Pizzas, chaussons, bricks...

BRick au poulet boursin
Voici une des recettes que je fais souvent :

Tu haches 3 morceaux de blancs de poulet
Tu les mets à mariner avec paprika, piment doux, poivre sel, ail (semoule ou que tu écrases) et coriandre
Dans une poêle tu fais revenir des champignons (1 boite de conserve moyenne) avec un peu d'huile d'olive et tu y rajoutes un knorr de poule (tu les as en version halal)
puis des que tes champignons sont dorés, tu rajoutes le poulet haché à feu doux.

Dans tes briques, tu mets un peu de poulet champignon et une peu de boursin ou du chèvre ou n'importe quelle fromage que tu veux
 

cherazadde

I'm just like you !!
Chaussons thons poivrons ... dans une poêle tu fais revenir de l'oignon dans de l'huile d'olive ensuite tu ajoutes tes poivrons (perso je mets rouges, jaunes, verts) ensuite une fois cuits ... tu mets dans une grande assiette creuse, tu ajoutes une ou deux boites de thon (selon la quantité de poivrons et de bricks souhaitées), tu laisses tiédir et tu ajoutes du gruyère. Puis tu fais tes chaussons. Cette farce convient aussi pour les bricks ...

Sinon poivrons/ fromage turc: tu fais revenir tes poivrons comme au dessus. Puis tu laisse refroidir ta farce. Ensuite au moment de former tes bricks tu mets des poivrons et par dessus du fromage turc.

Chaussons suçuk/ fromage turc ... (c'est vraiment trop bon)

Bricks viande hachée/poivrons ... idem tu fais revenir ta viande puis tu ajoutes les poivrons. Tu laisses refroidir et tu ajoutes ton gruyère.

Pizzas turcs ==> lahmacun

Petits pains farcis -genre de buns- (avec la pâte magique par exemple)

Cône salés au thon ou aux crevettes ...

Chaussons saumon et fromage aux noix ...

Bricks chèvre/miel ...

Bricks crevettes/fromage ...

Bricks saumon fumé/mozza/gruyère

Chaussons aux fromages ...

Bourek annabi (thon, œuf, purée, coriandre etc)

Ma3kouda ...

Bricks poulet/béchamel

Voilà pour l'instant ce qui me vient en tête de ce que j'ai l'habitude de faire pendant ramadan (et même en dehors) ... j'ai pas mis toutes les recettes parce que ça aurait fait long lol mais si ça t'intéresse ...
 

Iman07

VIB
Chaussons thons poivrons ... dans une poêle tu fais revenir de l'oignon dans de l'huile d'olive ensuite tu ajoutes tes poivrons (perso je mets rouges, jaunes, verts) ensuite une fois cuits ... tu mets dans une grande assiette creuse, tu ajoutes une ou deux boites de thon (selon la quantité de poivrons et de bricks souhaitées), tu laisses tiédir et tu ajoutes du gruyère. Puis tu fais tes chaussons. Cette farce convient aussi pour les bricks ...

Pour la farce, essaie d'ajouter à la cuisson un peu de tomate si t'aimes ça et du kiri sur la fin quand tu mélanges le tout et que c'est encore chaud.. C'est une tuerie !
 

mimiines

dum spiro spero
BRick au poulet boursin
Voici une des recettes que je fais souvent :

Tu haches 3 morceaux de blancs de poulet
Tu les mets à mariner avec paprika, piment doux, poivre sel, ail (semoule ou que tu écrases) et coriandre
Dans une poêle tu fais revenir des champignons (1 boite de conserve moyenne) avec un peu d'huile d'olive et tu y rajoutes un knorr de poule (tu les as en version halal)
puis des que tes champignons sont dorés, tu rajoutes le poulet haché à feu doux.

Dans tes briques, tu mets un peu de poulet champignon et une peu de boursin ou du chèvre ou n'importe quelle fromage que tu veux
C'est du blanc de poulet style jambon ou du poulet mais le blanc ?
 
Haut