Tout plaquer !

Salem à tous !

On parle souvent des MRE qui épousent des marocains habitant au Maroc et ainsi les font venir en France etc ... Le schéma est toujours le même, c'est à dire venir vivre en Europe.

Ce qui m'amène à me demander s'il y a t il des MRE ayant fait la démarche inverse, à savoir épouser un marocain et le suivre au Maroc ?
Si non, pourriez vous l'envisager ? Évidemment cela implique de tout changer, s'éloigner de son entourage, démarrer une nouvelle vie pro dans un pays qui vous est étranger ...
:intello:
 
Salem à tous !

On parle souvent des MRE qui épousent des marocains habitant au Maroc et ainsi les font venir en France etc ... Le schéma est toujours le même, c'est à dire venir vivre en Europe.

Ce qui m'amène à me demander s'il y a t il des MRE ayant fait la démarche inverse, à savoir épouser un marocain et le suivre au Maroc ?
Si non, pourriez vous l'envisager ? Évidemment cela implique de tout changer, s'éloigner de son entourage, démarrer une nouvelle vie pro dans un pays qui vous est étranger ...
:intello:
moi je suiverai mon amoureux partout dans le monde :love:

je vis dans le monde des bisounours je sais
 

Kadijak

Gone
VIB
Salem à tous !

On parle souvent des MRE qui épousent des marocains habitant au Maroc et ainsi les font venir en France etc ... Le schéma est toujours le même, c'est à dire venir vivre en Europe.

Ce qui m'amène à me demander s'il y a t il des MRE ayant fait la démarche inverse, à savoir épouser un marocain et le suivre au Maroc ?
Si non, pourriez vous l'envisager ? Évidemment cela implique de tout changer, s'éloigner de son entourage, démarrer une nouvelle vie pro dans un pays qui vous est étranger ...
:intello:


ma cousine s'est marié et elle vit mnt au maroc!

el hamdullah ça se passe b ien pour elle :)
 
Merci pour vos réponses les filles !

J'imagine que ca a du être difficile à gérer, c'est plutôt éloignement qui est compliqué.

C'est aussi un nouveau mode de vie qui s'ajoute en plus à la vie maritale ... :prudent:
plus seieusement c'est dur d'être loin de ta famille, de t'adapter à ton nouvel environnement

mais quand tu es bien avec ton mari tout ça tu le vois pas car tu es tellement heureuse d'être avec lui

le tout c'est d'être sure qu'il mérite ce sacrifice et que tu vas pas te retrouvée seule aprés quelques années

donc voilà c'est un risque à prendre et surtout à assumer

la vie est ainsi faite
 

Kadijak

Gone
VIB
Merci pour vos réponses les filles !

J'imagine que ca a du être difficile à gérer, c'est plutôt éloignement qui est compliqué.

C'est aussi un nouveau mode de vie qui s'ajoute en plus à la vie maritale ... :prudent:


elle m'en parle pas bcp, mais je vois bien que cela l'a bcp affecté! surtout qu'elle est très proche de ses parents

mais comme elle le dit, elle est tombé sur un homme bien et ses beaux parents sont très bien avec elle el hamdullah



pour ma part! l'idée de vivre loin de mes parents, je préfère même pas y penser et j'espère que cela n'arrivera pas!
 
plus seieusement c'est dur d'être loin de ta famille, de t'adapter à ton nouvel environnement

mais quand tu es bien avec ton mari tout ça tu le vois pas car tu es tellement heureuse d'être avec lui

le tout c'est d'être sure qu'il mérite ce sacrifice et que tu vas pas te retrouvée seule aprés quelques années

donc voilà c'est un risque à prendre et surtout à assumer

la vie est ainsi faite

Finalement, c'est le choix que l'on se pose toute quand on s'investit réellement avec quelqu'un ... Le fameux "Est ce que ca vaut le coup ?"
 
C'est mon objectif depuis que je suis petite, j'ai étudié et bossé dans ce sens donc M'enfous ...:co
La France, on l'aime ou on la quitte parait il ...


C'est marrant mais j'ai fait pareil ;) !

Toujours en sachant que je ne vieillirais jamais en France, que c'était juste le point de départ géographique de ma vie !

Mais devant le fait, on se rend compte que c'est quand même une décision importante !:(
 
Finalement, c'est le choix que l'on se pose toute quand on s'investit réellement avec quelqu'un ... Le fameux "Est ce que ca vaut le coup ?"
voilà exactement auf que le fait de le suivre dans un autre pays c'est encore plus risqué

il faut mesurer le pour et le contre

et surtout savoir que si jamais ça clache il faut assumer

mais bon t'es pas obligée d'être pessimiste
 
Salem à tous !

On parle souvent des MRE qui épousent des marocains habitant au Maroc et ainsi les font venir en France etc ... Le schéma est toujours le même, c'est à dire venir vivre en Europe.

