Piscine du complexe à Casa

Voila, c'est pas loin de chez moi, j'adoooooore la picsine, et elle me paraît vraiment bien et assez clean en apparence.

Hors je connais deux amis à moi qui y sont allés, et les deux me disent avoir choppé des champignons.

Est ce qu'il y a d'autres témoignages de gens qui n'auraient pas eu de chamoignons svp ?? :D

Car la deux chances sur deux ca me refroidit un peu !!
 
Le jour ou l'hygiene sera de mise dans les piscine publique marocaines a se saurait

pediluve obligatoire
maillot de bain ou shorty (pas de seroual)
bonnet pour les filles ou les garcon au cheveux long
mesures reglementaire des presences bacteriennes

seule les piscine de certain hotel de luxe (genre pgp a marrakech etc..) sont propre

li chat la8 3ech dial l'merd
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Le jour ou l'hygiene sera de mise dans les piscine publique marocaines a se saurait

pediluve obligatoire
maillot de bain ou shorty (pas de seroual)
bonnet pour les filles ou les garcon au cheveux long
mesures reglementaire des presences bacteriennes

seule les piscine de certain hotel de luxe (genre pgp a marrakech etc..) sont propre

li chat la8 3ech dial l'merd

+1

Piscine à éviter.....
 

FPP75

VIB
J'y étais inscrit durant plusieurs années, et j'ai jamais eu de problème !!

Bon c'est vrai, c'était il y a 18 ans, t'étais encore en couches culotes Osimo :eek::D
 
J'y étais inscrit durant plusieurs années, et j'ai jamais eu de problème !!

Bon c'est vrai, c'était il y a 18 ans, t'étais encore en couches culotes Osimo :e ek:: D

:D :D

lol, ca me donne trop envie d'y aller, c'est super grand, a deux pas de chez moi et avec de bonnes horaires et pas trop chers. L'hygiène c'est po grave je m'en fou un peu mais le probleme c'est qu'avec des chamoignons tu peux ne jamais t'en débarasser !
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
lol, ca me donne trop envie d'y aller, c'est super grand, a deux pas de chez moi et avec de bonnes horaires et pas trop chers. L'hygiène c'est po grave je m'en fou un peu mais le probleme c'est qu'avec des chamoignons tu peux ne jamais t'en débarasser !

Franchement si c'est très grave...Les maladies de peau c'est extrêmement grave ne prends pas ça à la légère :eek:
 
Franchement si c'est très grave...Les maladies de peau c'est extrêmement grave ne prends pas ça à la légère :e ek:

ba oui j'ai un pote qui s'en débarasse pas mais je me dis est ce que c'est pas de chance ou est ce que je risque la même chose !

fait ***** cette ville ou je peux faire ni vélo ni piscine, les deux trucs que je kiffais le plus !!! :fou: :fou:
 
ba oui j'ai un pote qui s'en débarasse pas mais je me dis est ce que c'est pas de chance ou est ce que je risque la même chose !

fait ***** cette ville ou je peux faire ni vélo ni piscine, les deux trucs que je kiffais le plus !!! :fou: :fou:

renseigne-toi s'il n'y a pas des produits à appliquer avant ou juste après pour éviter que les champignons s'installent...
 
tiens :

Prévention de la mycose
Ne pas marcher pieds nus dans les vestiaires ou dans les piscines
Utiliser une serviette par personne
Ne pas porter de vêtements et sous vêtements synthétiques
Ne pas porter de vêtements serrés
Ne pas garder un maillot de bain humide sur soi
Utiliser un produit de douche désinfectant pour les pieds.
Changer ses sous vêtements tous les jours
Changer de chaussettes tous les jours
Portez des vêtements qui peuvent se faire bouillir
Attention aux chaussures favorisant l' humidité et les lésions
Pendre soin de ses pieds
Se sécher les pieds et plus particulièrement entre les doigts de pied

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-458-conseils-pour-eviter-les-mycoses

et sinon j'ai aussi vu que c'était lié à une baisse des défenses immunitaires, je recommande la prise de vitamines et le Sirop du père Michel... :langue:
 
tiens :

