Quel est la place de l'islam dans votre vie?

Salamou aleikoum,

Je suis curieuse de savoir quel est la place de l'Islam dans votre vie? Êtes-vous pratiquant, peu pratiquant ou pas du tout? Croyant ou non croyant?

Aimeriez-vous vous améliorer dans la religion?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salamou aleikoum,

Je suis curieuse de savoir quel est la place de l'Islam dans votre vie? Êtes-vous pratiquant, peu pratiquant ou pas du tout? Croyant ou non croyant?

Aimeriez-vous vous améliorer dans la religion?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

wa alaikoum salam

une grande place el hamdullah! mais je suis tjs dans la crainte de me perdre.....

j'espère mourir soumise à Dieu!
 
Salamou aleikoum,

Je suis curieuse de savoir quel est la place de l'Islam dans votre vie? Êtes-vous pratiquant, peu pratiquant ou pas du tout? Croyant ou non croyant?

Aimeriez-vous vous améliorer dans la religion?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Salam, l' islam a une grande place, j esaye de pratiquer du mieux que je peux , j ai encore beaucoup de chose a apprendre sur la religion j espere m' amélioré inchallah.
Qu' Allah swt nous pardonne et nous accorde le paradis inchallah.
 
Au fond de moi même, L'Islam ne représente absolument rien, c'est une religion comme les autres point.
Autour de moi, c'est un enquiquinement permanent avec tous ces gens qui veulent qu'on se conforme à cette religion simplement parce qu'on est d'origine maghrébine. C'est aussi un danger car on ne peut pas vraiment l'avouer qu'on n'est plus ou pas musulman au risque de se faire égorgé dans le coin d'une rue...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu vis en Colombie? o_O

Au fond de moi même, L'Islam ne représente absolument rien, c'est une religion comme les autres point.
Autour de moi, c'est un enquiquinement permanent avec tous ces gens qui veulent qu'on se conforme à cette religion simplement parce qu'on est d'origine maghrébine. C'est aussi un danger car on ne peut pas vraiment l'avouer qu'on n'est plus ou pas musulman au risque de se faire égorgé dans le coin d'une rue...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salamou aleikoum,
Je suis curieuse de savoir quel est la place de l'Islam dans votre vie? Êtes-vous pratiquant, peu pratiquant ou pas du tout? Croyant ou non croyant?
Aimeriez-vous vous améliorer dans la religion?
Merci d'avance pour vos réponses! :)
Salam LaFemme,
Il ne faut pas que ça devienne une obsession hystérique.
 
Et toi l'islam à quel place dans ta vie?


l'Islam occupe une place centrale dans ma vie.
Je suis pratiquante et croyante et j'essais de m'améliorer dans la religion jour après jour.
C'est à cause de la religion que je suis une meilleure personne et que je travaille sur moi même afin de toujours avoir un meilleur comportement.

Je prie chaque jour pour ne pas succomber à de mauvaises tentations et malgré mes égarements il y a quelques années, aujourd'hui Alhamdullileh je suis revenu sur la bonne voie!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salamou aleikoum,

Je suis curieuse de savoir quel est la place de l'Islam dans votre vie? Êtes-vous pratiquant, peu pratiquant ou pas du tout? Croyant ou non croyant?

Aimeriez-vous vous améliorer dans la religion?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
wa alaykoum salam
Une bonne place mais il faut que sa soit dans la durée et sa dois pas rester sur l'instant
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :

grrr .. tu m enerve je les ai cherché partout sur mon clavier .. partout !! .. elle sont ou ces lignes oblique !! elle sont ou Mitounes dis moi stp .. et je t offrirai l amour réduit a un mot ... je te dirai pkoi l Islam est un prisme dans notre conscience qui filtre la moindre de nos pensée la moindre observation .. action .... .... ou sont elle ces trois lignes qui pointent vers le ciel droite comme des iiiii :: .. c est 'ctrl' ou 'shift" quoi ??

 
grrr .. tu m enerve je les ai cherché partout sur mon clavier .. partout !! .. elle sont ou ces lignes oblique !! elle sont ou Mitounes dis moi stp .. et je t offrirai l amour réduit a un mot ... je te dirai pkoi l Islam est un prisme dans notre conscience qui filtre la moindre de nos pensée la moindre observation .. action .... .... ou sont elle ces trois lignes qui pointent vers le ciel droite comme des iiiii :: .. c est 'ctrl' ou 'shift" quoi ??

