Piston au maroc

Je dirais que c'est sûr et certain.
Mon cas : Master d'état français, Certif d'état allemande
Je voulais revenir au Maroc histoire de s'installer et y rester définitivement et voilà ça fait 4mois et quelques que je suis chômeur et bien sûr j'ai regretté le jours où j'ai pensé .....
 

Panam

Bladinaute averti
Créer vos propres boites bordel! Ne croisez pas les bras !!! vous êtes armés de diplômes et plein d'énergie! C'est l'occasion de lancer des défis à affranchir et des objectifs à réaliser! d'ici je vous transmets mes encouragements pour adopter un esprit entrepreneur! Je peux vous aider sur la partie Business Plan gratuitement si besoin ! mais ne croiser pas les bras dans l'espoir d'un coup de piston!!!
 
Quand on parle de piston ça veut pas dire qu'on a croisé les bras mais on discute seulement une situation lamentable que vit les diplômés au Maroc :defonce:.
En parlant d'esprit entrepreneurial, as tu une idée d'où on peut avoir un financement? je suis intéressé par les investisseurs. J'ai déjà commencé un projet mais au bout d'un moment j'aurai besoin de quelqu'un qui va me le financer, bien sûr sans me piquer l'idée et c'est pour cela que j'ai évité les banques.
 
Je dirais que c'est sûr et certain.
Mon cas : Master d'état français, Certif d'état allemande
Je voulais revenir au Maroc histoire de s'installer et y rester définitivement et voilà ça fait 4mois et quelques que je suis chômeur et bien sûr j'ai regretté le jours où j'ai pensé .....
Je dirais que dans une moindre mesure il y a le même problème en France.
le piston existe partout et dans n'importe quel pays avoir un réseau de connaissances aide au niveau professionnel.
 
avoir un réseau de connaissances aide au niveau professionnel.
Tout à fait d'accord, surtout des connaissances avec les gens des RH
En France aussi ça marche avec du piston...
J'en suis pas sûr peut être que oui, mais tu auras comme même la chance de passer des entretiens. Perso en informatique j'avais 3 propositions en 1 mois et dans une seule ville.
Pourquoi ne pas créer sa propre boite au Maroc :cool:
C'est une bonne idée mais ça dépend de ce que tu vas faire, si c'est des services aux entreprises bah là il faut toujours donner de l'argent pour avoir les marchés .... On revient toujours à notre point de départ, Le Piston
 
Créer vos propres boites bordel! Ne croisez pas les bras !!! vous êtes armés de diplômes et plein d'énergie! C'est l'occasion de lancer des défis à affranchir et des objectifs à réaliser! d'ici je vous transmets mes encouragements pour adopter un esprit entrepreneur! Je peux vous aider sur la partie Business Plan gratuitement si besoin ! mais ne croiser pas les bras dans l'espoir d'un coup de piston!!!
Si tou ceux qui devait sortir de l'ecole devait créer leur boite , on est pas sorti de l'auberge.
En plus c 'est facile à dire créer votre boîte!! boite de quoi ? avec quel argent, pq?......
 
Je dirais que c'est sûr et certain.
Mon cas : Master d'état français, Certif d'état allemande
Je voulais revenir au Maroc histoire de s'installer et y rester définitivement et voilà ça fait 4mois et quelques que je suis chômeur et bien sûr j'ai regretté le jours où j'ai pensé .....

T'es certain ? .....................................
 
Si tou ceux qui devait sortir de l'ecole devait créer leur boite , on est pas sorti de l'auberge.
En plus c 'est facile à dire créer votre boîte!! boite de quoi ? avec quel argent, pq?......
tu veux qu'on te file une super idée de projet et l'argent qu'il faut pour le monter ? mais celui qui va te filer ça n'a pas besoin de toi, il le montera lui même son projet.
 
Je dirais que c'est sûr et certain.
Mon cas : Master d'état français, Certif d'état allemande
Je voulais revenir au Maroc histoire de s'installer et y rester définitivement et voilà ça fait 4mois et quelques que je suis chômeur et bien sûr j'ai regretté le jours où j'ai pensé .....

Salut,

Chui dans la même galère que toi, avec des diplômes étrangers mais depuis mon retour rien de chez rien, on m'appelle même pas pour discuter c'est incroyable !

Ce que je pense moi c'est que le Maroc professionnellement parlant a encore beaucoup de chemin à faire .. et qu'on cesse de pleurer ces gens qualifiés qui partent chercher leur bonheur ailleurs, le Maroc ne fait RIEN pour les retenir pis encore il les fait fuir.
 

casamoname

Faucon doux
Je dirais que c'est sûr et certain.
Mon cas : Master d'état français, Certif d'état allemande
Je voulais revenir au Maroc histoire de s'installer et y rester définitivement et voilà ça fait 4mois et quelques que je suis chômeur et bien sûr j'ai regretté le jours où j'ai pensé .....
Vous cherchez en quel secteur ?
 
Haut