Mon plan

Bonjour,

Bon mon plan est le suivant :
Je pars au canada à la fin du mois je reste dix jours le temps de valider mon visa et je retourne au Maroc pour me marier et attendre qu’un ami m’envoi ma carte de résidence après deux mois je vais repartir au canada pour déposer le dossier de parrainage de ma future femme.
Ma question déjà votre point de vue concernant mon plan ensuite pour la durée du parrainage c’est une année minimum et est ce qu’il est possible de retourner au Maroc durant cette année et la possibilité de le faire soit du Maroc soit une autre personne avocat ou ami pour s’occuper du dossier à vrai dire on ne veut pas êtres s’éparer moi et me fiancée
Merci
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour,

Bon mon plan est le suivant :
Je pars au canada à la fin du mois je reste dix jours le temps de valider mon visa et je retourne au Maroc pour me marier et attendre qu’un ami m’envoi ma carte de résidence après deux mois je vais repartir au canada pour déposer le dossier de parrainage de ma future femme.
Ma question déjà votre point de vue concernant mon plan ensuite pour la durée du parrainage c’est une année minimum et est ce qu’il est possible de retourner au Maroc durant cette année et la possibilité de le faire soit du Maroc soit une autre personne avocat ou ami pour s’occuper du dossier à vrai dire on ne veut pas êtres s’éparer moi et me fiancée
Merci

Salam Maroq1,

Ton plan est logique. J'ai déja fait le parrainage pour mon ex-femme. La durée totale de la procédure était SEULEMENt 5 mois. Mais la durée du parrainage varie selon le cas. Parfois c'est 6 mois, 8 mois, une année. Ça peut même aller à un an et demi.

Je te conseille de faire le parrainage à partir de Montréal. Fais-le toi même. C'est seulement de la paperasse à remplir. Dans mon cas je l'ai fait moi même et hamdo lilah s'était bien passer.

Si tu veux le faire à partir de Montréal via un avocat. Je peux t'envoyer les coordonnées de mon avocat. Il travaille pour un cabinet d'avocats à Montréal. Il est compétent et il ne charge pas cher.

Bon Courage.
 
Salam mounir8,

Merci pour ta réponse, j’aimerais savoir si c’est moi qui dépose le dossier du parrainage est ce que je suis obligé de resté toute la durée du traitement sur le sol canadien et la même chose si je laisse l’avocat s’occuper du dossier .

Et merci encor
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam mounir8,

Merci pour ta réponse, j’aimerais savoir si c’est moi qui dépose le dossier du parrainage est ce que je suis obligé de resté toute la durée du traitement sur le sol canadien et la même chose si je laisse l’avocat s’occuper du dossier .

Et merci encor

Bonjour maroq1,

Je n'ai pas la réponse à ta question. Je te conseille de contacter directement :

Immigration Québec : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
Citoyenneté immigration Canada : www.cic.gc.ca

Je t'ai envoyé les coordonnées de mon avocat. Je te suggère fortement de le contacter.
La première consultation est gratuite.

Bon Courage.
 
Attention .... Une des principales conditions du parrainage d'un conjoint est de subvenir financièrement èa celui-ci; l'autre étant l'authenticité de la relation.

Au formulaire IMM 5540F - Questionnaire du répondant, il faut inscrire les emplois occupés au cours des 5 dernières années dont l'emploi actuel. Or, si tu n'as pas d'emploi ici, il y a de forte chance que la demande de parrainage soit refusée.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Attention .... Une des principales conditions du parrainage d'un conjoint est de subvenir financièrement èa celui-ci; l'autre étant l'authenticité de la relation.

Au formulaire IMM 5540F - Questionnaire du répondant, il faut inscrire les emplois occupés au cours des 5 dernières années dont l'emploi actuel. Or, si tu n'as pas d'emploi ici, il y a de forte chance que la demande de parrainage soit refusée.

Même quand tu n'as pas d'emploi tu peux parrainer ton épouse. C'est uniquement Celui qui est le BS (Bien être social) qui ne peut pas parrainer.

