Une plage marocaine parmi les plus belles plages du monde

Voilà un nouveau classement qui devrait ravir les plus chauvins d'entre nous. Une plage marocaine vient d'être élue parmi les plus belles plages du monde par le réseau dédié aux voyageurs Minube. Et devinez laquelle ?
Il s'agit de la plage de Legzira qui est située à une dizaine de kilomètres de la ville de Sidi Ifni, dans le Sahara marocain. Sa particularité est qu'elle possède quatre arches creusées directement dans la falaise par les marées.
Mais cet endroit unique au Maroc est malheureusement la (...)

- Maroc / Classement, Sidi Ifni, Legzira

Une plage marocaine parmi les plus belles plages du monde
 
Toute la region sud est superbe! Perso, je la préfère à la face méditerranée.
Les plages sauvages qu'on trouve le long de la côtière Essaouira - Agadir sont d'une beauté paradisiaque .

Y en a une autre à coté de Legzira dont j'aime beaucoup le décor.. on dirait qu'elle se trouve coincée entre deux vallées.. Imi N'Tourgua (le mot en chelha, et il veut dire bouche de Tourgua.. allez savoir ce que Tourgua veut dire :D )
 
Voilà un nouveau classement qui devrait ravir les plus chauvins d'entre nous. Une plage marocaine vient d'être élue parmi les plus belles plages du monde par le réseau dédié aux voyageurs Minube. Et devinez laquelle ?
Il s'agit de la plage de Legzira qui est située à une dizaine de kilomètres de la ville de Sidi Ifni, dans le Sahara marocain. Sa particularité est qu'elle possède quatre arches creusées directement dans la falaise par les marées.
Mais cet endroit unique au Maroc est malheureusement la (...)

- Maroc / Classement, Sidi Ifni, Legzira

Une plage marocaine parmi les plus belles plages du monde

C'est toujours le genre de classement dont on se demande comment il a été établi
Je n'ai rien contre Legzira mais c'est surement pas une plage limpide de baignade tranquille
comme les superbes 39 autres plages de baignades du classement dont la plupart valent
largement celle de la mediterranée marocaine,algérienne,tunisienne qui n'apparaissent pas dans le classement
J'imagine qu'elle a été choisi pour sa particularité géologique car franchement en
étant honnête il y a nettement mieux ailleurs au Maroc...pour la baignade
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ca a l air sympa :)
C est toujours comme ca ?
fcbf231bcf3c0b8a98154467d536888f1284304170.jpeg
 
Ca a l air sympa :)
C est toujours comme ca ?
fcbf231bcf3c0b8a98154467d536888f1284304170.jpeg
Malheureusement c'est souvent comme ça, il y a un grand nombre de petits paradis qui sont gâchés par les détritus.

Je sais pas, mais pourquoi le gouvernement n'essaie pas de faire quelque chose, il faut juste éduquer les gens et changer la gestion des déchets (parce que c'est problématique partout, les villes aussi sont pas mal sales).
Ce serait vraiment un truc concret qui améliorerait à coup sûr la qualité de vie de tous les marocains.

C'est du terrorisme écologique.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Malheureusement c'est souvent comme ça, il y a un grand nombre de petits paradis qui sont gâchés par les détritus.

Je sais pas, mais pourquoi le gouvernement n'essaie pas de faire quelque chose, il faut juste éduquer les gens et changer la gestion des déchets (parce que c'est problématique partout, les villes aussi sont pas mal sales).
Ce serait vraiment un truc concret qui améliorerait à coup sûr la qualité de vie de tous les marocains.

C'est du terrorisme écologique.
C'est un processus long et compliqué. Le gouvernement ne peut rien faire seul. Il faut un travail de fond pour que les gens prennent conscience de l'importance de la préservation de la nature. Gardons l'espoir que notre peuple mûrisse rapidement.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est un processus long et compliqué. Le gouvernement ne peut rien faire seul. Il faut un travail de fond pour que les gens prennent conscience de l'importance de la préservation de la nature. Gardons l'espoir que notre peuple mûrisse rapidement.