Je serais vraiment pas t'aider :( , j'écris depuis un smartphone, pas un clavier physique...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
hé ho vous me liké ou c est pour demain ??!! vous allez pas me la faire a l envers quand meme !! . parce que moi je vous ai likés je vous signal !:. et apres ca va venir nous parler de partage d amour de dieu et de la prière du samedi soir ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
bon pardon on déborde du cadre ...

l islam ..chui pas monothéiste donc je peux que parler de mon point de vue .. Dieu c est dispersé en chacun de nous .. dieu n est pas simplement au centre de nos vie .. individuel

c est bien plus ...Dieu est une tache collective !! vous comprenez ? .. c est ca dieu il est au centre d un nous pas d un je .. a la rigueur .. un moi .. mais de façons éphémères ..transitoire ...

la lumière nous guide .. il faut pas le prendre dans le sens d une luminosité .. mais se souvenir que la lumière a deux nature . une corpusculaire .. et une autre ondulatoire .. Dieu est une vibration ..
 
bon pardon on déborde du cadre ...

l islam ..chui pas monothéiste donc je peux que parler de mon point de vue .. Dieu c est dispersé en chacun de nous .. dieu n est pas simplement au centre de nos vie .. individuel

c est bien plus ...Dieu est une tache collective !! vous comprenez ? .. c est ca dieu il est au centre d un nous pas d un je .. a la rigueur .. un moi .. mais de passons éphémères ..

la lumière nous guide .. il faut pas le prendre dans le sens d une luminosité .. mais se souvenir que la lumière a deux nature . une corpusculaire .. et une autre ondulatoire .. Dieu est une vibration ..

Starfallah
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :

oui .. c est ca .. voila .. dieu est une étoile ! .. elle n est pas au centre de nos vie .. c'est nous qui sommes née dans son cœur .. dieu est une forge galactique !! un ver soufflé dans le néant !!
'nous étions la lune et le soleil quand l homme n etait qu un horizon incertain'

1011 !! yes

 
oui .. c est ca .. voila .. dieu est une étoile ! .. elle n est pas au centre de nos vie .. ces nous qui sommes née dans son cœur .. dieu est une forge galactique !! un ver soufflé dans le néant !!
'nous étions la lune et le soleil quand l homme n etait qu un horizon incertain'
Je l ai écris on voyant ton commentaire qui m a piqué aux yeux.
 
Salamou aleikoum,

Je suis curieuse de savoir quel est la place de l'Islam dans votre vie? Êtes-vous pratiquant, peu pratiquant ou pas du tout? Croyant ou non croyant?

Aimeriez-vous vous améliorer dans la religion?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Alaykum Salam

Tout musulman est pratiquant

Cela n'existe pas un musulman qui ne pratique pas
Meme le fait de ne pas manger de porc est une pratique islamique

walhamdoulilLāh


Qu'Allāh nous facilite
 
Alaykum Salam

Tout musulman est pratiquant

Cela n'existe pas un musulman qui ne pratique pas
Meme le fait de ne pas manger de porc est une pratique islamique

walhamdoulilLāh


Qu'Allāh nous facilite


Je ne suis pas d'accord de dire que tout musulman est pratiquant... Je connais des musulmans qui mangent du porc, bois de l'alcool, sont tatoués et ne crois pas vraiment en la religion. Ce sont donc des musulmans de naissance mais ils ne pratiquent pas la religion. Chaque personne pratique la religion à un degré différent.
 
Je ne suis pas d'accord de dire que tout musulman est pratiquant... Je connais des musulmans qui mangent du porc, bois de l'alcool, sont tatoués et ne crois pas vraiment en la religion. Ce sont donc des musulmans de naissance mais ils ne pratiquent pas la religion. Chaque personne pratique la religion à un degré différent.
Être musulman n est pas une identité! Lorsqu on est musulman on ne boit pas d alcool, on ne mange pas de porc, on ne se tatoue pas! En gros on ne fait pas le contraire de ce que l islam interdit. Sinon c'est pas être un musulman.
 
Haut