Prévention de la mycose
Ne pas marcher pieds nus dans les vestiaires ou dans les piscines Utiliser une serviette par personne
Ne pas porter de vêtements et sous vêtements synthétiques
Ne pas porter de vêtements serrés
Ne pas garder un maillot de bain humide sur soi
Utiliser un produit de douche désinfectant pour les pieds.
Changer ses sous vêtements tous les jours
Changer de chaussettes tous les jours
Portez des vêtements qui peuvent se faire bouillir
Attention aux chaussures favorisant l' humidité et les lésions
Pendre soin de ses pieds
Se sécher les pieds et plus particulièrement entre les doigts de pied

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-458-conseils-pour-eviter-les-mycoses

et sinon j'ai aussi vu que c'était lié à une baisse des défenses immunitaires, je recommande la prise de vitamines et le Sirop du père Michel... :langue:


c le minimum syndical ca :eek:
 
Voila, c'est pas loin de chez moi, j'adoooooore la picsine, et elle me paraît vraiment bien et assez clean en apparence.

Hors je connais deux amis à moi qui y sont allés, et les deux me disent avoir choppé des champignons.

Est ce qu'il y a d'autres témoignages de gens qui n'auraient pas eu de chamoignons svp ?? :D

Car la deux chances sur deux ca me refroidit un peu !!

la piscine du complexe de casa est bien entretenue , c est la 1ere fois que j entends un truc pareil

si tu me dis au Hamam f chi derb , je peux te comprendre mais la t as rien a craindre
vas y go
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Les mycoses



Mycoses de la peau
Démangeaisons, plaques, squames, coloration… Les mycoses de la peau suivent généralement une diminution des défenses naturelles. Les coupables sont des champignons bien connus : les dermatophytes et certaines levures. Découvrez l’essentiel sur les principales atteintes cutanées.


Les atteintes des plis ou intertrigo

Du fait de la macération et de la transpiration, les plis de la peau sont le siège privilégié des infections mycosiques ; on parle alors d’intertrigo. Les plus fréquentes concernent les pieds mais peuvent également atteindre d’autres zones : aine, aisselles, sous le sein…
Lire notre article

Pytiriasis versicolor :
une mycose haute en couleur

Des petites taches brunes ou décolorées apparaissent sur la poitrine, les épaules, le cou ou le dos… Connue sous le nom de Pityriasis versicolor, cette infection haute en couleur a tendance à proliférer en été et à régresser en hiver. Pour la traiter, un gel douche antifongique est généralement utilisé.
Lire notre article


L’herpès circiné, un champignon qui voit rouge

Siégeant généralement sur les bras ou le visage, l’herpès circiné n’a rien en commun avec le virus de l’herpès. C’est bien un champignon qui est à l’origine de ces plaques rouges en anneau qui s’étendent progressivement. Ce champignon est généralement transmis par une personne ou un animal contaminé.
Lire notre article

Une mycose qui ne touche pas que les pieds d’athlète

Extrêmement fréquente, le pied d’athlète est une mycose qui ne touche pas uniquement les sportifs… Deux à 3 % de la population serait concernée. Cette infection entraîne une inflammation de la peau, des coupures au niveau des plis, en particulier entre les orteils, ainsi que des lésions squameuses sur la plante des pieds avec démangeaisons et inconfort.
Lire notre article


Fesses rouges de bébé : gare à la mycose

Les fesses rouges de bébé, vous connaissez. Mais parfois cette petite irritation cache un problème plus gênant : une mycose, qui nécessite un traitement spécifique. Comment calmer l’irritation ? Quelles crèmes employer ? A lire pour préserver le bien-être de votre enfant.
Lire notre article
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
n importe nawak.... et pour les touristes ou les gens qui sont la en court sejour, ils n ont pas droit d aller à la piscine? :rolleyes:

Pourquoi ne pas permettre des tickets de un jour comme en Europe? c est vraiment un probleme recurrent au Maroc, ils ne font que des longs abonnements? je trouve que c est de l arnaque! Même si j :rolleyes:habitais au Maroc, n ai je pas le droit de tester pendant une ou deux seances la piscine ou la salle de sport avant de m engager pour 6 mois ou un an? pour moi c est de l arnaque pur!


