Une plainte pour viol toutes les 40 minutes en france

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toutes les 40 minutes, en France, une victime dépose plainte pour viol. Un chiffre en pleine augmentation : + 18% en cinq ans. Et il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg. "Les enquêtes réalisées auprès des victimes attestent que 10 % seulement des agressions sexuelles donnent lieu à un dépôt de plainte", explique le Figaro ce mardi 11 août.

"Trente-trois viols sont déclarés en France chaque jour, soit un toutes les 40 minutes", selon une enquête du Figaro publiée ce mardi 11 août. Une situation d'autant plus préoccupante que leur nombre a explosé depuis 5 ans, passant de 10.762 faits répertoriés en 2010 à 12.768 en 2014. Les viols sur mineurs ont également grimpé sur cette même période, de plus de 20 % (de 5 751 à 6 936 faits répertoriés).

"La zone grise"

Et ces chiffres sont largement sous-estimés. Il ne s'agit en effet que des affaires signalées aux autorités et transmises au parquet. Il y aurait donc une "zone grise" avec des milliers de victimes qui ne sont pas comptabilisées.

D'après Christophe Soullez, directeur de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), le taux de plainte pour viol est inférieur à 10%. Une donnée qui s'explique non seulement pas le sentiment de culpabilité, de honte ou de peur des victimes, ou tout simplement par le manque de "preuves ou d'indices suffisamment concluants" pour que la plainte soit poursuivie.

La Guyane en tête > Christiane Taubira ?!?:claque:

Si l'on rapporte les faits à la taille de la population, c'est la Guyane qui arrive "en tête des départements les plus exposés à ce type d'atteintes, statistiquement parlant : un viol annuel pour 2 000 habitants en moyenne. La Martinique et la Guadeloupe affichent également des taux de signalement particulièrement élevés", explique le journal.


En métropole, Paris comptabilise pour l'année 2014 600 viols déclarés. "Ailleurs en métropole, ce sont les secteurs ruraux comme la Sarthe, l'Yonne, l'Orne ou le Loiret qui déclarent le plus d'affaires par habitant," conclut Le Figaro.

Un fléau

Selon les données de la Banque mondiale, le viol et la violence conjugale représentent un risque plus grand pour une femme âgée de 15 à 44 ans, que le cancer, les accidents de la route, la guerre et de paludisme réunis.

https://fr.news.yahoo.com/une-plainte-pour-viol-toutes-les-40-minutes-en-france-092801843.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Châtellerault : elle se défenestre pour échapper à une tentative de viol

Une information judiciaire pour tentative de viol a été ouverte par le procureur de la République de Poitiers à la suite de la défenestration d'une femme à Châtellerault (Vienne), dans la nuit de vendredi à samedi.

.
Une femme de 21 ans, d'origine africaine, tentait d'échapper à un viol. Elle aurait sauté du troisième étage d'un immeuble.
Quatre personnes ont été placées sous contrôle judiciaire. L'auteur principal présumé est en fuite, toujours selon le procureur.
La jeune femme a été hospitalisée dans un état grave.

fr3 Charente Poitou
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
INFOGRAPHIE - Les enquêtes réalisées auprès des victimes attestent que 10 % seulement des agressions sexuelles donnent lieu à un dépôt de plainte.


pour abonnés sur le figaro
 
Malheureusement dans toutes les sociétés ou les femmes sont accessibles, le taux de viol est important. Dans certains pays comme le Lesotho, la Suède ou les Seychelles, cet abominable crime explose par tete d'habitant.
 
En tout cas choses sûres on devrait commencer par interdire les sites de X, qui est à la portée des autorités de différents pays,ça diminuerait considérablement la production de frustré sexuels
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et encore plus quand c'est intra-familial....les frères, les pères, les oncles, les grand-pères, les cousins, les beaux pères....

Ça m'étonnerait pas...
Je pense que les non-déclarations sont très importantes... Ma petite sœur avait été violée et n'avait jamais voulu porter plainte. C'est vraiment compliqué d'évaluer le nombre de victimes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les autres chiffres ne sont pas vérifiés mais supposés....on peut vérifier que ceux qui sont déclarés à la police...et c'est déjà énorme de trop même et en constante augmentation...

Bon on va arrêter le hs,tu y crois toi un viol toutes les 4 minutes?
 
Il serait "intéressant" de faire des stats sur les raisons de ce passage à l'acte et des facteurs favorisant le viol, on pourrait ainsi peut être mieux le prévenir.

Sinon on peut rétablir la peine de mort.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ouvrir un topic ça change rien sur le terrain! vous êtes des hommes alors forcément pas du même côté que des victimes, jamais vous ne pourrez être à leur place non plus ni ressentir ce qu'elles ressentent ni le pourrissement ad vita eternam pour une histoire de luc de sexe de domination sur une femme par un sfdp qu'on aurait du noyer à la naissance si on pouvait savoir avant!

Des chiens de la casse qui violent faut les émasculer à vif y' a pas d'autres solutions!!!



Les mythes sur le viol ont la vie dure...J'avais ouvert un topic sur le sujet:

http://www.bladi.info/threads/mythes-viols-consequences.376302/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui bien sur et c'est si bien aussi d'excuser le comportement de chiens qui ont passé parfois leur vie sur le porno et qui pense qu'une femme, chienne qu'elle est apprécie énormément de se faire violer ou bousculer....oui oui celà existe des chiens de la casse qui balancent ça...

En fait à l'époque je répondais à certains bladinautes (Piyale par exemple) qui voyaient dans les causes du viol une image occidentale de la femme: impudique, imprudente, fêtarde etc...
Le topic n'a eu aucun succès :D C'est si bien de penser que la femme violée a finalement quelques torts...
 
Haut