Plage horaire des prières

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam

En fait il y a une petite précision que je voudrais éclaircir
On sait tous que chaque prière a une plage horaire.
Maintenant est ce qu'il faut faire la prière dès qu'on peut ou l'essentiel c'est de la faire dans cette plage horaire ?

Exemple: peut on reculer l'Asr pour le faire juste avant l'Maghrib et ceci suppose donc de faire une seule ablution pour les deux?

Merci
 
salem aleykoum,

en effet il y a par exemple une heure pour la prière de 3asr . et un temps pour faire cette prière c'est à dire avant l'heure du maghreb.
alors pour répondre à ta question, moi je pense que prière à l'heure pile c'est surtout pour les prières en groupe genre à la mosquée mais si tu es seule chez toi l'essentiel est de prier dans le temps.

allahu a3lem
 
et pour ta 2ème question pardon j'avais pas bien fait attention, non je pense pas qu'il soit très bien de calculer de prier l'3asr juste avant maghreb pour les ablutions.

en plus à chaque fois que tu fais tes ablutions tu es récompensé etc donc faut pas chercher à minimiser le nombre d'ablutions. et puis de plus tu risques en faisant ça de plus être dans le temps de la prière de 3asr.

allahu a3lem
 
salam

pas obligé de faire la salat à l'heure pile, c'est bon si on la fait dans son temps.

Par contre, je pense qu'il est préférable de la faire dès que l'on peut, ne pas laisser trainer, car on risque d'oublier, ou d'avoir un contretemps, donc si on peut la faire dès le début de sa plage horaire vaut mieux.
 

alharith

الرِّفق
Salam

En fait il y a une petite précision que je voudrais éclaircir
On sait tous que chaque prière a une plage horaire.
Maintenant est ce qu'il faut faire la prière dès qu'on peut ou l'essentiel c'est de la faire dans cette plage horaire ?

Exemple: peut on reculer l'Asr pour le faire juste avant l'Maghrib et ceci suppose donc de faire une seule ablution pour les deux?

Merci
wa3alaikoum salam,
il faut faire la prière dès qu'on peut, le plutot possible, le debut de la plage horaire est tjrs privilégié, et plus tu la fera tot apres l'entrée de l'heure plus tu te sentira à l'aise, c'est mieux que de la retarder et rester à se dire à chaque instant : "il faut que j'aille prier".
il est déconseillé de prier juste avant le coucher du soleil (apres jaunissement du soleil) (car le soleil se couche entre les cornes d'un diable) que lorsqu'on est obligé de faire la prière de asr retardée, alors que dira t'on lorsqu'on retarde la prière de asr intentionnellement jusqu'à cette periode déconseillée ? c'est sûr que c'est à eviter.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

Au nom de qui de quoi vous parlez?

msg#1
On sait tous que chaque prière a une plage horaire
msg#2
moi je pense que
msg#3
non je pense pas qu'
msg#4
msg#5
il est préférable de
msg#6
il est déconseillé de

On sait tous que moi je pense que ou que je ne pense pas qu'il est préférable et déconseillé de parler au nom de sa propre personne et l'attribué au Très Haut sans donner le moindre argument.

Merci
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam,

Au nom de qui de quoi vous parlez?

msg#1
msg#2
msg#3
msg#4
msg#5
msg#6

On sait tous que moi je pense que ou que je ne pense pas qu'il est préférable et déconseillé de parler au nom de sa propre personne et l'attribué au Très Haut sans donner le moindre argument.

Merci

apporte nous un élément de réponse, sinon on a tous un cerveau ....
 
Salam

En fait il y a une petite précision que je voudrais éclaircir
On sait tous que chaque prière a une plage horaire.
Maintenant est ce qu'il faut faire la prière dès qu'on peut ou l'essentiel c'est de la faire dans cette plage horaire ?

Exemple: peut on reculer l'Asr pour le faire juste avant l'Maghrib et ceci suppose donc de faire une seule ablution pour les deux?

Merci

alaykoum salam

le mieux c'est de la faire dés qu'on peut et l'essentiel est de la faire dans la plage horaire ;)
 
Haut