j'ai du mal à comprendre que les gens, même peu éduqués, ne voient pas que la propreté est plus agréable que les détritus, ça reste un mystère.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
j'ai du mal à comprendre que les gens, même peu éduqués, ne voient pas que la propreté est plus agréable que les détritus, ça reste un mystère.
J'ai vu (Aussi bien en France qu'au Maroc) des personnes jeter des saloperies par terre à moins d'un mètre d'une poubelle. Tu as, juste, des envies de distribuer des gifles.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'ai vu (Aussi bien en France qu'au Maroc) des personnes jeter des saloperies par terre à moins d'un mètre d'une poubelle. Tu as, juste, des envies de distribuer des gifles.

même mon mari fait le tri sélectif maintenant :p alors que je l'ai vu une fois jeter un cendrier de voiture sur la chaussée :fou: (il y a longtemps)
 
C'est un processus long et compliqué. Le gouvernement ne peut rien faire seul. Il faut un travail de fond pour que les gens prennent conscience de l'importance de la préservation de la nature. Gardons l'espoir que notre peuple mûrisse rapidement.

C'est sûr que ça se fait pas du jour au lendemain, mais déjà lancer des campagnes de sensibilisations, créer des aides pour les communes "propres" ou décidées à agir, ou tout simplement aider les assoc de volontaires qui existent déjà et qui se battent pour la préservation du patrimoine et des paysages, c'est faisable à court terme.

L'inaction est rarement bon.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai vu (Aussi bien en France qu'au Maroc) des personnes jeter des saloperies par terre à moins d'un mètre d'une poubelle. Tu as, juste, des envies de distribuer des gifles.
Bien sur que il y a des sales comportements dans tous les pays.

Personnellement , je ne suis jamais allé au Maroc, mais la plupart des gens qui ont visité ont la même remarque:
" C est beau, mais c est sale, il y a des poubelles qui traînent partout".

Ça semble difficile d éduquer les gens a ne pas vivre dans leur propre ***** ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bien sur que il y a des sales comportements dans tous les pays.

Personnellement , je ne suis jamais allé au Maroc, mais la plupart des gens qui ont visité ont la même remarque:
" C est beau, mais c est sale, il y a des poubelles qui traînent partout".

Ça semble difficile d éduquer les gens a ne pas vivre dans leur propre ***** ...
J'ai enseigné dans un petit village où on devait traverser une décharge qui était à quelques mètres du collège. Pas moyen de la contourner. Il fallait absolument la traverser. Imagine qu'il fallait que je donne des cours d'hygiène à mes élèves. C'était au programme. C'est, entre autres choses aussi farfelues, ce qui m'a fait quitter mon cher pays :pleurs:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bien sur que il y a des sales comportements dans tous les pays.

Personnellement , je ne suis jamais allé au Maroc, mais la plupart des gens qui ont visité ont la même remarque:
" C est beau, mais c est sale, il y a des poubelles qui traînent partout".

Ça semble difficile d éduquer les gens a ne pas vivre dans leur propre ***** ...

la Tunisie idem. C'est immonde.

S'il y a une chose à ne pas oublier: les lingettes désinfectantes.

une fois on visitait une ville, envie pressante de mon fils (10 ans à ce moment). On va dans une administration en pensant que c'était propre: horrible. Je cours en face au café: pire :eek:
Je recours dans un magasin acheter de l'eau de javel, je retourne dans l'administration, je fais le ménage et j'appelle enfin mon fils au bord de la syncope :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'ai enseigné dans un petit village où on devait traverser une décharge qui était à quelques mètres du collège. Pas moyen de la contourner. Il fallait absolument la traverser. Imagine qu'il fallait que je donne des cours d'hygiène à mes élèves. C'était au programme. C'est, entre autres choses aussi farfelues, ce qui m'a fait quitter mon cher pays :pleurs:

au début de mon idylle et ne connaissant rien à rien, mon futur, des potes et moi allons à la plage (en France), en partant il laisse des déchets, moi dans ma naïveté je me lance dans une tirade: " oui et si les touristes venaient laisser leurs déchets sur les plages là-bas et blablabla, c'est scandaleux et toussa".