Ce qui m'amène à me demander s'il y a t il des MRE ayant fait la démarche inverse, à savoir épouser un marocain et le suivre au Maroc ?
Si non, pourriez vous l'envisager ? Évidemment cela implique de tout changer, s'éloigner de son entourage, démarrer une nouvelle vie pro dans un pays qui vous est étranger ...
:intello:

Je ne suis pas MRE mais ARE lol

Mais c'est vrai que c'est tentant de changer de life.
Mais faut croire qu'on se dit toujours "ca arrive aux autres"

On a du mal a tout plaquer et à se dire que ca peut ché-mar :)
 
Salem à tous !

On parle souvent des MRE qui épousent des marocains habitant au Maroc et ainsi les font venir en France etc ... Le schéma est toujours le même, c'est à dire venir vivre en Europe.

Ce qui m'amène à me demander s'il y a t il des MRE ayant fait la démarche inverse, à savoir épouser un marocain et le suivre au Maroc ?
Si non, pourriez vous l'envisager ? Évidemment cela implique de tout changer, s'éloigner de son entourage, démarrer une nouvelle vie pro dans un pays qui vous est étranger ...
:intello:
un bon pote à moi est marié avec une MRE et ça se passe bien, elle travaille se sent plus à l'aise ici qu'en France.
sinon moi ma femme m'a aussi suivit ici alors qu'elle n'a aucun lien avec ce pays. maintenant elle ne veut même plus retourner au Japon.
 
un bon pote à moi est marié avec une MRE et ça se passe bien, elle travaille se sent plus à l'aise ici qu'en France.
sinon moi ma femme m'a aussi suivit ici alors qu'elle n'a aucun lien avec ce pays. maintenant elle ne veut même plus retourner au Japon.


Et comment as t elle vécu la transition ? j imagine que la vie quotidienne, professionnelle diffère énormément ... :)
 
sans hésiter une seconde je le suivrai !!!
encore faut que je le rencontre
c'est mon rêve de pouvoir aller habiter la bas ou dans un autre pays med

J'étais dans le même état d'esprit mais quand les choses se concrétisent tu réalises vraiment la portée de ce changement

C'est une nouvelle vie, il faudra reformer un entourage, se faire des amis, composer avec la famille de ton mari, accepter de s éloigner de ses parents de manière durable même si tu fais qq aller retours ;)
 
J'étais dans le même état d'esprit mais quand les choses se concrétisent tu réalises vraiment la portée de ce changement

C'est une nouvelle vie, il faudra reformer un entourage, se faire des amis, composer avec la famille de ton mari, accepter de s éloigner de ses parents de manière durable même si tu fais qq aller retours ;)


bizarrement ça me fait moins peur d'aller vivre à l’étranger que en province.
et je sais que la bas niveau boulot, j'aurais de quoi faire donc je ne me fais aucun souci de ce coté.
je crois que mon emploi du temps sera tellement chargé que je n'aurais même pas le temps d'avoir une vie sociale en dehors de mon compagnon :cool:
 

Aaroubiya

Rain on Me
Salem à tous !

On parle souvent des MRE qui épousent des marocains habitant au Maroc et ainsi les font venir en France etc ... Le schéma est toujours le même, c'est à dire venir vivre en Europe.

Ce qui m'amène à me demander s'il y a t il des MRE ayant fait la démarche inverse, à savoir épouser un marocain et le suivre au Maroc ?
Si non, pourriez vous l'envisager ? Évidemment cela implique de tout changer, s'éloigner de son entourage, démarrer une nouvelle vie pro dans un pays qui vous est étranger ...
:intelloo:

Salam

:eek: loin de ma maman? Jamais de la vie :prudent:
 
moi je suiverai mon amoureux partout dans le monde : love:

je vis dans le monde des bisounours je sais

Oh c'est un film Indou sur bladi.net

Salem à tous !

On parle souvent des MRE qui épousent des marocains habitant au Maroc et ainsi les font venir en France etc ... Le schéma est toujours le même, c'est à dire venir vivre en Europe.

Ce qui m'amène à me demander s'il y a t il des MRE ayant fait la démarche inverse, à savoir épouser un marocain et le suivre au Maroc ?
Si non, pourriez vous l'envisager ? Évidemment cela implique de tout changer, s'éloigner de son entourage, démarrer une nouvelle vie pro dans un pays qui vous est étranger ...
: intello:

Si tu es MRE tu es marocaine? normalement le pays n'est pas etrange pour toi!!


moi j'en connais des françaises marié avec des marocains et sa se passe super bien

je suis arrivée à un stade ou je pourrai aller vivre n'importe où dans le monde sauf en France... :intello :


donc c'est au stade de france?
 
Haut