


La domination est l'un des symptomes de l'ignorance...

C'est ceux qui ont le savoir qui dominent ceux qui en sont exclus...:)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne vois pas les choses de cette façon. =)
Un analphabète n'est pas forcément un ignorant, et un ignorant n'est pas forcément analphabète.



on ne peut pas dire que c'est un determinisme mais la probabilité est multiplié X fois...

Une personne qui gagne bien sa vie n'est pas forcemment riche certes mais normalement elle ne creve pas la dalle... Et vice et versa:)


Pour être plus clair, un analphabete a plus de risque d'ignorer ses droits qu'une personne instruite... CQFD

L'analphabète a plus de risque de se faire manipuler, dominé, agressé....
 
La domination est l'un des symptomes de l'ignorance...

C'est ceux qui ont le savoir qui dominent ceux qui en sont exclus...:)

La domination est universelle, donc forcement elle peu trouver son origine dans un rapport de force basé sur les connaissance, ou bien le statu marital, ou bien le génotype, ou bien...

A un moment ou un autre vas falloir accepter que les gens puisse avoir un avis différents du tiens. Surtout pour un débat aussi subjectif.

Alors a partir du moment ou l'on est éduqué on est plus sujet à l'injustice?

(a propos cqfd c'est en mathématique, et on ne dit pas : "que c'est un déterminisme" mais on dira plutôt "que c'est déterminant" )
 
bien oui ca coule se source....j'ai préféré ne pas repondre à l'intervenant qui fait ces allegations...

Un intellectuel pourra se debrouiller pour se nourrir même si il vit dans un pays ou sevit la famine...

Un analphabète même dans un pays ou il n'y a pas de famile, aura d'enormes difficultés à se nourrir...


Hormis des facteurs élémentaires liés au hasard (la santé, l'âge,...) le savoir, les capacités intellectuelles d'un individus sont le facteur numero un qui détermine sa trajectoire de vie...

Plusieurs milliers de tunisiens (et d'autres aussi) sont en train d'envahir l'ile de Lampedusa depuis quelques jours!!!!!

L'Italie a décrété l'état d'urgence humanitaire sur cette ile!

Tu crois que ces gens viennent chercher une bonne école??????????????????
 
En cinq jours, environ 5000 immigrants, pour la plupart Tunisiens, ont débarqué sur la petite île italienne de Lampedusa.
L'incertitude économique et politique a poussé des milliers de Tunisiens à rejoindre les côtes européennes ces derniers jours. L'Italie a proclamé samedi l'état d'urgence humanitaire.
................
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...nisiens-sans-reperes-qui-fuient-leur-pays.php

Appel à l'E.U.

C'est une catastrophe! C'est même une énorme catastrophe!

Que se passe-t-il là bas pour que des miséreux fuient.....par milliers!!!!

No hope!
 
Légalement il faut renvoyer la plupart de ces gens d'où ils viennent.....

Vous voulez qu'on leur paie l'école pour qu'ils rentrent chez eux de leur propre gré??????????

Avoir un cerveau aide....à condition d'avoir du cœur!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Plusieurs milliers de tunisiens (et d'autres aussi) sont en train d'envahir l'ile de Lampedusa depuis quelques jours!!!!!

L'Italie a décrété l'état d'urgence humanitaire sur cette ile!

Tu crois que ces gens viennent chercher une bonne école??????????????????



tu le fais expres? le respect de la charte consiste aussi a ne pas devier du sujet...

Respectes mon sujet ou sinon tu peux aller sur autre post...

Bcp de tes postes sont HS.... je n'ai jamais compris pourquoi...


Devies encore de ce post et je le signale au modo...:)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai signalé ce post comme étant COMPLETEMENT hors sujet...

soit tu effaces tes propos soit le modo s'en chargera et ce afin que la charte soit respectée...


En cinq jours, environ 5000 immigrants, pour la plupart Tunisiens, ont débarqué sur la petite île italienne de Lampedusa.
L'incertitude économique et politique a poussé des milliers de Tunisiens à rejoindre les côtes européennes ces derniers jours. L'Italie a proclamé samedi l'état d'urgence humanitaire.
................
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...nisiens-sans-reperes-qui-fuient-leur-pays.php

Appel à l'E.U.

C'est une catastrophe! C'est même une énorme catastrophe!

Que se passe-t-il là bas pour que des miséreux fuient.....par milliers!!!!

No hope!
 
Haut