J'arrive en Tunisie et là je vois l'horreur: une déchèterie à ciel ouvert, même des couches sur la plages :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai du mal à comprendre que les gens, même peu éduqués, ne voient pas que la propreté est plus agréable que les détritus, ça reste un mystère.

encore plus étonnant dans un pays dit musulman dont la propreté et le respect de l'environnement est primordiale en islam!


la seule plage que j'ai trouvé propre et sans crasse (certes pas fortement visité, mais tout de même fréquenté) est la plage blanche! une plage sauvage loin de tout :love:

comme quoi! le pire poison sur terre est bien l'homme :intello:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
un jour on est parti sur le bateau de pêcheur de mon beau-frère, grande balade familiale avec pique-nique et toussa. Ils ont tout jeté par dessus bord, sacs, bouteilles, canettes TOUT :pleurs:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
encore plus étonnant dans un pays dit musulman dont la propreté et le respect de l'environnement est primordiale en islam!


la seule plage que j'ai trouvé propre et sans crasse (certes pas fortement visité, mais tout de même fréquenté) est la plage blanche! une plage sauvage loin de tout :love:

comme quoi! le pire poison sur terre est bien l'homme :intello:

et les plages à touristes devant les hôtels.
 
A

AncienMembre

Non connecté
un jour on est parti sur le bateau de pêcheur de mon beau-frère, grande balade familiale avec pique-nique et toussa. Ils ont tout jeté par dessus bord, sacs, bouteilles, canettes TOUT :pleurs:

tu aurais du les jeter par dessus bord eux aussi :fou:

c'est ce que j'aurais fais :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais je pense aussi que la majorité des gens ne jettent pas leurs déchets non plus. Toutes les mamans françaises que je connais ont un petit sac à déchets pour le mettre à la poubelle après.

ça aussi! mais quand tu payes pour un hôtel et plage privé! tu n'as pas envie de marcher sur de la crasse! donc tu fais un effort d'entretenir cette plage!

j'étais en minorité et puis j'ai dû avoir peur de faire chavirer le bateau :desole:

ah non! ça c'est inadmissible! ils réagiront cmt si on jette nos poubelle dans leur salon! leur chambre! leur lit??

c'est pareil quand on jette nos poubelles dans la nature!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C est une question d éducation.
Avec des potes on faisait souvent des BBQ en montagne, avec un feu, des guitares, de la bière, des merguez / saucisses, etc, et a la fin tout le monde ramassait les déchets.
Quitte a ce que un ou deux revienne le lendemain vérifier.
Au résultat, si tout le monde fait pareil, le site reste propre.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ça aussi! mais quand tu payes pour un hôtel et plage privé! tu n'as pas envie de marcher sur de la crasse! donc tu fais un effort d'entretenir cette plage!

les hôteliers envoient des gars nettoyer certes mais les touristes qui viennent, souvent avec des enfants, veulent montrer le bon exemple à leur progéniture. On ne peut pinailler sur la propreté si on dégrade soi-même et puis c'est une question d'habitude, de réflexe de jeter à la poubelle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les hôteliers envoient des gars nettoyer certes mais les touristes qui viennent, souvent avec des enfants, veulent montrer le bon exemple à leur progéniture. On ne peut pinailler sur la propreté si on dégrade soi-même et puis c'est une question d'habitude, de réflexe de jeter à la poubelle.

je suis une amoureuse de la nature! je l'a préfère aux humains :p

mais j'ai tjs fonctionné de la manière suivante "ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse à toi même"

si je dois me déplacer 500 m et plus pour jeter un déchet parce que près de moi il y a pas de poubelle! je le ferais!

l'éducation y est pour bcp aussi!
 
Malheureusement c'est souvent comme ça, il y a un grand nombre de petits paradis qui sont gâchés par les détritus.

Je sais pas, mais pourquoi le gouvernement n'essaie pas de faire quelque chose, il faut juste éduquer les gens et changer la gestion des déchets (parce que c'est problématique partout, les villes aussi sont pas mal sales).
Ce serait vraiment un truc concret qui améliorerait à coup sûr la qualité de vie de tous les marocains.

C'est du terrorisme écologique.
Ahhhh si il n'y avait qu'a....
La gestion des dechets necessite des moyens important et des connaissances pointus que le Maroc n' a pas en sufisance.

eduquer les gens... le pire et le plus grandiose echec du devellopement social marocain. Un chantier TITANESQUE !!
Le problemes des dechets est une calamite dans tous les pays du tiers monde sans exeption.
 
Haut