le PJD, partie politique marocain opposant

Mazgha

Ayawayaw
le PJD, qui utilise la religion pour amadouer les masses et ce que je déteste le plus au Maroc.

Ceux qui utilisent la religion pour amadaouer les masses ce sont les hypocrites, qui dans leur gestion quotidienne du pays font preuve d'aucune considération islamique et pourtant s'honorent de titres islamiques prestigieux...


Quant au PJD, ils m'ont l'air sincères dans leur foi, en tout cas bien plus que les dirigeants actuels qui achèvent de désislamiser le Maroc.
 
Ceux qui utilisent la religion pour amadaouer les masses ce sont les hypocrites, qui dans leur gestion quotidienne du pays font preuve d'aucune considération islamique et pourtant s'honorent de titres islamiques prestigieux...


Quant au PJD, ils m'ont l'air sincères dans leur foi, en tout cas bien plus que les dirigeants actuels qui achèvent de désislamiser le Maroc.

Déislamiser le Maroc??

Sincère dans leur foi?? La preuve par la gestion de la ville de Meknès ;)...


Tant que l'on raisonnera avec la religion comme seul référentiel, nous n'avancerons pas.
 
que pensez vous du PJD MAROCAIN....?! a t il un futur politic .dirigeant. au maroc...?!

c est un parti qui englobe une bonne poignée d ultra capitalistes "a la Isti9lal", utilise la religion comme moyen pour mieux influencer la masse , leur fort c est un discours adapté à la foule et leur orga irreprochable
soutenu par le PJD turque il a sans doute de beaux jours devant lui apres avoir été classé 2 eme lors des elections legislatives et surtout qu'il visent principalement la classe moyenne
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
que pensez vous du PJD MAROCAIN....?! a t il un futur politic .dirigeant. au maroc...?!

Sorry, avec tous mes respects pour la chariaa. Ce n'est pas avec des lois du 7ème siècle que nous allons résoudre des problèmes complexes du 21 ème siècle. A mon avis ce sont des gens qui ne cherchent que le prestige et le pouvoir en manipulant la religion. Ils n'ont pas de solution pour nos problèmes, aucun concept, aucun programme politique! La barbe et le foukia afghan ne suffisent pas pour faire de la politique. Avec le PJD au pouvoir nous aurrons un "Hisbollah" marocain ou encore "Hamas" marocain, ces gens vont provoquer une guerre entre l'Espagne et le Maroc en attaquant Sueta et Melilia avec des roquettes du 20ème siècle venant de leur frères en Algérie. Avec le PJD au pouvoir nous allons fermer toutes les écoles francaises et américaines au Maroc, d'ailleurs les seules qui fonctionnent encore. Avec le PJD au pouvoir nous aurrons presque plus de touristes au Maroc. Avec le PJD au pouvoir nous allons avoir plus de chomage, de pauvreté et de terrorisme! Le PJD au pouvoir c'est la fin de notre pauvre Maroc.
 
Sorry, avec tous mes respects pour la chariaa. Ce n'est pas avec des lois du 7ème siècle que nous allons résoudre des problèmes complexes du 21 ème siècle. A mon avis ce sont des gens qui ne cherchent que le prestige et le pouvoir en manipulant la religion. Ils n'ont pas de solution pour nos problèmes, aucun concept, aucun programme politique! La barbe et le foukia afghan ne suffisent pas pour faire de la politique. Avec le PJD au pouvoir nous aurrons un "Hisbollah" marocain ou encore "Hamas" marocain, ces gens vont provoquer une guerre entre l'Espagne et le Maroc en attaquant Sueta et Melilia avec des roquettes du 20ème siècle venant de leur frères en Algérie. Avec le PJD au pouvoir nous allons fermer toutes les écoles francaises et américaines au Maroc, d'ailleurs les seules qui fonctionnent encore. Avec le PJD au pouvoir nous aurrons presque plus de touristes au Maroc. Avec le PJD au pouvoir nous allons avoir plus de chomage, de pauvreté et de terrorisme! Le PJD au pouvoir c'est la fin de notre pauvre Maroc.



100% d'accord avec toi.
 
Déislamiser le Maroc??

Sincère dans leur foi?? La preuve par la gestion de la ville de Meknès ;)...


Tant que l'on raisonnera avec la religion comme seul référentiel, nous n'avancerons pas.

et pas que l affaire de meknes , y en eu 2 impliquées dans des affaires de moeurs a EL Jadida
ca a fait scandale ya quelques années et Benkirane en personne a du intervenir en forcant l epouse de l'un de ces "****" a soutenir son mari et faire un faux temoignage
 

Mazgha

Ayawayaw
Vous avez une vision bien rétrograde du PJD marocain. On a dit la même chose du PJD turc mais d'un avis purement neutre il faut admettre que le PJD turc se débrouille très bien dans la gestion du pays non?
 
