Pj parisienne : bernard petit mis en examen et suspendu

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le patron de la police judiciaire parisienne a été mis en examen et "immédiatement suspendu" avec l'interdiction "d'exercer des fonctions dans un service de police judiciaire".
L'info. C'est une journée qui fera date dans l'histoire de la police judiciaire. Bernard Petit, patron de la police judiciaire parisienne, a été mis en examen, jeudi soir. Soupçonné d'avoir violé le secret d'une instruction, cet homme de 59 ans avait été présenté aux juges d'instruction dans la matinée. Il s'agit d'une véritable première pour un patron du 36 quai des Orfèvres. Dans le cadre du contrôle judiciaire qui lui est imposé, il lui est interdit "d'exercer des fonctions dans un service de police judiciaire", a ajouté le parquet. Après cette mise en examen, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé immédiatement "la suspension immédiate" de cette grande figure de la police. Il s'agit d'une véritable première pour un patron du 36 quai des Orfèvres. Le ministère de l'Intérieur a proposé Christian Sainte, de la police judiciaire de Marseille, pour le remplacer.

Placé sous contrôle judiciaire. Après avoir été interpellé dans ses murs, île de la Cité à Paris, après 24 heures de garde à vue à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) et quatre heures de face à face avec les juges d'instruction au pôle financier, Bernard Petit a été mis en examen. Il est poursuivi pour "violation du secret de l'instruction et révélation d'informations sur une instruction dans le but d'entraver le déroulement des investigations ou la manifestation de la vérité", a précisé le parquet de Paris dans un communiqué. Son contrôle judiciaire lui interdit "d'entrer en contact avec l'ensemble des protagonistes du dossier", selon le communiqué.

D'autres mises en examen. Son chef de cabinet, Richard Atlan a lui aussi été mis en examen pour les même chefs d'accusations que Bernard Petit. Il est également soumis à un contrôle judiciaire, a précisé le parquet........................

http://www.europe1.fr/faits-divers/bernard-petit-le-patron-de-la-pj-parisienne-mis-en-examen-2365529


http://www.europe1.fr/faits-divers/les-400-coups-du-36-quai-des-orfevres-2364295
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
C'est de la faute à l'islamisme radicale ! Parait il qu'il c'est converti à l'islam il n'y pas longtemps !
 
Les corrompus dans la police dans la politique la France n'échappe pas à tout ça..les passe droits.. des gens qui se pensent protéger par leur statut
 
Haut