les plages du Maghreb

Chénoua et la baie de Tipaza :

" Au printemps, Tipasa est habitée par les dieux et les dieux parlent dans le soleil et l'odeur des absinthes, la mer cuirassée d'argent, le ciel bleu écru, les ruines couvertes de fleurs et la lumière à gros bouillons dans les amas de pierres.....L'odeur volumineuse des plantes aromatiques racle la gorge et suffoque dans la chaleur énorme. A peine, au fond du paysage, puis-je voir la masse noire du Chenoua qui prend racine dans les collines autour du village, et s'ébranle d'un rythme sûr et pesant pour aller s'accroupir dans la mer "

Albert Camus dans "Noces à Tipasa" 1936-1937.

Tout autour de Tipasa, les Romains ont laissé des carrières bien visibles, et en particulier dans une série de criques lorsque les carrières sont envahies par le mer.

Flickr Photo Download: Le Chenoua et la baie de Tipaza
 
Ouzellaguen - Béjaia

La région Ouzellaguen, sympathique et très belle, est située dans les hauteurs de la kabylie.(vallée de la Soummam, région historique où s'est tenu le fameux congrès de la soummam. Ouzellaguen appartient à la wilaya (département) de Béjaia, cette très belle ville touristique au nord de l'Algérie, s'étale sur un littoral paradisiaque; vous trouverez sur ce site des photos de Ouzellaguen et photos de Béjaia.

http://ouzellaguen-bejaia.blogspot.com/2008/02/photos-bejaia-cap-carbon-yakouren.html
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
ce n'est pas la porte à côté...mais ça vaut vraiment de détour !

C'est sur !
Il y a des avions de la RAM qui deservent Dakhla, c'est un peu plus cher mais sa vaut le coup, vu la route qu'il y a !
Aprés pour les plus temeraires, y a Supratour.

J'ai cru voir dans le forum que quelqu'un allait s'y rendre cet été de Rabat.....en auto stop :eek: aprés Pekin express, voila Dakhla express !!! :D
 
C'est sur !
Il y a des avions de la RAM qui deservent Dakhla, c'est un peu plus cher mais sa vaut le coup, vu la route qu'il y a !
Aprés pour les plus temeraires, y a Supratour.

J'ai cru voir dans le forum que quelqu'un allait s'y rendre cet été de Rabat.....en auto stop :eek: aprés Pekin express, voila Dakhla express !!!
Fourire !

J'ai déjà du mal à faire su stop en période de gréve entre la maison et le métro !!!! :eek:
 
Les meilleurs du Maghreb ( pour moi sont les pages sauvages ou on a pas trouve pas des enfants qui font pipi lol)

.► Les plages sauvages du Rif,
► les plages du Sahara tout la rocade au sude jusqua la, Mauritanie aussi,
► les plages sauvages de Libye, un pays que j ai tellement envie de vivre une ou deux années,

► les plages sauvages loin des touristes en tunisie, ils sont de plus en plus rares,
► les plages de la région de Bdjia et tipaza algerie,
 
Haut