Sorry, avec tous mes respects pour la chariaa. Ce n'est pas avec des lois du 7ème siècle que nous allons résoudre des problèmes complexes du 21 ème siècle. A mon avis ce sont des gens qui ne cherchent que le prestige et le pouvoir en manipulant la religion. Ils n'ont pas de solution pour nos problèmes, aucun concept, aucun programme politique! La barbe et le foukia afghan ne suffisent pas pour faire de la politique. Avec le PJD au pouvoir nous aurrons un "Hisbollah" marocain ou encore "Hamas" marocain, ces gens vont provoquer une guerre entre l'Espagne et le Maroc en attaquant Sueta et Melilia avec des roquettes du 20ème siècle venant de leur frères en Algérie. Avec le PJD au pouvoir nous allons fermer toutes les écoles francaises et américaines au Maroc, d'ailleurs les seules qui fonctionnent encore. Avec le PJD au pouvoir nous aurrons presque plus de touristes au Maroc. Avec le PJD au pouvoir nous allons avoir plus de chomage, de pauvreté et de terrorisme! Le PJD au pouvoir c'est la fin de notre pauvre Maroc.

un Hamas marocain on l a deja et meme en version beaucoup plus compliquée , notamment " al Adl wa AL Ihssan" cette orga interdite continue toujours a attirer la foule et l idiote de Nadia Yassin profite des avantages qu elle a a etaler leur ideologie archaique

pour le PJD c est pas si noir que ca ils se revendiquent en tant que moderés , leur but ne se limite pas a porter la foukia ou la burka
ils sont bien plus intelligents que ca
mais bon apres tout dommage qu 'ils usent de la religion
 
c est un parti qui englobe une bonne poignée d ultra capitalistes "a la Isti9lal", utilise la religion comme moyen pour mieux influencer la masse , leur fort c est un discours adapté à la foule et leur orga irreprochable
soutenu par le PJD turque il a sans doute de beaux jours devant lui apres avoir été classé 2 eme lors des elections legislatives et surtout qu'il visent principalement la classe moyenne

Tu as tout résumé, vraiment ca fait plaisir de te lire à chaque fois.
 
Sorry, avec tous mes respects pour la chariaa. Ce n'est pas avec des lois du 7ème siècle que nous allons résoudre des problèmes complexes du 21 ème siècle. A mon avis ce sont des gens qui ne cherchent que le prestige et le pouvoir en manipulant la religion. Ils n'ont pas de solution pour nos problèmes, aucun concept, aucun programme politique! La barbe et le foukia afghan ne suffisent pas pour faire de la politique. Avec le PJD au pouvoir nous aurrons un "Hisbollah" marocain ou encore "Hamas" marocain, ces gens vont provoquer une guerre entre l'Espagne et le Maroc en attaquant Sueta et Melilia avec des roquettes du 20ème siècle venant de leur frères en Algérie. Avec le PJD au pouvoir nous allons fermer toutes les écoles francaises et américaines au Maroc, d'ailleurs les seules qui fonctionnent encore. Avec le PJD au pouvoir nous aurrons presque plus de touristes au Maroc. Avec le PJD au pouvoir nous allons avoir plus de chomage, de pauvreté et de terrorisme! Le PJD au pouvoir c'est la fin de notre pauvre Maroc.

bonjour wisntmazirt,
merci pour ton opinion mais ce que vous citez n,avons nous pas vecu en Turquie par exp:nous savons que le pjd Marocain a une forte relation avec celui de la Turquie et defendre la religion ne veut pas dire etre terror...ET il y a le mot mo3assara = modernisation ce qui signifie que parmis leurs principes il y a la modernisation.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
un Hamas marocain on l a deja et meme en version beaucoup plus compliquée , notamment " al Adl wa AL Ihssan" cette orga interdite continue toujours a attirer la foule et l idiote de Nadia Yassin profite des avantages qu elle a a etaler leur ideologie archaique

pour le PJD c est pas si noir que ca ils se revendiquent en tant que moderés , leur but ne se limite pas a porter la foukia ou la burka
ils sont bien plus intelligents que ca
mais bon apres tout dommage qu 'ils usent de la religion

Il ya plein de contradictions dans leur revendications. Il faut donc attendre le jour où ils auront le pouvoir pour découvrir le vrai visage du PJD, et j'espère pour mon pays que ce jour n'aura jamais lieu.
 
bonjour wisntmazirt,
merci pour ton opinion mais ce que vous citez n,avons nous pas vecu en Turquie par exp:nous savons que le pjd Marocain a une forte relation avec celui de la Turquie et defendre la religion ne veut pas dire etre terror...ET il y a le mot mo3assara = modernisation ce qui signifie que parmis leurs principes il y a la modernisation.

Encore une fois en Turquie, les libertés individuelles sont protégées par une constitution laïque.

