Le PJD tient son 7e congrés à Rabat les 14 et 15 Juillet 2012

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Parti Justice et développement (PJD) tiendra ce week-end à Rabat, son 7ème congrès national, qui s'articulera autour de l'amendement du statut de cette formation et un projet de plateforme politique, qui sera une réponse aux questions politiques, économiques et sociales de l'étape actuelle.[/b]

La question brûlante reste cependant le sort de son Secrétaire général Abdelilah Benkirane, devenu chef du gouvernement et dont la candidature est l'objet de toutes les conjectures.

Mais par dessus tout, ce congrès se tient sous des auspices très particuliers où le PJD est passé de l'opposition à la direction de la majorité gouvernementale et où son actuel Secrétaire général tient également les rênes du gouvernement.
……
M. Benkirane se représentera t il au poste de SG du part ?

Évoquant les difficultés éprouvées par le PJD suite à son passage de l'opposition aux affaires, le président du comité préparatoire, Abdellah Baha, a expliqué que cette situation se pose dans les démocraties émergentes, assurant que sa formation finira par surmonter cet obstacle.
……
Aujourd'hui, la réélection du chef du gouvernement à la tête de son parti, semble une évidence pour de nombreux analystes qui considèrent que l'amendement du règlement intérieur lors du dernier Congrès national est un pas vers la création d’une direction générale, chargée de la gestion quotidienne du parti.

Ce qui allégerait la charge sur le SG, lui permettant ainsi de cumuler les deux postes...

Un invité de marque au congrés : Khalid Mechâal , chef du Hamas

Ce congrès, dont l'organisation coûtera 5 millions de dirhams, devra connaître la participation des représentants des différents partis marocains, des acteurs associatifs et des invités de plusieurs pays arabes et étrangers.

Parmi les invités étrangers figure le chef du mouvement islamiste palestinien Hamas, Khaled Mechaal, [/b] arrivé samedi à Rabat et acceuilli en grandes pompes par les dirigeants du PJD



Source :
aufait/MAP
 
Ils ont invité les terroristes du Hamas ou pas ? :D

Je ne partage pas ton avis, le Hamas ne combat que ceux qui ont colonisé ses terres , leur actions ne concernent qu’Israël , c'est pas Alqaida qui tuent les innocents et commet la majorité de ses attentats en terre musulmane, sans oublier qu'ils ont été élu , donc légitime.
 
Haut