Quand j'ai parrainé mon ex-femme j'ai été étudiant. Je bénéficiais du prêt et bourse. Mais j'ai quand même envoyé mes contrats de travail de mes précedants emplois.
 
Même quand tu n'as pas d'emploi tu peux parrainer ton épouse. C'est uniquement Celui qui est le BS (Bien être social) qui ne peut pas parrainer.

Quand j'ai parrainé mon ex-femme j'ai été étudiant. Je bénéficiais du prêt et bourse. Mais j'ai quand même envoyé mes contrats de travail de mes précedants emplois.

Après vérification, tu as raison, aucun seuil minimal de revenu n'est exigé dans le cas du parrainage du conjoint. Le système repose sur la bonne foi des gens et le fait qu'ils devraient normalement comprendre le sérieux de l'engagement du parrainage.

Néanmoins, le parrain doit résidé au Canada pour déposer une telle demande; une fausse déclaration pouvant entrainer la résiliation de son statut de résident permanent.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Après vérification, tu as raison, aucun seuil minimal de revenu n'est exigé dans le cas du parrainage du conjoint. Le système repose sur la bonne foi des gens et le fait qu'ils devraient normalement comprendre le sérieux de l'engagement du parrainage.

Néanmoins, le parrain doit résidé au Canada pour déposer une telle demande; une fausse déclaration pouvant entrainer la résiliation de son statut de résident permanent.

Un autre point. Quand la femme parrainée arrive au Québec. Si le couple divorce et la femme bénéficie du bien être sociale pendant 3 ans. Le mari doit rembourser au gouvernement 560 $ par mois pendant 36 mois C'est à dire : 20160 $.

Dans les formulaires du parrainage le Mari s'engage d'être responsable financièrement pendant 3 ans de son épouse.
 
Un autre point. Quand la femme parrainée arrive au Québec. Si le couple divorce et la femme bénéficie du bien être sociale pendant 3 ans. Le mari doit rembourser au gouvernement 560 $ par mois pendant 36 mois C'est à dire : 20160 $.

Dans les formulaires du parrainage le Mari s'engage d'être responsable financièrement pendant 3 ans de son épouse.
sawwal al mjarrab wala tbib! :D
 
Un autre point. Quand la femme parrainée arrive au Québec. Si le couple divorce et la femme bénéficie du bien être sociale pendant 3 ans. Le mari doit rembourser au gouvernement 560 $ par mois pendant 36 mois C'est à dire : 20160 $.

Dans les formulaires du parrainage le Mari s'engage d'être responsable financièrement pendant 3 ans de son épouse.

Exact. Le remboursement de toute aide financière versée au parrainé sera exigé du parrain durant toute la durée de l'"Engagement de parrainage" puisque le parrain est un "garant". Cette exigence est minimale considérant que le candidat parrainés est soustrait à l'évaluation par le sytème de points. Le regroupement familial a pour but de faciliter la réunification des familles en facilitant l'accès à l'immigration et en accélérant le traitement des demandes mais ne vient pas sans obligation; un concept qui semble abstrait pour certains.

Dans une société de droits, un citoyen n'a pas que des droits mais également des responsabilités!
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Merci les amis c'est important ces conseils

Une autre question c'est quoi les pièces demander pour le dossier de parrainage


Salutation

Bonjour Maroq1,

Tout est indiquer dans le site de l'immigration :

Immigration Québec : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
Citoyenneté immigration Canada : www.cic.gc.ca

Cependant, voici quelques éléments importants à inclure :

- Beaucoup de photos (Mariage, Sorties, Vos familles,...............).
- Imprimer vos discussions sur MSN et vos e-mails
- Inclure le relevé de WESTERN Union si tu envois de l'argent à ta femme
- Inclure les cartes d'appel téléphoniques
 
bonjour tous le monde

-CSQ 06-09-2011(dossier prioritaire)

-je suis marié j'ai un enfant

donc si on a le visa, est ce que je peux partir seul en tant que requirent principal pour régler les papiers,ou on doit partir tous.

parce que la validité de visa est 12 mois(comme je comprend ),et pour partir une foi pour toute c'est difficile(la démission,vendre la maison,la voiture, )

merci pour votre aide
 
Haut