Le PJD Turque et le PJD marocains n'ont rien en commun, vu que le contexte est totalement différent.
 
Merci mon ami, il faut ouvrir les yeux aux marocains avant que ca soit trop tard!!

c est pas si simple que ca
je le reitere le PJD est super bien organisé en comparaison avec les autres partis, en quelques petites années il a pu devancer le PPS et se planter juste derriere Idti9lal avec un petit ecart

tu crois que leur chute sera si facile? surtuot que la conjoncture actuelle leur facilite la tache, ils gagnent de plus en plus en terme de popularité (guerre en palestine , les exploits du PJD turque, crise economique ..)

et le tracteur de Ali AL hima n est pas la pour rien a ce que je pense la rumeur qu a circulé que le Roi est derriere cette "construction" ne me parait pas si fausse
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
bonjour wisntmazirt,
merci pour ton opinion mais ce que vous citez n,avons nous pas vecu en Turquie par exp:nous savons que le pjd Marocain a une forte relation avec celui de la Turquie et defendre la religion ne veut pas dire etre terror...ET il y a le mot mo3assara = modernisation ce qui signifie que parmis leurs principes il y a la modernisation.

Bonjour Toufiq4
Personnellement je pense qu'ils ont que le nom en commun. Demande à Benkirane qu'est ce qu'il pense de la laïcité, des écoles françaises au Maroc, des plages marocaines, du tourisme européen ou encore américain au Maroc, de la liberté d'expression, de l'égalité d'héritage entre homme et femme et ainsi de suite ... Moi je compare PJD avec Hisbollah et Hamas c'est là la forte relation!
Si le PJD est capable de faire la politique qu'il vient la faire, mais qu'il n'utilise pas la relgion pour manipuler les gens. L'islam appartient à tous les marocains, il n'est pas la propriété du PJD et les pjdéistes ne sont pas plus musulmans que les autres marocains.
Amicalement
 
Eh ben
Ca va les chevilles? :D

Que pense globalement les marocains de la laicité? je doute que beaucoup y soit réceptif

le reve d'un Maroc laic a été enterré depuis la fondation de l instance de l equité et la reconciliation

j ai rien contre cette instance mais je pense que ca était un moyen pour tuer cette fibre de laicité chez les interessés
le Maroc est un royame dirigé par un Roi ou plutot Amir al Mouminine ...va comprendre

donc je vois pas pourquoi on cherche a avoir l avis de la pop
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
c est pas si simple que ca
je le reitere le PJD est super bien organisé en comparaison avec les autres partis, en quelques petites années il a pu devancer le PPS et se planter juste derriere Idti9lal avec un petit ecart

tu crois que leur chute sera si facile? surtuot que la conjoncture actuelle leur facilite la tache, ils gagnent de plus en plus en terme de popularité (guerre en palestine , les exploits du PJD turque, crise economique ..)

et le tracteur de Ali AL hima n est pas la pour rien a ce que je pense la rumeur qu a circulé que le Roi est derriere cette "construction" ne me parait pas si fausse


Les gens s'attendaient à un changement. Les partis politiques sont tous des marionnettes makhzaniennes. Le PJD est basé sur la religion, ce fait est d'ailleurs contre la loi des partis, et manipule les gens. Entre-temps les marocains commencent à découvrir ce que c'est le PJD. Ses représentants à Meknès et ailleurs ne donnent pas le bon exemple, il s'est avéré que ce sont des gens corrompus et voleurs comme les autres, la barbe cache le visage! Autrement dit le Maroc mérite mieux !
 
Les gens s'attendaient à un changement. Les partis politiques sont tous des marionnettes makhzaniennes. Le PJD est basé sur la religion, ce fait est d'ailleurs contre la loi des partis, et manipule les gens. Entre-temps les marocains commencent à découvrir ce que c'est le PJD. Ses représentants à Meknès et ailleurs ne donnent pas le bon exemple, il s'est avéré que ce sont des gens corrompus et voleurs comme les autres, la barbe cache le visage! Autrement dit le Maroc mérite mieux !

la monarchie n a malheureusement pas attendu la reaction du peuple ; elle est passée a l acte bien avant
le nouveau parti du bras droit de M6 fait ravage et monte rapidement en grade pour faire face a maintes sujets parmi lesquels l Islamisme dans le pays

pour ce qui est de l affaire de Meknes ou anciennement de EL Jadida ce n est que de l accessoire
 

Mazgha

Ayawayaw
La laïcité est inscrite dans constitution turque, qu'est-ce que tu racontes!!!

Le peuple turc ne veut pas de la laïcité et c'est pour ça qu'il a élu et réélu le PJD pour changer tout ça. Mais la pression de l'armée et de l'Union Européenne sont de sérieux obstacles à la volonté du peuple turc qui souhaite un pays islamique.
 
Haut