Abonnelent 6 mois pour 950 et 1 an pour 1350

pas d'abonnement en dessous
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la piscine du complexe de casa est bien entretenue , c est la 1ere fois que j entends un truc pareil

si tu me dis au Hamam f chi derb , je peux te comprendre mais la t as rien a craindre
vas y go
exact sachant que les short ne sont pas acceptés pour les mecs et les bonets sont obligatoires..

c'est une piscine olympique et non pas une piscine municipale :D
 
bon, je vois via les coms que ca à l'air plutôt clean. Moi ca m'a parru vraiment correct et hygiènique, mes potes on peut être attrapés leurs champignons ailleurs !!

je suis motivé, je m'inscris en janvier inch allah!
 
Voila, c'est pas loin de chez moi, j'adoooooore la picsine, et elle me paraît vraiment bien et assez clean en apparence.

Hors je connais deux amis à moi qui y sont allés, et les deux me disent avoir choppé des champignons.

Est ce qu'il y a d'autres témoignages de gens qui n'auraient pas eu de chamoignons svp ??

Car la deux chances sur deux ca me refroidit un peu !!

En méme temps, la dose de Chlore qu'on y met pourrait détruire méme des vrais champignons (comestibles) :D

Pout tester, vas-y avec un maillot de bain noir. :D
 
En tout cas la piscine olympique (c'est comme ça qu'on l'appelle) elle est très bien entretenue, par contre celle qui est en dessous du stade de foot, à éviter ouverte au public etc...

La pisine olympique c'est la seule piscine au Maroc qui est homologué pour l'organisation des compét' tant que national, régionale continentale; (y a jamais eu de coupe du monde chez nous en natation).

Bref Osimo, je l'ai fréquenté un moment je connais deux personnes dont une ancienne championne du Maroc, elles n'ont jamais eu de soucis
 
Combien y a t il de piscines dans le complexe, moi aussi ca fait des semaines que j'envisage d'y m'inscrire et j'ai entendu dire qu'il yavait une d'un meilleur standing et plus chere.

est ce que c'est vrai?

En tout cas la piscine olympique (c'est comme ça qu'on l'appelle) elle est très bien entretenue, par contre celle qui est en dessous du stade de foot, à éviter ouverte au public etc...

La pisine olympique c'est la seule piscine au Maroc qui est homologué pour l'organisation des compét' tant que national, régionale continentale; (y a jamais eu de coupe du monde chez nous en natation).

Bref Osimo, je l'ai fréquenté un moment je connais deux personnes dont une ancienne championne du Maroc, elles n'ont jamais eu de soucis

Bon, j'y suis allé hier pour la première fois.

C'est cool, il y a deux bassins, c'est assez bien chauffé, y'a du monde mais c'est pas non plus abusé, c'est assez propre, bref, pas mal quoi.

Par contre l'eau c'est clair est super javellisée, je me suis lavé deux fois depuis hier et pourtant je sens encore l'eau de javel !! :eek: !!

et aussi j'étais :fou: car j'ai accroché mas serviette sur un truc qui était en fait cassé donc sans que je vois elle est tombée et biensûr était toute mouillée.

Ca me rappelle la piscine ou j'allais à Villejuif (94 yo !! :-D) mais je trouve ca un peu cher 550 dh les 3 mois pour une piscine municipale.

voilou
 

R.Chakib

Artist
Le jour ou l'hygiene sera de mise dans les piscine publique marocaines a se saurait

pediluve obligatoire
maillot de bain ou shorty (pas de seroual)
bonnet pour les filles ou les garcon au cheveux long
mesures reglementaire des presences bacteriennes

seule les piscine de certain hotel de luxe (genre pgp a marrakech etc..) sont propre

li chat la8 3ech dial l'merd

Voila t'as tout dit !
 
Haut